Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Les Ahookits arrivent !

ahookit minicorne

J’avais tellement hâte d’écrire ces mots ! Ca y est, mon mutisme des derniers mois prend fin : les ahookits arrivent !

Les ahookits vous dites?

Oui, oui, oui ! De beaux petits kits entièrement préparés à la main avec amour pour réaliser minicorne, la licorne arc-en-ciel ! Mais avant de rentrer plus dans les détails, laissez-moi vous raconter leur histoire.

Un magnifique jour ensoleillé du mois de juin, alors que je sirotais l’apéro (attention, l’abus d’alcool nuit dangereusement à la santé) bien entourée, m’aprêtant à profiter d’un été calme et délicieux, le protagoniste n°1, que nous appelerons ici “Dobby” pour des raisons parfaitement arbitraires s’exclama : “Mais pourquoi ne fais-tu pas des kits?”. Aussitôt, le protagoniste n°2, que nous appelerons ici #petitchinoisn°2, pour des raisons tout aussi arbitraires rétorqua : “Mais carrément !”.

Le protagoniste n°3, moi quoi, poussa alors un souffle de dragon asthmatique voulant exprimer “vous-êtes-gentils-mais-faire-des-kits-ca-demande-plein-de-boulots-et-même-que-j’ai-pas-les-épaules-de-faire-tout-ça-et-faut-contacter-les-fournisseurs-et-tout-et-tout-préparer-à-la-main-j’ai-pas-le-temps-voilà”.

Dobby et #petitchinoisn°2, parlant couramment le dragon asthmatique répondèrent alors en coeur : “oh mais nous on peut t’aider, on pourra faire ça, et ça et ça, et ça, et toi, il te restera qu’à faire un joli patron comme d’habitude, et puis en parler quand ce sera fait”.

Et voilà comment mon été calme et délicieux commença, et continua. Par des réunions, des appels, des commandes, des devis, des marchandages, des réceptions de colis, des mises en petit sachets de petits yeux, de découpe de fil, d’impressions, de pochoirs à la bombe de peinture,…

ahookit minicorne

ahookit

Et nous voilà aujourd’hui, le 04 octobre, fin prêts à vous annoncer officiellement la sortie de ces kits !

Pour en savoir plus sur leur contenu, je vous invite à vous rendre sur cette page, où vous pourrez également les précommander si le coeur vous en dit. Les 1ers envois se feront le 30 octobre, 1ers arrivés, 1ers servis !

Pour l’occasion nous avons également ouvert une page Facebook et un compte instagram, dans lesquelles vous pourrez suivre nos boires et nos déboires de cet été et de maintenant, et via lesquels nous partagerons également vos réalisations !

Allez, j’appuie sur “publier cet article”, ca y eeeest !!

A bientôt :)

Share on Facebook139Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

15 Responses to Les Ahookits arrivent !

  1. Quelle équipe de choc ! Heureusement que tu as un Dobby et un P’tit Chinois pour te pousser parce que c’est une super idée. J’ai hâte de découvrir tous tes kits. Oui, il y en aura plein d’autres, n’est-ce pas ?! Avec les ours, par exemple… ;) siouplé…

  2. En voilà un concept qu’il est bien ! Merci à ton équipe de choc de t’avoir poussé dans ce projet :)
    Gros bisous et vive les apéros brainstorming 🍻

  3. Arg, la news est passée entre mes martélement de F5 :D

    Super projet, je veux bien croire que ça va être un boulot de fou.
    Tu en fais un nombre limité ?
    Tu limite un kit à une période données ?

    Ca a l’air vraiment sympa en tout cas.
    Je te souhaites beaucoup de réussite et beaucoup de nuit blanche ou un joli flop et de douces nuits réparatrice ? (Mais quel humour piquant… Je me gêne moi-même)

    • Ahah, ça va tu es quand même dans les 1ers avertis, la newsletter n’était même pas encore partie :) Pour l’instant il y en a un nombre limité, mais rien ne nous empêche de recommander le nécessaire si on tombe à court ^^ J’espère pouvoir sortir d’autres kits très prochainement aussi :)
      Merci beaucoup en tout cas :)

  4. J’ai adoré le concept et je me suis précipitée sur Etsy pour précommander et la…le drame ! Les livraisons ne se font qu’en France et j’habite en Irlande. Bouhouhou
    Je vais essayer de voir avec une amie si elle peut réceptionner pour moi mais je pense que ça va être un peu compliqué quand même ^^.
    En tous cas super idée et j’espère que ça va marcher pour toi =)

    • Bonjour Solenne, oui je suis vraiment désolée que les livraisons ne soient pour l’instant disponibles qu’en France. Je cherche des solutions, mais les frais de port pour les colis à l’international au départ de la France sont vraiment hors de prix ! Merci beaucoup pour ton retour en tout cas :)

  5. C’est vraiment génial que tu te sois lancé c’est énorme ! Félicitations pour ce nouveau départ et une grosse pensée pour Dobby et Ptichinois qui t’ont soutenu dans ton projet. Les livrets sont extras ! Je te souhaite plein de succés et ravie de te lire !

  6. La classe ces Ahookits ! (tu as vraiment un pseudo qui s’accorde avec tout, ahah)
    Bravo à toi et aux deux protagonistes qui t’ont accompagné dans ce défi, c’est vrai que gérer ça toute seule, ça doit faire peur et décourager… Au plaisir de te lire et de voir les prochains kits :D

    PS : As-tu des bugs avec ton flux RSS ? Je n’ai pas eu vent de ton nouvel article sur mon lecteur de flux :o

  7. Waouh ! Je suis très intéressée, mais dommage que j’habite en Belgique… Y aurait-il un moyen avec Mondial Relay ? Car c’est beaucoup moins cher.

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page