Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 3) !

star wars crochet part3 by ahooka

Nous y voilà, les 5 derniers modèles de LucyRavenscar (Lucy Collin) que je voulais vous présenter dans ces “Pimp tes modèles, spécial Star Wars”. 

Mais d’abord “Pimp tes modèles” c’est quoi?

Parfois j’écris des modèles, parfois j’en suis. Mais vous savez ce que c’est, on veut toujours rajouter notre petit grain de sel partout ! Hé bien Pimp tes modèles, c’est exactement ça : ma salière à petit grains de sels :) Je posterai donc dans cette rubrique les modèles que j’ai suivi, ainsi que le détail de A à Z des changements que j’y ai apporté pour vous permettre de faire les mêmes si vous le souhaitez.

► voir aussi : ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 1) !
► voir aussi : ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 2) !

Je vous l’avais dit, ceux-ci ne sont pas dans le kit Star Wars Crochet, mais étaient dans sa boutique Etsy… Oui malheureusement je dis “étaient” car, à l’exception de Leia, ils ont récemment disparu de sa boutique (et on me souffle dans l’oreillette droite que c’est parce qu’elle prépare le tome 2 du kit, mais chuuuut, j’ai rien dit moi ! ) Du coup si vous ne les avez pas déjà, il vous faudra attendre un peu pour profiter pleinement de ce nouveau “pimp tes modèles”, en attendant, il fera donc office d’avant-goût.

Ceci étant dit, c’est avec grand plaisir que je fais cette 3ème partie en partenariat avec Phildar, qui m’a gentiment fourni les 10 pelotes de Phil Coton 3 nécessaires à la réalisation de ces 5 nouveaux modèles :

star wars crochet part3 by ahooka
coloris : ébène, cuivre, girafe, noir, poudre, vitamine, craie, écru, seigle, silver

 

1. Amiral Ackbar

star wars crochet part3 by ahooka

Fil utilisé : Phil Coton 3, coloris : craie, écru, cuivre (+ un brin de silver, de noir et de jaune)

Ackbar est un de ceux que je trouve les plus réussi ! La forme globale est déjà très réaliste, du coup je n’ai ajouté que quelques détails : la forme de la bouche et la bosse du visage.

► Pour la bouche, j’ai ajouté un petit point afin de former ce “v” inversé

star wars crochet part3 by ahooka

► Pour la bosse du visage, je l’ai réalisée en utilisant la même technique que pour les plis d’Oogie Boogie, avec un brin de couleur cuivre.

star wars crochet part3 by ahooka

► Point d’yeux jaunes dans ma réserve, mais des yeux transparents, peints en jaune à l’arrière font très bien l’affaire (je vous proposerai un petit tuto consacré aux yeux de sécurité prochainement)

star wars crochet part3 by ahooka

2. Pilote de x-wing

star wars crochet part3 by ahooka

Fil utilisé : Phildar Phil Coton 3, coloris : craie, noir, vitamine, silver (+ un brin de jaune et de rouge)

Je n’ai vraiment rien à redire à ce modèle, si petit et si détaillé ! De la combinaison au casque en passant par le boîtier et les lanières, tout y est !

star wars crochet part3 by ahooka

star wars crochet part3 by ahooka

Petit bémol : le modèle du casque est un peu compliqué à comprendre mais rend finalement très bien !

star wars crochet part3 by ahooka

3. Leia

star wars crochet part3 by ahooka

Fil utilisé : Phil Coton 3, coloris : ébène, girafe, poudre et silver (+ 1 petit peu de rouge)

A vrai dire, je n’ai rien changé sur Leia non plus ! Si ce n’est la taille des yeux, mais j’aurais peut-être mieux fait de m’abstenir après réflexion :p Je trouvais ça mignon au début, mais là plus je la regarde plus je lui trouve un regard de mouche, oups.

star wars crochet part3 by ahooka star wars crochet part3 by ahooka

Bien sûr, Jabba n’a pas tardé à récupérer sa propriété ! (Vous pouvez retrouver Jabba, dans le Pimp tes modèles n°2)

star wars crochet part3 by ahooka

4. Obi Wan Kenobi

star wars crochet part3 by ahooka

Fil utilisé : Phil Coton 3, coloris : ébène, silver, poudre, seigle

► Les bras : Pour éviter que les bras restent tout droit une fois dans la veste comme ceux de Luke, j’ai décidé de les amincir :

En poudre :
1) 4 mailles serrées dans un cercle magique (4)
2) (1 maille serrée, une augmentation) x2 (6)
En seigle :
3 à 9) 1 maille serrée dans chaque maille (6)
Ne pas rembourrer, pincer bord à bord.
10) 3 mailles serrées à travers les 2 côtés en même temps pour fermer.

