Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

[DIY] Un étui en crochet pour n’importe quelle tablette ou téléphone – tuto et vidéo !

tablet cover tutorial by ahooka

Après 3 semaines de petits tutos vidéo théoriques, j’me suis dit qu’il serait sympa de mettre tout ça en pratique avec quelque chose de plus concret ! Alors aujourd’hui, je vous propose un tuto pour faire votre propre étui qui soit complètement adaptable à vos besoins et vos envies : peu importe la tablette ou le téléphone ou même la laine utilisée :)

tablet cover tutorial by ahooka

Matériel

• N’importe quelle laine, dans les couleurs de votre choix. Je conseille quand même de la choisir un minimum épaisse pour faire un bon rembourrage pour votre tablette. A titre indicatif, j’ai utilisé de la Katia Alaska coloris moutarde et écru.

• Un crochet adapté à la laine choisie, il faut que vos mailles soient relativement serrées et vous devrez certainement choisir un numéro de crochet en dessous de celui indiqué sur votre laine. A titre indicatif j’ai utilisé un crochet de 5.00 mm.

• Une aiguille à laine (ou à tapisserie, ou à repriser) pour rentrer les fils

• Une paire de ciseau

• Un gros bouton

• 2 marqueurs de rang (des attache-trombone feront l’affaire !)

tablet cover tutorial by ahooka

Tuto

Vous retrouverez toutes les étapes du tuto dans la vidéo ci-dessous. Le minutage est indiqué à la fin de chaque étape pour mieux vous repérer.

1. Faites une chaînette de la longueur de la base de votre tablette/smartphone. (0:00)

2. Crocheter autour de la chaînette en mailles serrées en prenant soin de faire 3 mailles serrées à chaque extrémité de votre chaînette. (0:50)

► [vidéo] Comment crocheter dans une chaînette de la bonne manière

► [vidéo] Comment crocheter autour d’une chaînette

3. Vérifiez qu’à ce stade, votre base a la bonne taille par rapport à votre tablette/smartphone. (2:26)

4. Continuez en crochetant une maille serrée dans chaque maille du rang précédent, au bout de quelques rangs, les coins inférieurs vont se former. (2:40)

5. Quand vous souhaitez changer de couleur, attendez d’être sur l’un des bords, puis utilisez la technique du changement de couleur invisible. (3:55)

► [vidéo] Changement de couleur partie 1&2 : finition invisible + introduire la nouvelle couleur

6. Une fois que vous êtes arrivé à la bonne taille pour recouvrir votre tablette smartphone (vérifiez avec la tablette dans votre ouvrage, car elle peut le détendre un peu), faites une finition invisible (7:20)

► [Vidéo] Finition invisible

7. Compter le nombre de mailles que vous avez en haut, divisez le par 3 pour marquer l’emplacement de votre rabat à l’aide de marqueur de rang (j’utilise des attaches-trombone). (9:20)

8. Insérer votre fil à l’emplacement indiqué par un des marqueur et crochetez jusqu’au 2ème marqueur, crochetez ensuite en aller-retour en prenant soin de faire une maille en l’air à la fin de chaque rang, jusqu’à arriver à l’emplacement de votre bouton. (9:50)

9. Afin de réaliser la boutonnière, évaluez le nombre de maille qu’il vous faudra sauter en fonction de la taille de votre bouton et faites un nombre de maille en l’air équivalent au nombre de mailles sautées avant de continuer en mailles serrées jusqu’à la fin. (11:59)

10. Crochetez une maille serré dans chaque maille du rang précédent, mailles en l’air comprises (13:20)

11. Cousez le bouton à l’emplacement où le trou de la boutonnière arrive (en contrôlant avec la tablette à l’interieur de l’étui !). (14:29)

12. Rajouter un rang de maille serrée au rabat si nécessaire. (15:10)

13.Et voilà ! 

Vidéo

Customisation

Ce tuto n’a de limite que votre imagination ! :) Alors, une Game Boy géante, ça vous tente? ^^

tablet cover tutorial by ahooka

abracadacraft

 

Hookin on Hump Day
 
Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest27Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

19 Responses to [DIY] Un étui en crochet pour n’importe quelle tablette ou téléphone – tuto et vidéo !

    • J’aurais bien fait un tuto mais j’ai fait ça à la va-comme-j’te-pousse, un jour ou j’étais malade au lit (mais pas assez malade pour ne pas crocheter non :p)

  1. Génial cette vidéo de 16min!!! Quel exploit!…alors j’ai l’impression qu’on ne crochète pas pareil les mailles serrées…est-ce possible?
    Je vais re-regarder plus lentement!
    Et aussi à la toute fin…c’est bizarre tu coupe juste ton fil et tu tires à la main…pas de maille coulée pour arrêter le fil?

    • Contente que ça te plaise ! :p
      Pour les mailles serrées, à ma connaissance il n’y a qu’une manière :D Après le mouvement n’est pas toujours le même car certaines crocheteuses “mettent” le fil sur le crochet avec leur main gauche alors que d’autres (dont moi ^^) attrappent le fil avec le crochet. Mais ca revient au même !
      Et sinon non, je ne fais jamais de maille coulée pour arrêter le fil, je trouve que ça se voit ! Alors je tire juste le fil et puis je le rentre consciensieusement à l’aiguille en faisant plusieurs aller-retour et en faisant attention de ne pas déformer le rang. J’aurais du filmer cette partie aussi tiens ! :p Ce sera pour la prochaine ^^

  2. Bravo pour tout ce boulot ! Je vais regarder la vidéo du changement de couleurs , ça tombe à pique pour le poncho que je fais en ce moment pour ma fille. Merci.

  3. Super sympas, je crois que je vais filer à la mercerie dans le week-end (travail oblige) pour me confectionner cette petite pochette.
    Mais je pense rajouter un tissus à l’intérieur avec une petite poche pour y glisser ma clef USB à l’intérieur.

    Merci pour l’idée.

    • Oh oui ce sera encore plus beau avec ce genre de jolies finitions en plus ! Bonne idée :) N’hésite pas à envoyer une photo si tu veux quand tu l’auras finie !

    • Oh ben j’avais raté ton commentaire ! Désolée ! Merci en tout cas ^^ Il est possible que j’en fasse un modèle à lui tout seul un de ces 4 !

  4. J’adore ton site, j’adore tes tutos qui sont super clairs, je trouve que tout est super bien fait, bref, je suis FAN ! merci également pour tes posts réguliers. :)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page