Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 1) !

Star wars crochet part1 by ahooka

Mais d’abord “Pimp tes modèles” c’est quoi?

Parfois j’écris des modèles, parfois j’en suis. Mais vous savez ce que c’est, on veut toujours rajouter notre petit grain de sel partout! Hé bien Pimp tes modèles, c’est exactement ça : ma salière à petit grains de sels :) Je posterai donc dans cette rubrique les modèles que j’ai suivi, ainsi que le détail de A à Z des changements que j’y ai apporté pour vous permettre de faire les mêmes si vous le souhaitez.

Et pour ouvrir le bal, rien de tel que des modèles, Star Wars n’est ce pas? J’espère que vous n’êtes pas au bord  de l’indigestion parce que ça ne fait que commencer, oups !

61mjZDOC3JL._SX258_BO1,204,203,200_Si vous me suivez depuis le début, vous le savez déjà, et si vous avez pris le train en cours de route, je vais vous l’apprendre : le petit jawa de Lucyravenscar est un des tout premier amigurumi que j’ai fait, et celui qui a été le vrai début de ma passion pour le crochet. C’est donc tout naturellement que quand j’ai vu qu’elle sortait un kit Star Wars, j’ai hurlé “IL ME LE FAUT.” Cri entendu par le père Noël, sous les trait d’un certain Mr Ahooka, qui a remué ciel et terre pour le faire venir d’Angleterre car il était en rupture de stock en France (rassurez-vous, il est de nouveau disponible, notamment sur Amazon, même si le délai de livraison est insoutenable).

Référence : Star Wars crochet, par Lucy Collin. Actuellement disponible en anglais et espagnol.

Avant d’en venir aux patrons et aux changements que je leur ai apporté, j’aimerais vous dire en 2-3 mots ce que j’ai pensé du kit :

Les + :

• Des modèles adorables (notamment l’ewok, à croquer)

• Une manière très originale de faire les jambes. C’est rapide et les figurines tiennent bien debout.

• Un vrai kit : pour une fois, TOUT le matériel est fourni, de la laine au rembourrage en passant par l’aiguille à tapisserie, les yeux de sécurité et le crochet pour réaliser 2 modèles du bouquin.

• Il y a écrit “Star Wars” sur la boîte ! (Ben oui, on se refait pas hein).

Les – :

• Le fil fourni. On va faire simple : ouvrez votre kit, prenez le fil, ouvrez votre poubelle, mettez le 1er dans la seconde et refermez. Je n’ai rien contre l’acrylique, mais celle là… ! En plus de son conditionnement en mini-écheveau impossible à utiliser si on a pas de bobinoir, le fil se dédouble, casse et peluche… Une catastrophe.

• Il y a quelques modèles très discutables voir franchement ridicules (Cf Dark Vador, tête de cochon).

 

Ca, c’est dit ! Les patrons maintenant. Il y en a 12 en tout : Yoda, Luke, Leia, Han Solo, Chewbacca, Wicket l’ewok, un Stormtrooper, Boba Fett, Jabba Le Hutt, C3PO, R2D2 et Dark Vador. J’ai passé Dark Vador (pour la raison citée ci-dessus, R2D2 (qui n’est pas si mal mais il y a des modèles plus réalistes sur le net) et C3PO (que j’ai entièrement refait…*à suivre*).

Il en reste donc 9, je vous présente les 5 premiers aujourd’hui, et 4 autres dans la partie 2 ! La partie 3 sera sûr les modèles de sa boutique Etsy. Oui, quand on aime, on compte jusqu’à 3.

Note : à l’exception de Chewbacca, réalisé en Impact 3,5 , tous les modèles sont réalisés en phil coton 3 de chez Phildar. 

1. Yoda

star wars crochet part1 by ahooka

1ère chose : sa taille. Si on suit exactement le modèle, on se retrouve avec un Yoda beaucoup plus grand que sur la photo, j’ai donc tout simplement passé les rangs 18 et 19. Pour faire les pieds, il ne faudra donc compter que 4 points avant le milieu plutôt que 5 comme indiqué dans le modèle et ne faire que 3 mailles serrées entre les 2 pieds au lieu de 5. Le rang 20 quant à lui devient “[sc2tog, sc in next stitch] 6 times” au lieu de 9. On peut ensuite poursuivre le rg 22 et 23 normalement.

