Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Petit renard deviendra grand [crochet]

crochet fox by ahooka

Ca faisait longtemps que l’idée de faire un petit amigurumi en version géante me trottait dans la tête, cette fois l’occasion était parfaite.

Il y a un an maintenant, l’équipe de Creavea m’avait contactée pour tester un kit Hoooked Zpagetti, c’était encore sur mon ancien blog. Cette année je réitère ce partenariat avec plaisir pour tester le kit DMC “mes animaux au crochet” ainsi qu’un crochet Clover Amour de 5mm.

Par soucis de transparence j’en profite pour vous toucher 2 mots sur le partenariat : je ne suis pas rémunérée pour ces articles, je reçois le produit à tester gratuitement et en retour j’en fais un article avec un lien vers le produit testé. De plus, je n’ai aucune obligation d’encenser le produit s’il ne m’a pas plu et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me prête volontiers au jeu :)

Voici donc ce que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres :

creavea ahooka

Je n’ai pas encore utilisé la feuille de simi cuir, ce sera pour bientôt, et en ce qui concerne les  Schtoumpfs Haribo, quelque chose me dit que vous n’avez pas besoin de moi pour les tester :p

Le kit “Mes animaux au crochet” comprend un livret d’explications, 5 pelotes de fil coton perlé et un crochet de 1.5mm.

crochet fox by ahooka  crochet fox by ahooka  

J’ai aimé :

– Le modèle du petit renard (très simple, mais très efficace)
– Les couleurs de coton perlé
– crocheter le coton perlé, c’était la première fois que je crochetais “si petit” (oh je sais, il y a bien plus petit que 1,5mm, mais il faut un début à tout :p)

J’ai moins aimé :

– Les autres modèles disponibles, parfois très (TRES) naïfs.
– Exactement comme pour le kit Hoooked Zpagetti, je trouve que DMC à l’appellation “kit” trop facile. Pour moi un kit permet de réaliser un objet de A à Z… Alors pour celui-ci il m’a manqué du rembourrage, une aiguille, et pire, du fil noir avec lequel ils préconisent de broder tous les détails… mais qui n’est pas fourni.

 

Ceci étant dit, je vous présente Renardo ! Je n’ai pas résisté à ajouter des yeux de sécurité plutôt que de broder les yeux.

crochet fox by ahooka crochet fox by ahooka02 

Et le clover amour dans tout ça? Et dire que j’avais résisté à la tentation jusque là ! J’ai des crochets Prym acheté chez Veritas (chaîne de merceries en Belgique et Pays-Bas) avec un manche souple qui me conviennent très bien.

Mais la honte de n’avoir jamais essayé les clover dont tout le monde parle quand même !

J’ai alors attrapé mon nouveau joujou ainsi que des pelotes de Katia Alaska afin de faire un grand frère à Renardo.

crochet fox by ahooka

Je ne peux que m’incliner face à l’évidence, je n’ai pas de critiques à faire au clover amour ! Ils sont chers… Mais je pense que quand on crochète 30h/24 comme beaucoup d’entre nous, ça les vaut… Je ne vais pas me jeter dessus car les miens sont quand même très agréables, mais je sais que j’investirai dans un futur plus ou moins proche.

A part ça, je pense que j’ai bien fait de lui crocheter un pote parce qu’il semblerait que ces 2 là sont copains comme cochon :)

crochet fox by ahooka

crochet fox by ahooka

crochet fox by ahooka

crochet fox by ahooka

crochet fox by ahooka

 crochet fox by ahooka 

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest33Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

33 Responses to Petit renard deviendra grand [crochet]

  1. Ils sont trop meugnons tous les deux. C’est assez récurant que dans les kits il manque pas mal de choses pour faire un projet complet…dommage.
    Bisous

  2. Trop mignons ces deux renards. Pour les crochets, j’ai investi dans les clover pas beaux couleur ” moutarde” et je n’ai plus mal à la main..

    • Merci ! Jamais testé ceux là, mais je dois avouer que je crocheterais des heures d’affilées avec celui que j’ai essayé (comment ca je crochète DEJA des heures d’affilées :p)

    • J’avoue les Prym que j’utilise sont aussi d’une couleur différente par taille et c’est plus sexy dans la boîte à crochet tout de suite ^^

  3. Coucou,j’utilise aussi les Clover moutarde ils sont vraiment la Rools des crochets.Je n’ai plus mal aux mains malgré mon arthrose.
    Ils sont super jolis ces petits renards,
    félicitation Ahooka pour ton amour du crochet et surtout de nous faire partager tes modèles.
    Bien à toi.

