Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Une licorne radioactive et une autre apprentie de Dark Vador : Le compte-rendu de ce 1er CTC (cyber-thé-crochet)

pimp my unicorn

Pour le 1er CTC, mercredi dernier, je voulais travailler sur un projet simple, histoire de pouvoir papoter plus facilement. Et comme plusieurs d’entre vous m’avaient dit qu’elles allaient en profiter pour faire une minicorne, mon choix a été facile.

Bon, par contre, j’ai du avouer sur place publique que des minicornes j’en avais déjà fait un petit paquet (ici, et ) et que j’avais besoin de changer un peu de la traditionnelle licorne arc-en-ciel. Alors pourquoi pas une licorne rose fuschia? Ou vert fluo? Oui, vert fluo, mais avec un peu de rose fuschia ! Une licorne radioactive ! Une licorne rose et verte à petits pois ! En 5 minutes de débat collectif sur twitch, le thème était lancé.

Bien sûr, chaque participante était libre de travailler sur le projet qu’elle voulait, et si certaines ont suivi le tempo ….

…comme Loursonne et son trophée licorne (clic pour lire son compte-rendu du CTC sur son blog)

minicorne loursonne

…ou Méline et la jumelle de la mienne (clic pour se rendre sur sa page Facebook)

minicorne lebazardemeline

D’autres ont continué leurs en cours…

…comme Axianita et sa tortue :

tortue axianita

…ou Kakotille et ses vêtements pour PicoJudu (clic pour découvrir PicoKaki et PicoJudu sur son blog <3):

Picojudu Kakotille

Note : si vous étiez présente, n’hésitez pas à m’envoyer le projet sur lequel vous étiez entrain de travailler pour que je les ajoute à cet article.

Bien sûr, en papotant, 3h n’ont pas été suffisantes pour finir ma minicorne radioactive (mon cerveau étant apparemment incapable de continuer à piloter mes mains quand il pilote mes cordes vocales). Mais je l’ai terminée le soir même.

minicorne radioactive par ahooka

Je la trouvais plutôt mignonne, jusqu’à ce que je la retrouve en pleine zone contrôlée, subissant manifestemment quelques effets secondaires…

minicorne radioactive par ahooka

Ca, c’était pour le CTC de mercredi dernier. 

Comme vous le savez, j’avais également organisé un CTC anglophone le samedi soir. Sur le même principe que pour le 1er, j’avais décidé de faire une licorne… C’est là que Dark Vador a fait son apparition pour rétablir un peu l’équilibre de la force. Toute cette mignonitude, ce rose et ces arcs-en-ciel, c’était trop pour lui. Il a donc pris la direction artistique en main et c’est une minicorne noire et rouge qui est née ce soir là.

Enfin, “née”… Comme pour la 1ère, 3 heures n’ont pas suffit et l’accouchement s’est terminé en direct sur Twitch le lendemain. Darkvacorne fut alors dotée d’un sabre laser à la place de sa corne, et d’un respirateur artificiel comme celui de son nouveau maître.

licorne dark vador by ahooka

pimp my unicorn by ahooka17

pimp my unicorn by ahooka26

En dehors de ses crises d’effets secondaires, Minicorne radioactive semble très bien s’entendre avec minicorne arc-en-ciel.

pimp my unicorn by ahooka14

Mais étrangement, elles ont toutes les deux plutôt tendance à laisser un certain espace vital à Darkvacorne.

pimp my unicorn by ahooka32

Je ne sais pas si je suis prête à refaire une licorne de si tôt, mais ce qui est sûre c’est que j’ai vraiment adoré ces CTC, et que j’ai vraiment adopté Twitch. Crocheter en votre compagnie, pouvoir discuter de sa passion avec d’autres, sans prises de tête autour d’un bon petit thé…Moi, je dis OUI ! ^^

Par contre, je ne renouvellerai pas l’expérience en anglais. C’était un défi, mais c’était vraiment, vraiment trop compliqué pour moi. Répondre à des questions ou écrire des articles en ayant la possibilité de vérifier ses mots sur google, ou tenir une conversation pendant 3 heures, ce n’est quand même pas pareil :p

La bonne nouvelle là dedans? C’est qu’il y aura donc 2 CTC francophones par mois au lieu d’un ;) Les anglophones y seront bien sûr les bienvenus, et je répondrai à leurs éventuelles questions, mais l’essentiel se fera dans la langue de Molière  (avec un peu plus de “m.r.d., p.t.i., fais c.i.r” quand même, faut pas déc.n.er)

Retenez la date, le prochain CTC aura lieu le mercredi 24 février, de 16h30 à 19h30, je travaillerai sur un des carrés de la couverture Star Wars pour vous montrer la technique en live.

Ensuite, je pensais établir un rendez-vous du type : le 3ème mercredi de chaque mois de 16h30 à 19h30, et le 1er samedi de chaque mois de 14h30 à 18h00 par exemple. Mais je vous confirmerai tout ça via la newsletter ! Et il y aura toujours bien sur des lives non programmés et sans thème particulier par-ci, par là, toujours sur ma chaîne Twitch

Sur ce, je vous dit à bientôt, j’ai des effets secondaires de minicorne radioactive à nettoyer :p 

abracadacraft

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

35 Responses to Une licorne radioactive et une autre apprentie de Dark Vador : Le compte-rendu de ce 1er CTC (cyber-thé-crochet)

    • Ahah, on ne sait plus trop combien nous sommes, il y en a toujours une pour foutre le bordel pendant le recensement :/
      Merci pour la sélection !