Ensuite, sa tunique. Elle semble avoir un petit problème de taille : si vous ne rétrécissez pas le corps de Yoda, il va vous falloir ajouter 2 rangs de mailles serrées après le rang 7. De plus, le modèle travaille les manches à part, et à plat pour ensuite les coudre. Afin d’éviter toutes ces coutures, j’ai directement crocheté les manches dans les 2 trous laissés pour les emmanchures. Pour cela, au rang 3, il faudra crocheter 5ms dans les 5ml et non pas autour. Au moment de faire ses manches, il suffira d’insérer son crochet dans une de ces mailles et de faire 10ms réparties tout autour du trou (soit le 1er rang des manches).
Rg2: 1maille serrée dans chaque maille (10)
Rg3: (4mailles serrées, une augmentation)*2 (12)
Rg4: 1maille serrée dans chaque maille (12)

star wars crochet part1 by ahooka

Les bras. Tout d’abord, je les ai crochetés entièrement en vert. Il m’a semblé inutile de s’embêter avec un changement de couleur alors qu’ils seront de toute façon recouvert par la tunique. Ensuite, je les ai raccourci : j’ai passé les rang 2, 6 et 7 et rajouté 6 mailles serrées à la fin.

Enfin, les détails. Je n’ai pas brodé la bouche en noir, mais un petit nez dans la même couleur que le corps. J’ai également brodé des paupières autour des yeux. Pour la ceinture, j’ai du faire 40ml au lieu de 30 pour pouvoir la nouer.

star wars crochet part1 by ahooka

2. Leia

star wars crochet part1 by ahooka

Le seul gros changement de Leia, c’est sa coiffure. Tout d’abord j’ai ajouté un petit renfoncement au dernier rang pour donner un effet de mèche à ces cheveux tout droit. Pour cela, j’ai supprimé les rang 10 et 11 et remplacé le rang 10 par : 12 mailles serrées, 2 demi-brides, 1maille coulée, 2 demi-brides, 13 mailles serrées, et une finition invisible.
Ensuite, j’ai également modifié les 2 macarons pour qu’ils soient plus plats et texturés. Leur modèle est donc devenu:
Rg1 : 6 mailles serrées dans un cercle magique (6)
Rg2 : Dans le brin arrière uniquement : une augmentation dans chaque maille du rang précédent (12)
Rg3 : Dans le brin arrière uniquement : (une maille serrée, une augmentation)*6 (18)
Rg 4 : Dans le brin arrière uniquement : (2 mailles serrées, une augmentation)*6 (24)
Rg5 : (2 mailles serrées, une diminution)*6 (18)
Rembourrez légèrement, épinglez sur la tête et cousez en place.

star wars crochet part1 by ahooka

• J’ai aussi choisi de ne pas broder le sourire.

3. Chewbacca

star wars crochet part1 by ahooka

Malgré les apparences, Chewbacca est le modèle que j’ai le moins modifié. Il est d’ailleurs pour moi, la plus belle preuve que parfois les petits détails peuvent vraiment tout changer. Pour tout vous avouer, j’ai vraiment failli ne pas le faire tellement je n’aimais pas la photo du livre. Je lui trouvais un air ahuri qui me déplaisait fortement. J’en ai d’ailleurs parlé en live sur Twitch, et Claire m’a répondu que c’était probablement à cause de son sourire. Chewbacca qui sourit…On a jamais vu !
Elle avait sans doute raison et je me suis donc mise en quête d’acrylique dans mon stock (il faut absolument utiliser de l’acrylique pour ce modèle, pour pouvoir la brosser et donner cette aspect de fourrure). Je n’ai pas trouvé de brun clair, et j’ai essayé de le remplacer par de la Phildar Impact 3,5 d’un camaieu de roux et de marron. Quel heureux hasard, la couleur se prêtait parfaitement à Chewie. 