  4. Petite veinarde! J’ai pas encore testé les “clover” mais j’entends tellement de gens qui ne jurent que par eux que ça me titille vraiment.
    J’adore les renards, le tien est tout choupinou!

    • Mais oui pareil ! Je ne voyais pas ce qu’ils avaient de si particulier, surtout que jusque là, j’ai toujours privilégié les crochets tout rond plutot que ceux qui ont un plat qui me perturbent dans ma souplesse de mouvement (oui oui, toute une histoire :D) mais là franchement pas du tout… Je ne pense pas que ce soit une nécessité, et je ne conseillerais à personne de commencer le crochet par ça parce qu’ils sont quand même très cher et pas indispensables, mais pour un outil de tous les jours, je pense que ça vaut le prix ! (bon si j’rate ma carrière dans le crochet, j’pourais ptetre me convertir dans le téléachat qu’est ce que t’en penses? :D)

  5. Argh, je meurs d’amour (je meurs souvent ces derniers temps, c’est embêtant…).
    Ce modèle est à croquer !!

    Pour ma part j’ai également investi dans des clover depuis quelques mois et je ne le regrette absolument pas !! J’ai bien moins mal au poignet et aux doigts en général :). Franchement 5€ le crochet (la version moche jaune ;)) pour des heures de plaisir… Ca le vaut non ;)?

    A propos des partenariats, ce sont plutôt eux qui te contactent ou toi qui va vers eux?

    • Bon ça va, tu ressucite bien à chaque fois :p
      Les clover amour sont à environ 7 euros le crochet, le problème vient du fait qu’ils ont une gamme beaucoup trop large (et c’est juste impossible d’en choisir qu’un ou 2 :p) Mais je suis bien d’accord avec toi, ca les vaut largement dès que le crochet ca devient “sérieux” (si on peut vraiment qualifier le crochet de “sérieux” :D)
      En ce qui concerne les partenariats, dans ce cas précis c’est Creavea qui m’a contacté la 1ère fois, et moi qui les ai recontacté cette fois-ci. Je n’ai jusque là pas pris le temps d’en contacter d’autres car j’ai un peu peur des conditions de type “encenser le produit” que creavea ne m’impose pas du tout.

  6. J’ai quelques clover aussi et j’avoue que je les aime, mais j’ai acheté seulement les numéros que je n’avais pas déjà. Je résiste. J’adore le grand renardo, ses couleurs, et les détails sur la queue et les oreilles, même si le petit est cro mignon aussi ! Je ne connaissais pas ces kits, mais ils ont l’air sympas quand même. C’est bien de savoir où l’on met son crochet, alors merci pour la sincérité de ton avis.

    • C’est ce que je compte faire aussi (enfin non… J’ai déjà tous les numéros à partir de 1,5…) mais en achetant uniquement ceux que j’utilise le plus : 2/2,5 et 3 dans un premier temps !
      Merci pour le renard ! J’ai souvent entendu les blogueuse décrier l’acrylique, mais j’aime beaucoup la possibilité de le brosser pour faire ce genre de chose !
      Pour le kit, oui, tout n’est pas a jeté loin de là, mais j’ai un peu l’impression qu’ils se reposent sur leur acquis (“on est DMC”) sans voir que les choses évoluent très vite avec le net et qu’il est maintenant possible d’acquerir beaucoup mieux en terme de kits !

  7. moi qui chine souvent (…) je préfère les anciens crochet PERLAC mats !
    pour quelques cts on peut s’offrir toute la gamme en double si besoin !!!!!
    bien mignons ces goupil (surtout le grand !j’adore) …

    • Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec toi pour le coton perlé, même si le crochet en métal de 1,5 a une facheuse tendance à s’incruster dans les doigts ! :D

  8. J’adore ce petite renard et aussi son grand frère. Je sens que ce petit livre sera dans ma prochaine commande Creavea. Les autres modèles sont tout aussi mignons ?

    • Je dois avouer que je ne trouve pas, j’ai clairement choisi le renard parce que c’était mon préféré, les autres sont un peu trop simplet à mon goût ! Mais je pense que c’est une question de goût justement !

      • Ca me fait penser à un livre que j’ai acheté il y a quelques mois : les doudous d’Agathe Rose. J’ai été très déçue des patrons. Seul le renard me plaisait. Une amie a adoré les autres. Une question de goût effectivement :)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page