Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Comment créer des plis sur son amigurumi? [tuto]

Quand j’ai publié le dernier modèle d’ailleurs, je vous ai dit avoir ajouté des plis à Oogie Boogie pour plus de détails. Je fus moulte flattée que cet ajout ait autant plu, y compris à la créatrice du modèle originale : Nichole’s nerdy knots.

Oogie boogie amigurumi by ahooka 

Voici donc un petit tuto si vous aussi vous souhaitez ajouter des plis à votre Oogie Boogie ou à tout autre amigurumi (je pense à un drapé de robe par exemple)

Pour cela, j’ai utilisé l’arrière de mon Oogie, encore vierge de toute ride :D

wrinkles-tutorial-1-by-ahooka

J’ai ensuite pincé le “tissu” entre mes doigts, et fixé le pli ainsi formé à l’aide d’une épingle…

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

…et répété l’opération autant de fois que nécessaire (j’ai réalisé beaucoup moins de plis sur l’arrière que sur l’avant, à vous de voir ce qui vous plait !)

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Une fois que vous avez épinglé tous vos plis, enfilez le fil que vous avez utilisé pour réaliser votre Oogie dans une aiguille à tapisserie (ou à laine), insérer=z la quelque part dans le corps de Oogie et ressortez là au niveau d’un des plis, en laissant dépasser du fil là où vous l’avez insérée (on utilise en fait la même technique que pour broder les détails d’un amigurumi)

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Commencez ensuite à coudre sur les bords du pli (ne faites pas passer votre fil au dessus du pli, mais sur les cotés comme dans les photos ci dessous)

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Afin que votre couture soit invisible, attention également à ne pas faire de trop gros points (exemple ci-dessous)

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Préférez piquer votre aiguille très proche de l’endroit ou le fil est ressorti

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Continuez de la même manière pour les autres plis

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

Lorsque vous avez terminé la couture, faites ressortir votre aiguille exactement à l’endroit où vous l’avez insérée au début. Faites un double noeud, coupez les fils et rentrez les dans le corps à l’aide du chas de votre aiguille.

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

 

Et voilà !

amigurumi wrinkles tutorial by ahooka

J’espère que ce tuto vous sera utile ! Si c’est le cas; n’hésitez pas à le partager ! :)

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page