star wars crochet part1 by ahooka

Au moment de faire les détails du visage, j’ai été voir une photo de référence, et outre le sourire, un autre point m’a sauté aux yeux : les yeux justement. Chewbacca a les yeux hyper rapprochés, et c’est exactement l’inverse sur le modèle… J’ai donc rapproché les yeux, brodé un nez et omis le sourire, le tour était joué !

star wars crochet part1 by ahooka

4. Han Solo

star wars crochet part1 by ahooka

• 1er changement : ses cheveux. Je n’étais pas convaincue du tout par les cheveux “intégrés” à la tête du modèle, et j’ai donc décidé de reprendre le même principe que pour Leia, et lui faire une perruque. Pour cela, c’est assez simple, on annule tous les changements de couleur de la tête et on la fait entièrement couleur peau puis on reprend le modèle des cheveux de Leia, on enlève les rang 10 et 11 et on remplace le rang 10 par 12 mailles serrées, 2 brides, 1maille coulée, 2 brides, 13 mailles serrées, et une finition invisible

star wars crochet part1 by ahooka
Oui, j’avoue, il est moins sexy comme ça notre Han !

 

• Ensuite, c’est un peu le même principe pour le gilet. Pourquoi ne pas reprendre le modèle de la tunique de Yoda, sans les manches, plutôt que de s’embêter à faire un gilet intégré (qui en plus, penche vers la droite). Il suffit donc de reprendre les instructions de la tunique, avec du noir, du rang 1 à 5 et d’ajouter 1 rang de 26 mailles serrées.

star wars crochet part1 by ahooka

Ces 2 changements on en plus le mérite de rendre le modèle plus simple pour une débutante car plus besoin de changer de couleurs à outrance !

5. Luke

star wars crochet part1 by ahooka

Luke est en dernier, et ce n’est pas un hasard. Je n’ai tout simplement pas utilisé le modèle de Luke pour le faire mais un mélange entre Han Solo (pour le corps), Yoda (pour la tunique) et même Leia (pour les cheveux). Le Luke du bouquin a les vêtements et le sabre du “Retour du Jedi”, je préfère largement son look dans “Un nouvel espoir”, voici donc tous les changements à faire si vous partagez mes goûts. J’enfile mon costume de Christina Cordula, et BAM, relooking !

Le corps. J’ai donc suivi le modèle d’Han Solo en faisant la tête entièrement couleur peau, le haut du corps entièrement blanc cassé, ainsi que le rang marron de la ceinture. J’ai ensuite changé pour du beige clair pour faire le pantalon, et du beige plus foncé pour faire les bottes. Aucune autre modification donc que des changements de couleurs.

La tunique. J’ai repris exactement le même modèle que pour Yoda (y compris les modifs ci-dessus), en ajoutant 3 rangs de 28 mailles serrées après le rang 7 et  en ajoutant 5 rangs de 12 mailles serrées aux bras après le rang 4.

Les cheveux. Sur le même principe qu’Han et Leia, on garde le modèle de la perruque de Leia, on supprime les rang 10 et 11 et on remplace le rang 10 par 30 mailles serrées et le rang 11 par 11 mailles serrés, 1 demi-bride, 1 bride, 1 demi-bride, 1 maille coulée, 1 demi-bride, une bride, 1 demi-bride, 12 mailles serrées et une finition invisible

La ceinture : 27 mailles en l’air, 1 mailles serrées dans la 2ème maille à partir du crochet, 11 mailles serrées, 3dcbob (voir instructions du livre) dans les 2 mailles qui suivent, 12 mailles serrées. Coudre par dessus la tunique, à l’arrière.

Le sabre-laser. Si quelqu’un a compris le comment et le pourquoi du sabre-laser du bouquin, n’hésitez pas à intervenir parce que ca restera ma plus grosse interrogation ! Pourquoi, mais pourquoi le faire en 2 parties, crochetées à plat, pour ensuite les coudres fermées et entre elles, je ne comprend vraiment pas ce choix. Mais ce n’est pas très compliqué à changer :
En gris :
Rg1 : 4 mailles serrées dans un cercle magique
Rg2-3 : 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent (4)
Dans la couleur du sabre :
Rg4-10 : 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent (4) Arrêtez le fil et fermez.
Note : Le sabre laser sera bleu si vous lui faites cette tenue et vert si vous choisissez celle du Retour du Jedi ;)

