Il y a un début à tout : 4 erreurs de débutantes à éviter

 Jawa amigurumi by ahooka  Toothless amigurumi by Ahooka

scrat amigurumi by Ahooka  sackboy amigurumi by ahooka

Tout a un commencement, n’est ce pas? Alors pour ce premier article, voici quatre de mes premiers amigurumis, avec leurs erreurs de débutante,… à ne pas reproduire ;-D (suivez le lien pour un avant/après de ces réalisations, et des petits trucs pour mieux réaliser ses amigurumis !)

 

Jawa amigurumi by ahooka1. Jawa (Star Wars)

Modèle de Lucyravenscar (en anglais)

Erreur n°1 : crocheter différentes couleurs avec différentes qualités de fil! Hé oui ! A mes débuts je n’avais pas encore rassemblé cette réserve formidable de fils de toutes les couleurs :-p, j’ai donc pioché le noir quelque part et le marron ailleurs sans adapter les proportions ensuite ! Du coup, mon petit Jawa est tout étriqué dans sa capuche trop serrée  !

 

 

sackboy amigurumi by ahooka

 2. Sackboy (Little Big Planet)

Modèle gratuit de Nerdigurumi (en anglais)

Erreur n°2 : crocheter sur l’envers quand ce n’est pas volontaire ! Ici, c’est le cas des bras, du coup ils sont beaucoup plus gros que ceux du modèle !
Je dis bien « quand ce n’est pas volontaire » car certaines crocheteuses et designeuses préfèrent la texture de l’envers du travail. Tout est une question de choix ! L’essentiel étant de savoir ce qu’on fait…pas comme moi et mon sackboy bodybuildé pour l’occasion :-D 

 

Toothless amigurumi by Ahooka

3. Baby Krokmou Dragon)

Modèle gratuit de sarselgurumi (en anglais)

Erreur n°3 : crocheter avec un crochet trop gros et surtout, trop rembourrer ! On voit le blanc du rembourrage qui essaye de s’échapper ! Aïe !
En plus, j’ai aussi commis l’erreur n°2 : j’ai crocheté les oreilles sur l’envers ! Et, comme je n’avais pas encore de feutrine dans mon matériel, j’ai décidé d’improviser des yeux en crochet…Le résultat est quand même moins mignon que sur l’original !

 

Scrat Amigurumi by Ahooka

4. Scrat (Ice Age)

Modèle gratuit de greatgreycrochet (en anglais)

Erreur n°4 : ne pas fixer convenablement son nez de sécurité…Je vous laisse constater :-D, Pauvre ti’ Scrat !

 

Et vous? Des erreurs de débutantes à partager? (Pour que j’me sente moins seule quoi :-p)

 

25 Responses to Il y a un début à tout : 4 erreurs de débutantes à éviter

  1. Ah ah ah!!! Pas mieux!
    Je crois que tu as bien résumé les premiers faux-pas, il suffit de ne pas se décourager et d’apprendre des premiers plantages (après on peut les appeler des « essais »)

  2. C’est vrai qu’il faut toujours le dire parce qu’on fait tous des erreurs. Au départ je crochetais à l’envers ! Mais ça c’était avant ! Maintenant plus besoin de retourner mon travail.
    Les yeux au crochet de Krokmou sont super chou quand même !
    Vivement le prochain article !

    • Mais oui ! Et j’peux t’assurer que quand j’ai fais Krokmou, je jubilais tellement je le trouvais TROP BEAU :D maintenant il est tout à l’arrière de l’étagère… C’est aussi pour ça que j’ai décidé de refaire mes anciens posts plutôt que juste les transférer ici (il se pourrait, par exemple, qu’une petite Agnès 2.0 montre le bout de son nez d’ici quelques jours :p)
      A bientôt ! :)

      • YES, YES! DENGAR TU PEMINAT TEGAR IZARA AISHAH! TAK MENUTUP AURAT TETAP BERDOSA! simple je kan. jadi jangan lah nak bekap gila2 artis kegilaan korang tu kalau pandangan yang jelas begini tak dapat diambil terima. tak yah lah nak tunggu orang begrnotgek mendada baru korang nak menegur. dari saya, peniaga yang ikhlas.

  3. Pareil que toi sur Krokmou!! Je l’ai crocheté avec un crochet qui me semblait bon mais en fait je crochète plus lâche que prévu et en plus, j’ai trop rembourré et ça se voit à mort! C’est immonde xD maintenant j’ai plus envie de le finir… :/

    • J’avoue c’est pas motivant ! J’en ai un comme ça dans le fond d’une armoire, un doudou commencé il y a belle lurette, entièrement crocheté à l’envers… Je sais que ca ne dérange pas tout le monde mais moi je ne vois que ça !! Les diminutions sautent aux yeux !
      Puis Krokmou est noir…Ca n’aide pas !

  4. Super ton article!
    c’est marrant ,mOn fait toutes les mêmes ptit’ boulettes au début ;)!!
    Je me souviens de ma première théière qui est préte à exploser ,je l’ai pourtant faites et défaite au moins 10 fois.

    • Ahah ! Le pire c’est de s’en rendre compte bien plus tard, après l’avoir bien montré sous toutes les coutures à tout le monde en étant trop fier de soi :D

  5. J’ai connu les mêmes erreurs même si moi je trouve chouette l’effet avec différents fils de différentes qualités tout en restant (attention) dans une épaisseur de fil proche.
    Dans ton cas, le fil devait être beaucoup plus gros pour donner cet effet non?
    Concernant l’endroit et l’envers, au début je ne savais pas trop et il faut dire que sur Internet peu de personnes t’éclairent la dessus!

    • Oui, en fait c’était de la récup de fil sans étiquettes et donc bon… :D
      Il y a vraiment 2 écoles sur le net pour l’endroit et l’envers, moi j’ai choisi l’endroit, car je trouve que pour les amigurumis, c’est plus net étant donné qu’on passe son temps à augmenter et diminuer. La technique de la diminution invisible n’étant pas possible sur l’envers, ça m’a décidée !
      Mais tu me donnes l’exemple parfait d’un bel envers sur ton blog avec tubercule (trop mimi !). Je pense que ça dépend vraiment des modèles !
      A bientôt !

  6. Moi aussi j’ai fait de nombreuses errreurs…
    La plus courante est que je rembourrais trop et que mes mailles étaient trop lâches. Du coup,il y avait des trous et on voyait le rembourrage.

  7. J ai pesté pour comprendre l’anneau magique mais une fois maîtrise ok.
    Mais une fois le magic ring ok… au debut j’ai crocheté dans la moitié du brin …
    Et puis je plaçais mon travail sur l’envers là ou il devait être l’endroit …
    Ici dernièrement j ai paufiner mon travail avc une nouvelle technique de couture des pipièces que je ne connaissais pas mais qui donne donne un super résultats.
    Et maintenant grâce à ton blog je vais pouvoir paufiner la sphère parfaite et améliorer ma broderie.
    Ce que je cherche encore c est les diminutions invisibles vraiment invisible car il y a tjs une petite trace (sorte de légé renfoncement vers l intérieur)… qui se fait a cause de l’hexagonr parfait…
    Je vais tester ta technique du décalage aussi pour les diminutions.
    Je suis ravie d’être tombée sur ton blog c est un plus avec celui de Pandore qui va se rajouter ds mes favoris en techniques. :)

    • Ahah je vois qu’on est toutes passées par à peu près les mêmes étapes !
      Je suis vraiment ravie de rejoindre le blog de Pandore dans tes favoris, car il a vraiment fait partie des miens à mes débuts en amigurumi aussi :)

      Bon week-end !

Leave a reply