Lalylala et coquelicots : ça sent le printemps ! [modèles d’ailleurs n°7]

Lalylala and poppies by ahooka

Dans trois jours, les oiseaux gazouilleront, les arbres bourgeonneront et j’irai me faire dorer la pilule dans un champs de blé… Oui bon, c’est ptêtre pas tout à fait comme ça que ça marche… Mais en tout ca, ça sent déjà bon le printemps, et ça je kiffe :p

Du côté de mon crochet, ça se traduit par… des champignons,… OUI bon OK, mes champignons à moi poussent en mars (si j’veux ! :D) Et même qu’ils ont des coquelicots qui leur poussent dessus (si j’veux aussi !)

 

Lalylala and poppies by ahooka

Lalylala and poppies by ahooka

Lalylala and poppies by ahooka

Lalylala and poppies by ahooka

Lalylala and poppies by ahooka

Lalylala by ahooka 09

Lalylala and poppies by ahooka

Designer : Lalylala – Paul le Champignon

Prix : 5,50€

La réputation des modèles Lalylala n’est plus à faire ! Comme vous, je les ai vu fleurir partout sur le net. Je n’avais jamais franchi le pas jusque là car même si je les trouvais magnifiques, je ne trouvais pas leur place chez moi… Jusqu’à ce que ce petit bonhomme au chapeau rouge me regarde de ses petits yeux attendrissant et me montre l’arrosoir avec lequel il aimerait tant prendre soin de mes plantes…

Alors un week-end cocooning au coin du canapé, j’ai décidé de me lancer et je ne regrette pas du tout. C’est un modèle simple et efficace, aucune prise de tête, un travail qui avance tout seul,… Tellement, que j’en ai rapidement fait un 2ème qui a maintenant rejoint un foyer où il s’occupe de petites pâquerettes et de majestueux pissenlits.

Bien sûr comme j’ai toujours besoin d’ajouter mon petit grain de sel partout (hihi), j’me suis dit que j’ajouterais bien une petite touche de rouge ailleurs pour faire un petit rappel, et c’est comme ça que sont nés les coquelicots-qui-poussent-sur-des-champignons-si-j-veux :)

Les coquelicots :

Lalylala and poppies by ahooka

Petits :

1) Avec du noir, faites 6 mailles serrées dans un cercle magique et une maille coulée pour fermer le rond
2) Avec le rouge, faites 2 mailles en l’air et 4 brides dans chaque maille du rang précédent (24 en tout)

Grands : 

2) Avec du noir, faites 6 demi-brides dans un cercle magique et une maille coulée pour fermer le rond
2) Avec le rouge, faites 3 mailles en l’air et 4 double-brides dans chaque maille du rang précédent (24 en tout)

Ils sont ensuite cousus uniquement au centre (noir) pour laisser flotter les pétales au vent du printemps (c’est beau ce que j’dis ! )

 

22 Responses to Lalylala et coquelicots : ça sent le printemps ! [modèles d’ailleurs n°7]

  1. Je ne sais pas à quoi il ressemble ce modèle sans les coquelicots mais ça paraît une évidence de les voir là et ptet parce que je ne connais pas ce modèle précis mais je l’imagine pas sans, ça le rend plus poétique, plus lumineux aussi. Bref, une excellente idée!!

    • Il ressemble à ça, avec les tiges vertes, mais sans coquelicots :D (captain obvious !)
      Merci beaucoup en tout cas :) J’avais envie de couleuuuuurs ^^

  2. Ils sont tout joli ces champignons de printemps, tiens les quand même éloignés de Pot Bear, il pourrai en craquer un pour se faire un trip vu leur couleur :)

  3. Bonjour, un grand merci pour ton partage et ton talent. Je me suis offert aussi les patrons Lalylala mais en grande débutante je ne me suis pas encore lancé car je ne sais pas quels fils prendre!! Peux tu m’indiquer celui que tu utilises (j’imagine le phildar caba???!!) merci encore déborah

    • Merci à toi :)
      Pour le grand j’ai utilisé de la Drops Cotton light et pour le petit de la Drops Safran ! Phildar, et Drops sont mes 2 marques de prédilection ^^

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.