Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Des mandalas et un attrape-rêve comme “Au revoir”…

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

C’est assez tristement qu’on entend parler de mandalas en ce moment sur la blogosphère crochet… Comme beaucoup, j’ai été très émue d’apprendre que Wink était partie (je vous laisse lire l’article de sa soeur si vous parlez un peu anglais). Et moi qui n’avais jamais fait de mandala de ma vie, et ne songeais d’ailleurs pas à en faire, quand Kathryn de Crochet Concupiscence à lancé le projet #MandalasForMarinke, j’ai décidé de franchir le pas. 

J’ai vraiment adoré les crocheter, c’est extrêmement relaxant et pas ennuyant du tout. Même si le coeur est un peu serré quand on sait pourquoi on est entrain de les faire…

J’ai d’abord essayé un modèle gratuit de Marinke, paru sur tuts+, très bien expliqué, mais bien sûr en anglais.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Sur ma lancée, j’ai ensuite dépensé les 3 petits euros qui me séparaient de cet autre modèle de Wink, disponible sur ravelry. J’aime vraiment beaucoup, mais il va demander un petit blocage pour être bien rond.

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Comme je suis un peu monomaniaque, et que jamais 2 sans 3, j’ai ensuite craqué sur ce modèle de LillaBjörn Crochet sur Ravelry, en utilisant que le centre du modèle. Il est réalisé en points de surface, c’est à dire que ce sont des rang de mailles serrées crochetées dans le brin arrière uniquement, et sur lesquels ont vient ajouter des brides et des doubles brides pour créer le motif. 

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

Le petit hic, c’est qu’autant j’ai adoré les faire, autant je ne savais pas trop comment les mettre en valeur ensuite. Le tournesol a fini sous un cactus, le orange et bleu va partir visiter les Etats-Unis d’Amérique, et le petit dernier est devenu un attrape-rêve revisité, sans cadre et 100% crochet !

dreamcatcher crochet mandala by ahooka

L’article sur le “comment qu’on fait” est déjà prêt et sera publié dans 2 semaines alors que je me ferai dorer la pilule sur le sable chaud…de Belgique ^^

En attendant, si vous aussi vous ressentez le besoin de dire au revoir à cette crocheteuse de talent, n’hésitez pas à rejoindre le mouvement en envoyant votre mandala à Crochet Concupiscence.

Et si ça vous a tout simplement  donné envie de vous essayer aux mandalas, voici un petit tableau pinterest sur lequel j’ai réuni quelques modèles qui me plaisent, gratuits et payants.

Follow Ahooka’s board crochet mandala patterns on Pinterest.

abracadacraft

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest4Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

16 Responses to Des mandalas et un attrape-rêve comme “Au revoir”…

  1. C’est vraiment très triste pour la disparition de cette jeune (j’avais été lire le billet de sa soeur) et tes mandalas très colorés sont un bel hommage.
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    • Oui… On connait “virtuellement” les gens et tout d’un coup on est rappelé à la réalité. J’ai vraiment été attristée par la nouvelle.

      Merci pour la sélection!

  2. Un vrai crève-coeur l’histoire de Wink…Mais c’est un bel hommage à une si sensible jeune femme.
    J’espère que tous ces mandalas réchaufferont un peu ses proches.

    • J’avais lu son article une semaine ou 10 jours avant ou elle disait que ça allait pas trop, qu’elle continuerai à bloguer mais de façon plus espacée etc… Et quand j’y repense j’avoue ne pas y avoir plus prêté attention que ça… J’me suis vraiment sentie conne après en apprenant ça…

        • Oui c’est sûr…
          (Quoi?! Mais moi j’croyais qu’on était intimes toutes les 2 depuis le temps… roh j’suis déçue ;) )

  3. Je ne la connaissais pas (faut croire que je crochète pas assez) mais j’ai découvert son histoire via le blog de Jijihook la semaine dernière… Je ne suis pas très mandala mais là, pourquoi pas contribuer à ce projet que je trouve très beau et touchant. Par contre, je n’ai pas vu l’adresse où il fallait envoyer les mandalas. J’dois pas avoir les yeux en face des trous…

    Ton attrape rêve est magnifique! et original mais il m’a l’air super balaise à faire!

  4. tes mandalas sont vraiment magnifiques, et merci de me faire découvrir ce joli projet que je ne connaissais pas. Je pense déjà beaucoup à elle quand je revois chez moi des ouvrages crochetés grâce à ses patrons, mais j’aimerais participer à ce projet pour lui faire hommage. Bonne soirée !

    • Merci beaucoup Jiji, je lisais justement ton article sur les boucles d’oreilles mandala tout à l’heure, c’est une super idée !
      Contente de t’avoir fait connaître le projet, je trouve que c’est une chouette initiative…

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page