► La capuche : celle du modèle originale était beaucoup trop serrée à mon goût. Voici donc la nouvelle :

1) Faites une chaînette de 30 mailles en l’air et crochetez 29 mailles serrées dedans (de préférence, dans le 3ème brin de la chaînette, à l’arrière)
2 à 9) 1 maille serrée dans chaque maille (29)
10) Une diminution, 10 mailles serrées, une diminution, une maille serrée, une diminution, 10 mailles serrées, une diminution (25)
11) Une diminution, 8 mailles serrées, une diminution, une maille serrées, une diminution, 8 mailles serrées, une diminution (21)

► La veste : J’ai ajouté un rang de 28 mailles car elle tombait trop juste ave seulement 13 rangs.

star wars crochet part3 by ahooka

► La bouche : Encore un preuve que parfois un détail peut tout changer. Brodez la bouche dans la même couleur que le visage (poudre) plutôt qu’en noir pour un effet beaucoup plus réaliste.

star wars crochet part3 by ahooka

5. Jawa

star wars crochet part3 by ahooka

Fil utilisé : Phil Coton 3, coloris : acajou (il me restait ce coloris en stock, mais n’importe quel brun comme le  Havane par exemple ferait l’affaire), noir, ébène.

Le meilleur pour la fin? Ce modèle est LE modèle qui m’a rendue accro aux amigurumis et ouvert les yeux sur les infinies possibilités qu’ils réservaient ! Un vrai plaisir de le refaire, plusieurs années après :)

► Les yeux : pas toujours facile de trouver des yeux ambres, j’ai donc repris la même technique que pour Ackbar !

► Le corps : Si l’on suit le modèle d’origine, le corps parait beaucoup plus grand que sur la photo. J’ai donc décidé d’enlever 3 rangs (du 14 au 16).

► Les bras : J’ai donc rétréci les bras en conséquence, en enlevant le rang 5 et le rang 7.

► La capuche : tout comme celle d’Obi Wan, la capuche était trop étriquée en suivant les instructions d’origine, voici donc la nouvelle capuche :

1) Faites une chaînette de 28 mailles en l’air et crochetez 27 mailles serrées dedans (de préférence, dans le 3ème brin de la chaînette, à l’arrière)
2 à 10) 1 maille serrée dans chaque maille (27)
11) Une diminution, 23 mailles serrées, une diminution (25)
12) Une diminution, 21 mailles serrées, une diminution (23)

star wars crochet part3 by ahooka

Et regardez ce que ce bon jawa nous a ramené ! 

star wars crochet part3 by ahooka

 

A suivre… :) 

J’espère que la petite visite de tous ces petits êtres venus d’une galaxie très très lointaine vous aura plus ! Moi il ne me reste plus qu’à ouvrir une cantina !

A bientôt !

 

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

15 Responses to ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 3) !

  1. C’est toujours aussi génial de faire une promenade dans une galaxie lointaine très lointaine avec tes amigurumis pimpés…
    Heureusement que les modèles ne sont plus disponibles pour le moment, cela me laissera peut-être le temps de faire les autres avant… J’ai une fille qui attend son BB8…
    Belle soirée et à bientôt

  2. Le cousin black de Kenny, c’est le plus beau ♥♥♥
    J’aime bcp ton Obi Wan aussi. Il rend mieux que l’original (l’original est tout blaffard le pauvre, ça lui donne un air maladou)
    Bref, jolie revisite

  3. Coucou, je viens de découvrir ton blog et je… comment dire… je suis “tombée en amour” de ton travail, j’ai enfin décider de me lancer grâce à toi et je viens de me commander le kit, pour m’entraîner je me suis offert les minipôtes, les instructions sont super claires, mais j’aurai voulu savoir quelle taille d’yeux tu utilises en général, pour les minipotes tu conseilles du 10 mm, est-ce la même taille pour les star wars, parce que j’ai un stock de 7.5 et 6 mm ? Merci…

    • 7.5 ca va très bien, j’ai tendance à utiliser un peu plus gros parce ce que je trouve que c’est souvent un peu plus mignon, mais ce n’est en rien obligatoire ^^
      Merci beaucoup en tout cas :)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page