Ahookit : Broder des yeux à vos amigurumis, comment et pourquoi [tuto vidéo]

ahookit licorne tutoAlors que les 1ers kits sont déjà arrivés chez leurs heureuses propriétaires et comme promis la semaine dernière, voici une vidéo qui vous permettra de broder des yeux à vos amigurumis en général et à votre licorne en particulier !

Mais pourquoi broder des yeux?

Les yeux de sécurité portent, en fait, assez mal leur nom. Ce sont des yeux de sécurité car une fois en place, impossible de les déclipser. Oui, mais… ! Ce sont tout de même de petits objets ingérables, et il suffirait qu’un petitou décide que la licorne a bon gout pour se mettre à la teter, l’user, et ainsi faire tomber les yeux de sécurité et risquer de les ingérer…Pas très sécuritaire, donc.

ahookit licorne tuto

C’est pourquoi il est tout à fait déconseiller d’utiliser des yeux de sécurité quand notre amigurumi est destiné à un enfant de moins de 3 ans ! 

Par conséquent, et pour ne pas se priver, on garde les beaux yeux de sécurités dorés fournis dans le kit pour plus tard (:p), on se muni d’une aiguille et d’un tout petit peu de fil à broder et on contourne le problème ! En plus, c’est tout meugnon aussi ! Preuve en image ;)

Alors, convaincues? 

  Shop now

 

 

10 Responses to Ahookit : Broder des yeux à vos amigurumis, comment et pourquoi [tuto vidéo]

  1. Merci de cet article qui gagne vraiment à être connu, 100% d’accord, les yeux de sécurité portent mal leur nom, ceux que j’ai posés je les ai cousus en plus mais cela ne change pas grand chose car les petites dents ou gencives peuvent finir par couper la laine (pour moi Philcoton de Phildar). Heureusement la plupart des gens se méfient et font bien attention à ne pas les destiner aux jeunes enfants…
    Merci de ces précisions car j’ai souvent peur d’abimer ce que j’ai fait … au final par de mauvais points sur le nez, les yeux, etc. (du coup je m’entraîne avant sur un morceau de crochet fait pour ça ;o)

  2. Merci pour cette vidéo et surtout bravo pour le kit que j’ai découvert grâce à Coco du blog Pas à pas de chat. Il est très bien fait, avec des explications claires.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.