 

Et voilà pour les 5 premiers modèles ! 

star wars crochet part1 by ahooka

star wars crochet part1 by ahookastar wars crochet part1 by ahooka

 

Suite, au prochain épisode. D’ici là, je vous dit à tout à l’heure sur Twitch pour le 1er Cyber-Thé-Crochet si vous pouvez venir, j’ai hâââââte ! :) 

 

abracadacraft

  

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

42 Responses to ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 1) !

  1. Tu es merveilleuse, j’ai moi-même un livre de tricot avec des modèles très sympas mais qui ne rendent absolument rien une fois suivi les instructions. Je ne sais pas si c’est la traduction ou de réelles erreurs de l’auteur.
    Tes modèles sont effectivement plus réussi. Un jour je vais m’y mettre sérieusement, un jour. Surtout que mon petit frère me tanne pour des amigurumis starwars. Pour l’instant je préfère tricoter :)

    • Moi c’est exactement l’inverse, j’arrête pas de vouloir tricoter et finalement c’est toujours le crochet qui gagne :p Mais, rien que pour ton petit frère, tu devrais sombrer dans le côté crochet de la force moi j’dis ;)

  2. J’adore ton article !
    Tes modifications sont vraiment efficaces, elles rendent les personnages bien plus vivants ! Quant à Chewbacca, comment dire… Mais c’est le vrai !!! Joli travail Mam’zelle =)
    Il y aurait effectivement beaucoup à redire sur certains livres de tuto qu’on trouve dans le commerce, en kit ou pas… Certains parus dans de grandes maisons d’éditions, à croire que les tutoriels ne sont pas re-lus et surtout pré-testés.
    Bon, heureusement ça n’est pas la majorité des livres sur le sujet, mais c’est la raison pour laquelle j’épluche toujours un livre de tutos crochet avant de l’acheter (et j’en ai d’ailleurs très peu) ; ceci étant, quand il s’agit d’une boîte, c’est un peu délicat de tout déballer en magasin :/

    • Merci ! Maintenant quand mon estomac fait des bruits bizzares, je pourrai dire “c’est pas moi, c’est Chewie” :p
      Juste petite précision, j’ai quand même beaucoup aimé certains modèles du livres ! J’ai peur que mon article ne laisse entendre qu’il est tout pourri, et non pas du tout ^^ Donc, même si j’avais pu déballé la boîte (exception faite du fil moisi), je pense que je l’aurais quand même acheté !

      • Ne t’inquiète pas pour ce que laisse entendre ton article, on comprend bien que tu as bien apprécié et que tu as apporté tes propres améliorations qui peuvent du coup profiter à plein d’autres ! Tu devrais contacter l’éditeur et lui suggérer tes idées ;)
        Je te souhaite une belle fin de journée ! La bise à Chewbacca =)

  3. J’ai le même kit que je n’ai pas encore commencé à crocheter. Je te rejoins sur la qualité du fil et je pensais utiliser mon propre fils. Merci pour ces indications. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    • Merci Charlotte ! Et oui, comme je disais juste au dessus, je ne regrette pas une seule seconde le choix de Papa Noël ! Même si j’ai pas mal “retocuhé” certains patrons, c’est aussi parce que c’est un plaisir pour moi !

  4. Pinaise, on croirait que c’est toi qui les a crées tellement elles sont trop bien!!!
    Les créas de Lucy ont fait le tour de la crochetosphère pour cause de mignonitude exacerbée mais je pense tout comme toi à propos de Luke et surtout Chewie.
    A propos du fil, j’ai lu quelque part que c’était l’éditeur qui l’avait choisi sans prendre conseil auprès de l’auteure…

    • Roooh merci chère vache ^^ Et en effet, je ne remets en rien l’entièreté des modèles de Lucy en cause, la preuve, j’ai aussi acheté tous ses modèles sur Etsy ;)
      Et pour le fil, j’ai lu pareil, j’aurais peut-être du le précisé car en effet Lucy semble n’y être pour rien !

