Spécial halloween n°2 : BiGhosty, le doudou fantôme au crochet [amigurumi géant]

Je vous l’annonçais la semaine dernière, Ghosty, le petit fantôme classy a un grand frère : BiGhosty, le doudou fantôme (probablement un cousin pas très éloigné de Casper, le gentil fantôme, d’ailleurs !).

ghost amigurumi pattern by ahooka
Réalisé à partir du même modèle de base, j’ai cependant apporté quelques modifications à BiGhosty pour en faire un doudou digne de ce nom.

1. Le fil utilisé

Bien sûr, j’aurais pu le faire en coton aussi. Mais si vous avez déjà touché de la Katia Bambi, vous savez pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde quant au choix de ce fil 100% polyamide.
Il est DOUX. J’ai eu l’impression de crocheter un nuage. Et contrairement à d’autres fils en polyamide, celui ci n’est pas une galère sans nom à crocheter car il garde bien sa forme et ne se dédouble pas.

2. Les bras

Afin de sécuriser au mieux Bighosty, j’ai préféré coudre entièrement les bras au corps. En effet, je pars du principe que pour un doudou, au moins de pièces mobiles il y a, au mieux c’est.
Du coup, pour une question d’équilibre, j’ai retourné les bras, et ce qui était une épaule de Ghosty devient une main de Bighosty.

3. Les yeux

Pour finir, le plus gros changement : les yeux. Bighosty faisant plus de 30 cm, je souhaitais lui faire des yeux plus détaillés. Seulement voilà, pas question de simplement coller de la feutrine comme je le ferais habituellement ; ni même de broder directement sur la peluche, la grosseur du fil utilisé ne permettant pas la finesse et les détails souhaités.
J’ai donc décidé de mettre en application un tuto qui m’attend depuis longtemps sur un de mes tableaux Pinterest réalisé par Esorille sur Deviantart
Il s’agit de dessiner sa broderie sur de la feutrine, la mettre en tambour et broder à coups de petits points lancés en suivant les contours de son dessin. Une fois la broderie terminée, on découpe la feutrine à ras du motif (1mm environ) et c’est cette partie que l’on coud ensuite sur sa peluche.

Ghost plush by ahooka     Ghost plush by ahooka Ghost plush by ahooka Ghost plush by ahooka Ghost plush by ahooka
Je suis très satisfaite du résultat, même si j’ai encore des progrès à faire sur la régularité des points.

Ghost plush by ahooka
J’utiliserai encore cette technique ça, c’est sur !

Et vous? Ca vous a donné envie d’essayer aussi ?

12 Responses to Spécial halloween n°2 : BiGhosty, le doudou fantôme au crochet [amigurumi géant]

    • J’avoue !! L’avantage c’est qu’avec les coutures et les yeux brodés il est lavable en machine, mais faut en faire 2 pour pas priver bébé pendant que ça sèche !! :D

  1. tres reussit !!!
    je me demande si ce ne serait pas plus facile de broder sur une toile plutot que de la feutrine ?
    c’est juste une question , n’ayant jamais fait ce genre de point ( passe plat ) sur de la feutrine !!!

  2. Wow… Le doudou de mes rêves
    Je suis fan de Casper depuis mon plus jeune age et je cherche un doudou tout doux
    Cette superbe création n’est pas à vendre par hasard ? :(

    • Bonjour Marine, je suis ravie qu’il vous plaise autant :) Je ne vends habituellement pas mes créations car je n’ai pas le temps de les refaire. J’aurais volontiers fait une exception pour Casper qui est actuellement dans une armoire par manque de place mais j’ai pu constater que le fil que j’avais utilisé avait tendance à perdre des peluches et même si cela ne se voit pas, j’aurais peur de son utilisation par un enfant !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.