Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Bavoirs pour bébés geek ! – Space Invaders

pace invaders crochet bibs by ahooka

C’est la couverture Star Wars qui m’a donné l’idée de ces bavoirs. J’étais très motivée par cette couverture parce que je suis un peu fan de la saga (noooon? c’est vrai?) mais bon je ne referais pas 150 heures de crochet intensif tous les 4 matins et les petits projets, c’est bien aussi !

pace invaders crochet bibs by ahooka
Je ne suis pas convaincue que ce Space Invader soit ravi d’être tout de rose saumon vêtu, mais on ne lui laissera pas le choix ! :p

  

L’intarsia se prête parfaitement à la réalisation des bavoirs, mais si on a pas envie de s’embêter avec une technique qui demande d’être installée à un bureau, on peut aussi faire un bavoir tout blanc et faire le motif par dessus au point de croix ensuite. D’ailleurs je n’explique pas la technique de l’intarsia dans le modèle : je trouve que c’est beaucoup plus parlant en vidéo, et il en existe de très complète, ici par exemple ! (c’est en anglais, mais les images suffisent !)

pace invaders crochet bibs by ahooka

Je trouve que la fermeture avec scratch est la plus pratique, mais j’ai également inclus au patron les explications pour faire une fermeture avec bouton (crocheté ou non) selon les préférences et le matériel de chacune.

pace invaders crochet bibs by ahookapace invaders crochet bibs by ahookapace invaders crochet bibs by ahookapace invaders crochet bibs by ahookapace invaders crochet bibs by ahooka

Ce que j’aime par dessus tout c’est que ce sont des modèles très rapides ! Même pas 3 heures par bavoir, rentrage de fil compris ! (Idéal pour un cadeau de dernière minute :p)

pace invaders crochet bibs by ahooka

Le modèle est disponible dans l’Ahookashop pour 3€, avec les grilles des 3 space invaders. Mais rien ne vous empêche d’utiliser d’autres grilles avec le modèle, comme par exemple celles de la couverture Star Wars !

 

A bientôt !

space invaders

  

abracadacraft

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest38Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

20 Responses to Bavoirs pour bébés geek ! – Space Invaders

    • Merci ! Oui c’est clair ! Surtout que ca va vite et qu’on peut changer le motif (au cas ou le bébé n’aurait pas l’immense chance d’être né dans une famille de geeks :p)

    • Merci beaucoup !!
      Je n’ai aucun doute sur le fait que tu va vites y arriver, c’est pas très compliqué finalement, c’est juste que pour l’intarsia en particulier, faut être a une table sinon t’emmêles tes fils tout le temps… Mais c’est plus net que le tapestry parce que t’as pas les fils qui courent et qui se voient à travers les mailles.

      J’ai foi en toi :D

    • Merci ^^ Mais promis, je n’en avais jamais fait avant la couverture Star Wars ! (ok, certes ça m’a donné 150 heures d’expérience d’un coup :D) mais c’est pas si compliqué que ca n’y parait ! ^^ Sinon, a l’occaz j’en ferai un en brodant le motif au point de croix aussi pour montrer ce que ça donne, j’ai fait une porte-monnaie à Mr Ahooka comme ça et ça rend super aussi !

  1. Hi Hi, ils sont très rigolos tes bavoirs. Au crochet ! Je n’aurais pas pensé en faire au crochet, mais ça doit bien éponger … Bravo pour cette idée originale et très réussie !

    • Merci beaucoup ! Reste à trouver le bon fil ! La cabotine (vert et rose) éponge beaucoup mieux mais ne peut être lavée quà 30°, la Drops Paris éponge moins bien mais comme elle est 100% coton elle se lave à 60 !

  2. J’irai voir la vidéo parce que le tapestry, je ne suis pas très douée… et je ne connais pas du tout cette technique. Trop chouettes tes bavoirs ! Je suis certaine que pour les “grands” ça peut aussi faire un cadeau très pratique ;)

    • Merci ! Pour l’intarsia c’est assez simple finalement, au lieu de faire suivre la couleur qu’on utilise pas, on change de pelote à chaque fois qu’on change de couleur (donc on se fait des mini pelotes sur des pinces à linge par exemple avant de commencer). La seule vraie difficulté, c’est de pas emmêler ses pelotes :D

  3. Encore une idée super originale pour bébé geek!
    Par contre j’aurais un peu peur pour le fond blanc avec la compote de carotte-épinard et autre petits pots aux pois cassés (beurk!) ;-)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page