Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Modèle d’ailleurs n°5 [spécial Halloween] : Oogie Boogie, citrouille et fantôme Pacman

Halloween patterns  ahooka

Et si on complétait notre décoration d’Halloween avec ce nouveau numéro de Modèles d’ailleurs ?
Je vous propose un Oogie Boogie en guise de distributeur de bonbons, une citrouille comme pelote à épingles et une manique Pacman !

1. Oogie Boogie (L’étrange Noël de Monsieur Jack)

Ce modèle est sorti le 07 octobre, le 08 j’avais choisi mon fil et mon crochet et j’avais changé tous mes plans quant à ce “modèle d’ailleurs”, car il était évident que ça deviendrait la tête d’affiche ! Oui, je suis un peu amoureuse d’un méchant sac en toile de jute…Mais sinon, je vais bien :D

A gauche : modèle original, à droite : ma réalisation
Oogie3_medium2  Oogie boogie amigurumi  by ahooka

You’d better pay attention now ’cause I’mmmm the Boogie Man
And if you aren’t shakin’ then there’s something very wrong !
Cause this may be the last time now you heaaar the boogie song…
Wo ooh, wooo ooh…

Je l’entends chanter jusqu’ici ! Pas vous?

Designer : Nichole’s nerdy knots

Prix : Gratuit (en anglais)

Points positifs :

– Commençons par le commencement, son design est génial ! Les proportions sont top, et le modèle très clair.

– J’ai appris un nouveau point que je réutiliserai avec certitude : la maille serrée miroir. Il consiste à faire une maille serrée à l’envers, ce qui permet d’avoir l’illusion qu’on a travaillé en rond alors qu’on a travaillé en rangs. Quand on regarde bien, on voit quand même que les points réalisés avec cette technique penchent vers la droite, mais c’est beaucoup plus subtil !! Bon, par contre, j’ai quand même mis un petit temps avant de le maîtriser et ne plus passer 3 heures sur chaque maille.

– La bouche est étudiée pour pouvoir contenir des petites surprises, c’est top ! D’ici Halloween, je compte partir en quête de petits bonbons en forme d’insectes pour les y cacher !
 
Points négatifs :

– Euh… Honnêtement je n’en ai pas trouvé ! Il y a juste une mini erreur dans le modèle au moment de coudre l’avant et l’arrière ensemble : il ne faut pas coudre envers contre envers mais bien endroit contre endroit ! (erreur signalée à la créatrice, qui ne devrait pas tarder à la corriger !)

oogie boogie amigurumi by ahookaFil choisi : Drops Bomull lin avec un crochet de 3mm. Un peu rèche à travailler mais sa composition coton-lin était juste parfaite pour imiter la toile de jute ! 

Mes changements :

– Déjà super cool en l’état, j’ai quand même voulu lui donner un peu plus de détails. Ooogie Boogie est formé d’une toile de jute, et quand il danse et chante, son “habit” forme des plis que j’ai voulu reproduire. Ainsi, une fois le corps assemblé, et avant de passer aux broderies, j’ai “drapé” le “tissu” en le pincant avec mes doigts, et en l’épinglant une fois l’effet recherché atteint. J’ai ensuite cousu ces plis ! Je compte faire un petit tuto de cette technique prochainement si ça vous dit !

Conclusion :

Je suis hyper jalouse de ne pas avoir imaginé ce modèle moi-même :D J’ai juste A-do-ré !! Aucun doute, Oogie Boogie ne servira pas qu’à la décoration d’Halloween !!

2. Citrouille d’Halloween

C’est mon compagnon qui m’a offert ce modèle qui lui avait beaucoup plu. Il me semblait en avoir déjà vu de semblables mais j’aime baucoup la petite feuille qui ajoute un petit plus très mignon.

A gauche : modèle original, à droite : ma réalisation
il_570xN.298348564 pumkin amigurumi by ahooka

Designer : Luvbug026

Prix : 3,21€ (en anglais)

Points positifs :

– Permet de fêter Halloween jusqu’au bout des épingles :p J’ai remplacé ma tomate pour l’occasion ^^

– Très facile à réaliser 
 
Points négatifs :

– Le modèle de la feuille est faux , incomplet et inachevable sans imaginer la fin soi-même…Et ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un modèle (surtout payant)

– Modèle payant justement…Ce n’est habituellement pas un critère négatif pour moi, car j’estime qu’un modèle original, qui a nécessité des heures de travail, mérite bien d’être rémunéré. Malheureusement dans ce cas, il s’agit d’un modèle que l’on peut trouver un peu partout gratuitement, joli mais pas original du tout . A part peut-être la feuille…Mais le modèle étant faux, même pas de rattrapage de ce côté là.

