Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

[DIY] Un mandala attrape-rêve 100% crochet

dreamcatcher crochet mandala by ahooka 44

Je vous en parlais il y a 2 semaines dans mon article sur les mandalas en la mémoire de Wink, voici le tuto pour réaliser un attrape-rêve 100% crochet à partir d’un mandala.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka
J’ai eu droit à un peu d’aide de l’assistante personnelle à poils blancs pendant la séance photo.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Comment qu’on fait?

Matériel

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

– Un mandala “plein” : afin qu’il soit rigide, choisissez un modèle de mandala sans dentelles. J’ai choisi un modèle de Lilla Bjorn, disponible ici en anglais, du quel je n’ai crocheté que le milieu. De plus, pour aider à sa rigidité, j’ai choisi de le crocheter en Drops Bomull-lin, un mélange de lin et de coton qui le rend épais.
Note :  sur le dernier rang du mandala, faites une petite chaînette en plus afin de créer une attache pour votre attrape-rêve

– Le même fil utilisé pour le mandala en plusieurs couleurs

– Quelques perles

– Un crochet adapté au fil choisi

1. Pour commencer, découpez des morceaux de fils de différentes tailles et couleurs et attachez les sur le bas de votre mandala.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

2. Enfilez quelques perles ici et là, et faites un noeud juste dessous pour ne pas qu’elles ne s’échappent.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

3. Crochetez une plume :

– Faites une chaînette de 13 mailles en l’air en laissant une très grande longueur au début (c’est avec elle qu’on attachera la plume au mandala)
– Faites une maille coulée dans la 2ème maille à partir du crochet puis : une maille coulée, 2 mailles serrées, 3 demi-brides, 3 brodes, une demi-bride, 3 mailles serrées dans la dernière mailles tout en tournant autour de la chaînette comme montré dans la 2ème photo avant de continuer ; une demi-bride, 3 double-brides, 3 demi-brides, 2 mailles serrées, une maille coulée.
– Rentrez le fil

Attachez ensuite votre plume à l’aide du fil laissé au début.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

4. Vous pouvez ajouter autant de plumes que vous le souhaitez, en enfilant par exemple quelques perles avant de les attacher.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Et voilà :) Un attrappe-rêve sans structure et 100% crochet !

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest119Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

16 Responses to [DIY] Un mandala attrape-rêve 100% crochet

  1. Superbe ! Tu ne m’auras pas sur ce coup-là parce que ma NamDoll me brûle les doigts… Donc, je résisterai, je résisterai… même s’il est super beau et super tentant… :)

  2. C’est magnifique ! J’aime beaucoup et les couleurs et le relief, et les pendouilleries (quel est le mot exact ?). Je note l’idée des plumes au crochet. Je suis en pleine série de mandalas, mais pas du tout dans ce style …

    • Pendouilleries c’est bien non? :D
      J’trouve ca hyper addictif les mandalas! C’est relaxant, assez rapide et en même temps pas répétitif du tout, c’est adopté chez moi ^^

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page