  5. J’avais justement eu un coup de coeur pour ce coffret lors de mon voyage aux Etats-Unis (j’en parlais là et tu avais commenté:http://baldesoursonnes.canalblog.com/archives/2015/08/24/32529055.html) et j’avais craqué surtout pour celui du “Magicien d’Oz”, tu l’as aussi?
    Bon alors je suis pas fan de Star Wars au point de faire les personnages même si j’ai un faible pour le gros Chewbacca (qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose dans les films à part faire “GRRRRh”). Le tien est vraiment échevelé comme il faut (et bien plus ressemblant que le modèle) même si je trouve le modèle chou, dans un autre style, genre “Bestiole pas Star Wars”! La couleur de laine rend vraiment bien et j’apprends ce truc de la laine à brosser pour lui donner ce joli volume grace à toi!

    • Ah non, je n’ai pas celui du magicien d’Oz ! Papa Noel, m’entends-tu? :D
      Attends, Chewbacca c’est le copilote d’Han Solo, sans lui le faucon Millenium il vole pas :D
      En tout cas, merci beaucoup d’être passée à ce CTC, je suis pressée de voir ta tête de licorne !!

  6. Tout comme toi j’ai craqué sur le coffret Introuvable sur Paris, je l’ai pris sur le net et reçu en espagnol (heureusement langue natale de mon époux que je dérangeais au travail pour qu’il me traduise quelques passages!) Je confirme que mon Yoda ne ressemble pas non plus à celui du livre (les pieds super ecartés en effet et son gilet ressemble plutôt à celui que reçoit Pierre dans le Père Noël est une ordure!!) Mais il a tout de suite été adopté malgré ses défauts pas ma fille. Prochaine commande est Leia et là je vais m’accompagner de tes conseils d’expertes!!bonne continuation…

    • Ahah, en espagnol ! Pire qu’en Anglais !! Heureusement qu’il y a ton mari oui :p
      Je suis contente que tu confirme pour Yoda, au moins c’est pas moi qui ai fait des bêtises :p Même si, comme tu dis, il est déjà très bien sans les modifs ! Ravie si mes explications te servent pour la suite du livre :)

  7. Piouuuu j’ai eu du mal … déjà parce que j’ai perdue l’habitude d’allumer l’ordinateur donc je fais tout via mon tel et ensuite parce que je commence à venir sur ce site donc je connais pas bien le fonctionnement. Mais bon j’ai réussi à vous laisser un commentaire. Je suis administrative !! Comme dirait mon fils ” c’est trop classe !” Bref je suis fan de tout ce que vous faites. Et surtout merci pour les conseils et le partage.
    Bonne soirée.

  8. Mais c’est qu’il est trop bien ton article, et ton Chewbacca est carrément canon, c’est vrai que celui du livre fait carrément benêt…
    Gros bisous

  9. Au top ton article ! Les “petits” détails que tu changes font toute la différence. Frustrée d’avoir raté ton stream, je suis en ce moment même en train de regarder la vidéo en replay et comme ça me démange de laisser plein de commentaires dans le chat alors que je peux pas!!! ben je me venge ici en te laissant un message, na ! :)

    • Ahah, je t’en prie :D Comme tu peux le voir, on a confirmé la règle du café-tricot/thé-crochet : ne pas espérer avancer dans son en-cours xD

  10. Oh, ils sont absolument géniaux avec ces modifications ! Je les avais vus sur le Net, ils m’avaient fait peur de mièvrerie !
    Et je ne parle même pas de Chewie qui est absolument parfait !

    • Merci beaucoup Madame Cerise :) Il y a vraiment à boire et à manger dans le bouquin. L’Ewok, Bobba Fett, R2D2 et Leia peuvent être réalisés sans modifications je pense, mais c’est vrai que pour les autres, un petit coup de crochet magique ne fait pas tord ^^

  11. Bravo ! C’est très joli tout ça ! je n’aime pas star wars mais je sens que je vais faire des heureux !! Comme je te comprends, moi aussi j’ai la maladie de ne jamais rien respecter des modèles (ou des recettes !). Le problème c’est que je n’en ai pas particulièrement conscience du coup quand on me demande le modèle je le donne tel quel et après les copines font la tronche car leur truc ressemble pas au mien ….
    Merci pour ces jolies choses, perso je suis en tran de m’éclater sur des licornes depuis quelques jours je ne m’en remets pas!