Fil choisi : Cabotine de Phildar avec un crochet de 3mm et 2,5 pour les feuilles.

Mes changements :

– Une improvisation totale de la feuille à partir de la photo.

Conclusion :

Oui, c’est joli, mais non, ce n’est pas la peine de payer pour ça !

3. Manique Pacman Ghost

A gauche : modèle original, à droite : ma réalisation
tuto manique ou Tawashi crochet pacman ghost by ahooka

Designer : Hooklook

Prix : Gratuit (en français)

Points positifs :

– C’est geek

– C’est beau

– C’est rigolo

Points négatifs :

– Le modèle propose des carrés à un seul rang, ce qui est assez peu pour les former convenablement : ils ont les coins très arrondis ce qui rend la tâche plus compliquée pour les assembler.

Fil choisi : Phil coton 3  (100% coton pour pouvoir l’utiliser comme manique) 

Mes changements :

– Avec le fil choisi, le modèle original me donnait plus des sous-verres qu’autre chose. J’ai donc agrandi la taille des carrés en leur ajoutant des rangs.

Conclusion :

Idée super originale, j’ai beaucoup aimé ! D’ailleurs comme pour Oogie Boogie, ma manique ne disparaîtra pas après Halloween, je l’ai faite dans les tons de ma cuisine exprès :p

 

Si vous aussi, vous avez de super modèles d’Halloween à faire tourner, n’hésitez pas !!

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest71Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

16 Responses to Modèle d’ailleurs n°5 [spécial Halloween] : Oogie Boogie, citrouille et fantôme Pacman

  1. Ton Oogie Boogie est juste fabuleux! Et j’aime beaucoup la manique aussi. Faudrait que j’enclenche la seconde, mon homme me demande depuis un bout de temps de faire des manique un peu plus fun que celles qu’on a à la maison.
    Gros bisous

    • Merci beaucoup !! J’avoue que je l’adore aussi, je pense d’ailleurs que c’est mon préféré de tous jusque là ^^
      Pour la manique,…J’ai un peu triché en la postant déjà, parce que pour bien faire je devrais la doubler, j’ai des doutes quant à son efficacité actuellement :D (et ça fait plus d’un mois qu’elle en est là ! Si quelqun pouvait rallonger les journées siouplé !!!)

  2. J’adore les trois réalisations, mais j’ai une petite préférence pour le Oogie Boogie (étant aussi fan de l’étrange noël de Monsieur Jack :p) Il vient tout juste de rejoindre ma liste des choses à faire :D
    Merci pour ce partage !

  3. Très beau modèle… c’est super.. moi aussi j’adore l’HAlloween
    et je ne dirais pas non à chaque moi… Tourlou…. encore BRAVO

  4. Tout est superbe!
    J’ai vraiment envie de faire le Oogie Boogie. Malheureusement les explications sont en anglais…
    Pouvez-vous m’envoyer les explications de votre modèle en français?
    Je débute au crochet, je ne connais pas tous les termes… Mais j’adore faire ces p’tites choses ;o)
    Merci beaucoup.

    • Bonjour Cécile ! Malheureusement je n’ai pas ce modèle en français, c’est bien celui en anglais que j’ai suivi ! Regarde du côté de sa créatrice, peut-être qu’elle planifie de le faire traduire? Je sais que son krokmou a été traduit, donc peut-être !

  5. Moi qui suis toujours en recherche d’originalité je suis pour le coup servie avec ton super blog!
    Entre doudous et autres êtres imaginaires, tu as un talent fou et tu maîtrises un art qui se perd de nos jours! Je suis fan des petites créatures, j’ai donc parcouru tout ton blog mais je laisse un commentaire sur cet article car j’adore Oogie Boogie! Je sens que mon fils va avoir droit à une de tes créations pour doudou! Bonne continuation!

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page