Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Des fraises dans mon jardin… et sur mon crochet : un sac et son porte-monnaie !

strawberry crochet bag pattern by ahooka

Ce week-end, j’ai cueilli de bien grosses fraises dans mon jardin :)

Ouf, elles ont mûri juste à temps pour le défi du chat ! Je n’aurais pas aimé rendre copie blanche pour manque d’arrosage !

strawberry crochet bag pattern by ahooka strawberry crochet bag pattern by ahooka strawberry crochet bag pattern by ahooka  

Depuis elles ne me quittent plus ! 

strawberry crochet bag pattern by ahookastrawberry crochet bag pattern by ahookastrawberry crochet bag pattern by ahooka

Elles sont assez simple à faire pousser finalement ! Et c’est le même procédé pour les 2 variétés ! ^^ Pas besoin d’être un grand jardinier pour celles là :p

J’ai pas mal hésité sur le matériel à utiliser pour les planter puis Creavea m’a fait tester la Natura XL just cotton de DMC ! C’était l’occasion rêvée !

DSC_0023

Et c’est une tuerie ! En recevant les pelotes, j’ai d’abord cru que le fil risquait de se dédoubler, mais kenini que nenni, il n’y a que le bout qui s’effiloche un peu ! Enfin un fil qui permet de faire de gros projets rapidement (sans se tuer les doigts, et les poignets, et les biceps comme avec le trapilho :p) !

Une petite après-midi pour le sac fraise ! 

J’ai aussi testé le crochet DMC fait exprès pour le fil, mais j’ai finalement opté pour le Clover Amour de 5mm que Creavea m’avait fait tester la dernière fois ! Pour 2 raisons : d’abord parce que je ne me fais pas aux crochets en bambou, je ne sais pas pourquoi ! Beaucoup de filles les adorent pour leur légerté, moi je trouve qu’ils accrochent un peu le fil et rendent moins agréable le crochetage… Question de goût !
Ensuite parce que les crochet bambou DMC ne commencent qu’à 6mm et que pour ce projet, j’ai trouvé que cela laissait trop de jour entre les mailles ! Encore une fois ça dépend de la tension ! Mais il est trop joli pour être laissé à l’abandon, celui là finira dans mes cheveux :p

strawberry crochet bag pattern by ahooka

La petite fraise, elle, est faite en Drops Safran (ma chouchoute ^^) avec exactement le même modèle ! 

 

 

strawberry crochet bag pattern by ahooka

Si vous aussi, vous voulez faire pousser de grosses fraises dans votre jardin (et à votre épaule ^^) ,  le modèle du sac fraise et son porte-monnaie est disponible dans la boutique dès aujourd’hui ! :)

 

 abracadacraft

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest23Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

24 Responses to Des fraises dans mon jardin… et sur mon crochet : un sac et son porte-monnaie !

  1. Trop mimi ta/tes fraises!!! J’ai un petit faible pour la plus petite mais je crois que c’est une lubie de ma part.
    Concernant les crochets bambou, leur légèreté est un vrai plus mais effectivement certains accrochent les fibres et DMC a été sage de ne pas les faire en petit calibre (en dessous de 3.5 ils cassent). L’autre truc c’est qu’ils se patinent à l’usage et deviennent très perso avec le temps (du coup ils s’usent…).
    Enfin bref, nos ancêtres choisissaient le type de crochet suivant l’ouvrage et le type de fil , je pense que c’est pertinent!

    • Merci !

      Han mais en voilà un bon compte-rendu sur les crochets en bambou !! ^^ J’avoue n’avoir jamais eu la patience de les utiliser jusqu’à ce qu’ils se “fassent” à ma manière de crocheter ! Mais t’as (et nos ancêtre avaient ^^) tout à fait raison sur le fait que ça dépend totalement de ce qu’on fait !

    • Merci beaucoup !!
      A la base je pensais que je n’aimais pas parce que le creux est pointu, mais celui ci a un bel arrondi et ça ne change pas grand chose !

  2. Elle est superbe cette grosse fraise qui a l’avantage d’être toujours à portée de main. Quand j’aurai un jardin, il y aura des fraises ! En attendant, ton sac est un très bon compromis je trouve. Merci d’avoir si joliment ramené ta fraise (c’était trop tentant, désolée) sur le défi du chat. ;)

  3. Je n’ai qu’un mot qui me vient à l’idée appétissante. Moi aussi je veux une fraise géante, avec toute la chantilly qui va avec!!!
    (et pour la version crochet, je vais déjà essayer de crocheter un ananas cet été, on verra après ^^)

  4. Ah la la… C’est tellement mignon!
    La petite me fait de l’oeil mais j’aurai plus de chance d’en (a)voir dans mon potager qu’au bout de mon crochet (le crochet et moi; hum hum…)!
    J’en ai trouvé quand même,des grosses fraises appétissantes, mais j’adorerais en avoir une petite comme toi pour mon cordon spécial gris gris.
    Yapuqua… essayer de s’y remettre!
    Tes réalisations toutes colorées pourraient bien me convaincre…

    • Hihi merci :)
      Le crochet y a que ça de vrai :D En plus pour le coup, la fraise est vraiment facile, le plus dure c’est les feuilles, mais ce ne sont que des points de bases malgré tout :)
      En attendant, les fraises dans le jardin, c’est pas mal non plus :p

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page