    • Attention, tu as prononcé 6 mots suceptible de bânissement du royaume Ahooka, te voilà prévenue, ne recommence pas hein ! ;)
      J’ai eu exactement le même problème dans le passé, c’est pour ça que j’essaye de prendre des notes en permanence maintenant :)
      N’héiste pas à m’envoyer des photos de tes licornes pour qu’elles rejoignent le royaume des licornes sur Facebook ;)

  12. Coucou Ahooka !

    J’adore les modifications que tu as apporté à tous ces personnages, ils sont maintenant plus proches de la réalité ^^ et plus agréables à regarder :).
    J’ai une petite préférence pour Chewie, d’ailleurs il ne ressemblait vraiment à rien avant tes modifs, j’avais l’impression qu’il s’était plaqué les poils avec du gel lol un chewbacca à l’italienne quoi :D
    Enfin, tu as réussi à me faire aimer ce petit kit qui ne me plaisait pas tant que ça malgré que ce soit écrit “Star Wars” ^^, alors peut-être que je me laisserai tenter ;)

    Merci pour le partage de tes modifications et pour cet article au top.

    À bientôt !!!

    • Mercii !! Moi aussi mon petit Chew Chew c’est Chewie (uhu) et pourtant c’était mal parti ^^ Je suis ravie si ça te donne envie d’acheter le kit, sans Lucy Ravenscar et son petit Jawa, je ne sais pas si je serais tombée dans la marmite des amigurumis ^^

  13. Ton article est vraiment génial! C’est vraiment sympa d’avoir montré les différences que tu as apporté aux modèles. Ton Chewbaca est une merveille, j’en suis amoureuse ihih. Beau travail :)

  14. Dire que j’ai vu tes petites mains s’affairer sur Han Solo… Tes modifications sont pertinentes et la tignasse de Chewbacca m’impressionne toujours autant !
    Les cheveux de tes personnages sont carrément mieux que ceux des originaux. J’ai hâte de voir les autres !

  15. Super revue!J’ai aussi achete le kit pour faire mes cadeaux de noel et je trouve que les revues sur amazon.com sont parfois trop dures: c est un livre de patrons et en bonus il y a la laine. Pour $16 il y a 12 patrons, on va pas se plaindre! La laine est effectivement pas terrible mais j ai reussi a m’en servir et moi ausi j ai fait des modifs, surtout de chewbacca comme toi! Il est trop drole a faire Chewie!

    Je vais essayer Han et Luke avec tes modis parce que ceux la je ne suis pas fan de ceux du livre. Idem, si tu arrives a modifier Darth, partage ;)

    Merci de cette revue complete!!

    • Tout à fait ! Ca reste un bon rapport qualité prix, ils auraient presque dû s’abstenir de mettre de la laine, car ça leur apporte plus de retours négatifs qu’autre chose alors que le reste est bien !
      La suite de l’article avec d’autres modèles devrait arrivé mardi en 8. Mais comme je disais, si je fais un Dark Vador ce ne sera pas sur base de ce modèle car pour le coup je le trouve vraiment raté ^^
      A bientôt !

  16. Bonjour, est-il possible de recevoir les explications de ces petites merveilles ?? Ma famille est fan de Star Wars. Merci d’avance.

    • Bonjour Laurence,
      Comme indiqué dans l’article, ces modèles ne sont pas de moi, mais proviennent du kit “star wars crochet ” de Lucy Collin. Vous trouverez ici même les changements apportés à ces modèles, mais pas les modèles eux-mêmes.
      Bonne journée.

  17. Bonjour

    J’ai fait aussi cette série (et j’ai pas fini mdr !!) J’adore votre Chewbacca.Pour moi c’est le plus dur, car faire les personnages j’ai utiliser du coton et un crochet 1.5. Donc pas facile de trouver de l’acrylique à peigner en cette grosseur … Mais je m’accroche !!
    Bravo , continuer !

    • Ah oui c’est vrai, l’acrylique est souvent bien plus épais ! Je n’avais pas pensé à ça ! Ils doivent être vraiment terrible en 1,5 !

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page