  1. Ah yess tu l’a appellée Darkvacorne !!!
    Et le vomi radioactif, j’adore !!
    En tout cas, je suis devenue une addict de ces rdv twitch avec toi, tu as réussi à m’expliquer plein de choses et comme tu dit partager avec quelqu’un la même passion et en parler c’est fun !!!

    • Ouii, ce nom était juste top, aucune raison d’en changer :p
      Ca me fait vraiment plaisir que les streams t’aient plu ! A bientôt pour un prochain ! :)

  2. OH non la pauv’ licorne, la radioactivité c’est mal ;-(
    La mienne, fuchsia et verte (mais pas radioactive du tout) Ba l’a pÔ encore ses yeux ;-(
    d’ailleurs, tu les trouves où tes ptits yeux ??
    Elle déchire grave Darkvacorne !!!
    Bref.. c’était chouette ce CTC, je serais là aussi pour le prochain.
    @bientôt donc

    • J’habite pas loin d’une centrale, il y a des effets négatifs :D
      Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur en France (à des prix raisonnables) du coup je commande mes yeux sur Etsy. Je sais que beaucoup commande chez 6060 et en sont très contentes, moi je commande chez 1127handcrafter par habitude et j’en suis très contente aussi :)
      Ravie que le CTC t’ait plu ! A bientôt pour le prochain :)

  3. Hey elles sont vraiment réussies ces minicornes !

    J’ai suivi le premier CTC lorsque tu as commencé la licorne radioactive, mais je ne pouvais pas trop bavarder car j’étais en pleine confection d’un doudou et je dois avouer que j’ai du mal à faire les 2 en même temps lol.
    Je ne peux pas te montrer le doudou car c’est un swap mais dès qu’il sera offert je n’hésiterai pas à le poster sur ta page fb.

    En tout cas j’adore les 2 licornes, et surtout la mise en scène des effets secondaires :p j’ai bien ri ^^

    À bientôt pour un nouveau twitch alors ;)

    • Je comprends tout à fait ! Je suis contente de ne pas être la seule à avoir un cerveau monotâche :D
      Oui, n’hésite pas à m’envoyer la photo quand tu auras terminé :)
      J’ai gardé la mise en scène des effets secondaires :p Je la trouve bien plus marrante comme ça :D
      A bientôt sur twitch ou ailleurs ;)

  4. Très sympathiques ces licornes, enfin pour “Darkavacorne”, ça n’est peut-etre pas le bon qualificatif ;) Et encore bravo pour cette belle initiative, je vais essayer de me joindre à vous la prochaine fois ! :)

    • Ahah, j’crois qu’elle préfèrerait terrifiante, mais même noire et rouge avec un respirateur, j’suis pas sûre qu’elle le soit vraiment :D
      Merci en tout cas, et au plaisr de t’y “voir” :)

  5. J’adore la version “Darkvacorne”. Merci encore pour le CTC, j’aime cette idée de pouvoir participer à un tricot/crochet thé sans sortir de chez moi. Hâte d’être au prochain. Par contre, je t’en veux un peu de m’avoir fait découvrir Twitch car maintenant je passe tout mon temps dessus :). C’est génial. En ce moment, je dessine et je fais beaucoup de 3D et j’ai découvert pleins de supers artistes sur ce site. C’est super de voir leurs techniques de travail et de pouvoir leur poser des questions en direct.

    • Avec plaisir, c’était vraiment chouette ! Moi aussi je passe mon temps sur twitch maintenant :D J’adore crocheter avec un bruit de fond, c’est encore mieux quand c’est bruit de fond utile et intéractif :D

  6. <3
    J'vais être trop originale : elles sont trop mignooooonnes !!! J'espère quand même que tu as réussi à nettoyer les effets secondaires de la radioactivité, et surtout sans te faire contaminer ! Et j'espère que les gentilles ne vont pas se faire manipuler par Darkvacorne. Tenez bon les filles !

    En tout cas, super initiative ces CTC, j'adore crocheter en regardant des trucs, donc là c'est parfait ! Surtout en écoutant une personne aussi adorable que toi ! Et même en anglais tu t'en es très très bien sortie, tu es impressionnante, tu sais tout faire ! ^^
    Je bloque mon 24 février alors ! Et pour les samedi après-midid, par contre je ne pourrai pas trop, j'ai des "vrais" café-tricots :(

    • Je vais être originale : Merciiii :p
      J’ai décidé de garder les effets secondaires plutôt que de les nettoyer finalement, c’était plus drôle :D
      Merci pour tous ces gentils compliments :) Pour le samedi, tu nous manqueras, mais rien de tel qu’un vrai café-tricot, le CTC c’est un peu un paliatif :D

  7. Hâte d’être au prochain et comme toutes les autres je ne te dirai pas merci de m’avoir rendu complètement accro à Twitch mais super double merci pour m’avoir montré en direct, avec de la patience et même par deux fois comment crocheter du bon sens!Alors double merci : merci merci

  8. Merci beaucoup pour ces photos de licornes trop… coooool!!!! Encore une fois du boulot et du fun! J’espère un jour pouvoir participer au cyber/thé/crochet… mais le mercredi aprèm j’ai mon petit de 2 ans et demi et dès qu’il voit un crochet il devient fou! Evidemment je regarde alors autre chose que lui… malheur!

    A bientôt!
    Audrey

  9. Les licornes m’ont donné pleins d’idées porte en faire totem une famille (dont une yoda en cours de realisation). Merci beaucoup!!!

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page