Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

La Voodoo girl de Tim Burton au crochet [amigurumi]

  Voodoo girl by Tim BurtonTim Burton's Voodoo girl by Ahooka

Avez-vous lu La triste fin du petit enfant huître et autres histoires? C’est un recueil de poèmes écrits et illustrés par Tim Burton. Même si j’ai été un peu déçue par ses derniers long-métrages (notamment Alice in Wonderland et Frankenweenie), j’adore l’univers de Monsieur Burton et ce livre sorti en 1998, est tout simplement magique !

 

L’un de mes personnages préféré du livre est Voodoo Girl, et j’ai très vite voulu l’adapter en amigurumi ! Seulement voilà, aucun modèle sur le net ! Alors si je dois dire merci aux jawas de Lucyravenscar pour m’avoir donné le goût des amigurumis, c’est à Voodoo Girl que je dois l’écriture de mon premier modèle ! Je ne l’ai jamais publié car sa “robe” en tissu est très improvisée et que je n’ai pas les compétences pour écrire un patron de couture ! Mais l’adapter en crochet fait clairement partie de mes projets !

Tim Burton's Voodoo girl by Ahooka 

En attendant, si vous voulez assouvir votre soif de Tim Burton au crochet, voici 3 modèles dénichés sur le net qui me font carrément de l’oeil ! 

Frankenweenie by knovak88Mad Hatter's Hat by Maz KwokPatch doll2

1. Frankenweenie by knovak88
2. Mad Hatter’s Hat by Maz Kwok
3. Patch doll by Irene Strange

Et vous, avez-vous un personnage clé dont vous ne trouvez pas le modèle?

 

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest168Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon1Share on Reddit0Email this to someone

18 Responses to La Voodoo girl de Tim Burton au crochet [amigurumi]

    • Merci !
      Mais grave ! A part pour The Nightmare before christmas.

      Mais Alice ! J’ai failli défaillir :D Je l’attendais depuis des lustres ! Tim burton + Caroll Lewis ! Le pied ! … Ou pas.
      Enfin graphiquement j’aime beaucoup hein, mais c’est loin de suffire (Alice qui se bat contre un…Dragon??? Non? sérieux?!) et l’actrice n’arrange rien du tout…

      • Je dirai même les actrices! les reines étaient très mauvaises aussi. Comme toi je l’attendai depuis longtemps, j’ai été dégoutée. Dark shadow pareil, j’ai beaucoup aimé l’esthétique mais l’histoire…domage.
        Bisous

  1. Alice j’ai d’abord été déçue mais à force de le voir, il en deviendrait presque culte pour moi. Frankenwennie ça passe aussi même si je me serai contentée du court métrage. Par contre Dark Shadow mais pourquoi? ya rien dans ce film…
    Bon cela dit, il a déjà fait une bouse “la planète des singes” et après il a fait Big Fish. Bref, il me tarde de revoir du grand Burton.
    Sinon le chapeau du chapelier, je l’avais vu aussi, il me fait tellement envie!!!
    Et pour ta poupée, je lai déjà dit sur le précédent blog mais je le redis : elle est trop belle :)

    • Zut, alors, faudrait-il que je lui redonne une chance? A voir alors !
      Pareil pour Frankenweenie, le film n’apporte rien au court métrage au contraire. Dark Shadow c’est même pas la peine d’en parler :D
      Comment le mec qui a fait Big Fish peut-il être aussi celui qui a fait ce…”film”? !! Je penche pour la schizophrénie ^^
      Je suis quand même curieuse de voir ce qu’il va faire de Christoph Waltz dans Big Eyes… A suivre ! :)

      (Et re-merci pour la poupée !!)

  2. Elle est trop géniale et au contraire je trouve la robe parfaite pour elle! Bravo! Je n’ose pas me lancer dans mes propres créations car j’ai peur de ne pas savoir faire les éléments qui viennent sur le corps de base…
    Dans ce cas, est-ce que ta bouche, tes yeux sont direct faits sur la tête (dans ce cas je ne sais absolument pas faire ce genre de trucs) ou est-ce que cest des élements indépendants que tu as rajouter après?

    • Coucou !
      J’aime la robe aussi, c’est juste que je ne serais pas capable d’expliquer sa fabrication ! La couture et moi c’est un peu au feeling :p
      J’avoue au début ça demande un peu de patience…à base, de tout défaire et tout recommencer :D Mais après ça vient vite et c’est un super sentiment quand on arrive à ce qu’on voulait !
      Ici, les yeux sont fait séparément, 2 spirales de couleur cousues, le reste est broder directement sur elle. Je crois que c’est effectivement la partie où j’me suis le plus arraché les cheveux au début ! Surtout que je n’avais jamais fait de broderie du tout. C’est compliqué à expliquer en mots, mais je ferai un petit tuto photo un de ces 4 !!

  3. Raah trop classe ta vodoo girl, moi c’était staring girl mon perso préféré du livre
    ah non mais c’est clair que dark shadows Alice et compagnie je suis déçue on dirait des parodies de Tim burton =O mais j’ai remarqué que les fans des débuts de Tim burton (jack, beetlejuice, noces funèbre etc ) n’aiment pas les nouveaux films, et ceux qui n aiment pas les anciens apprécient les nouveaux, est-ce que ça deviendrai pas industriel ?

    Oh j’aimerai bien testé une emily en amigurumi… et je suis tombée sur le patron de sally, à grave améliorer d’ailleurs, et j’ai vu que tu l avais faite aussi

    • Ah oui j’adore staring girl aussi, et toxic boy, et… Oui bon en vrai je les aime tous :D Contente que tu partages mon avis sur les nouveaux Burton, bien que je doives redonner une chance à Alice il parait ^^ Si tu fais Sally, je te conseil vraiment de l’articuler avec du fil de fer sinon elle ne se tient pas du tout, même en la rembourrant beaucoup

      • Oui moi aussi ils sont tous charismatique…
        moi j’ai redonné une chance à sweeney tod et…Non ça passe pas

        D’accord merci du tuyau. Pour sa peau tu as utilisé quelle laine ? La couleur est juste parfaite

      • Merci, j’ai chercher dans les boutiques physiques j’en ai pas trouvé =/ tu aurai un site ou tu te procures cette laine ?

        • Oui il y en a peu en boutique physique, par contre en ligne il y en a plein ! J’ai déjà commandé chez Very Bad sheep, chez Luce Laine et tricot, chez Kalidou, mais il y en a beaucoup d’autres. Ca dépend du prix des pelotes et des frais de port :)

    • Oui c’est sur faut pas acheter au détail en ligne ^^ Mais souvent les frais de port sont offerts à partir d’un certain montant. Je regroupe toujours mes achats du coup.

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page