Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Petite visite de mon atelier !

working space by ahooka

S’il y a bien quelque chose que j’adore, c’est m’infilter dans l’espace de création des unes et des autres, adopter leur système de rangement, m’inspirer de l’atmosphère qui y règne,… C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer le mien aussi !

Quand je préparais mon BTS de graphisme à Toulouse, j’ai vécu pendant 2 ans dans un 17m2. Maintenant que je vis dans un petit trou perdu à la campagne (loin, là bas :D), c’est environ l’espace dont je dispose pour un atelier rien qu’à moi… ô Joie !

Comme vous pouvez le voir dans mon tableau pinterest, j’aime l’organisation certes, mais je n’aime pas ce qui est épuré et aseptisé, j’aime quand ça grouille un peu partout, quand ça vit et que c’est plein de couleurs, de petits recoins dans lesquels cacher ses petits trésors.  

Follow Ahooka’s board creative workspace on Pinterest.

Inutile de vous dire que je me sens dans mon nouvel atelier comme un poisson dans l’eau, un coq en pâte, un papillon dans son cocon, un jawa dans le désert, une mouche dans la bouse

Je vous fais visiter? 

L’étagère d’une petite marque suédoise pas très connue…

Comme vous pouvez le constater, cet espace est spécialement étudié pour que mon assistante personnelle (ci-dessus), ne puisse réorganiser les choses à sa manière. En effet, elle a la fâcheuse tendance à trouver que les livres sont beaucoup plus à leur place au milieu du couloir et les amigurumis derrière le canapé. 

Dans cette photo se cachent :

Un en-cours vert (mais que cela peut-il bien être?), un creeper, MarioJosé Jalapeno, ‘tite Agnès et sa Fluffy Unicorn, ma petite licorne arc-en ciel en crochet et en point de croix, un mausolée Star Wars (composé de bouquins, jawas, Dark Frimousse et ses sabres lasers,.. ), Voodoo Girl, Poupée chiffon, mes photos de familles effacées, Scrat, Crocmou, les lapins fluffy, Totoro (qui squatte !! Il devrait déjà être chez une petite fille depuis plus de 6 mois… Pas ma faute à moi, si Totoro a peur de faire 400 km tout seul !),…

working space by ahooka

 

Le nordinateur (avec YODA dedans)

Dans cette photo se cachent :

Un téléphone portable incassable d’une petite marque finlandaise pas très connue, un nordinateur (avec Yoda dedans), 2 tableaux réalisés dans mon ancienne vie, du viandox (?), une citrouille (halloween arrive !), un tas de crochets, un tas de fils, un boo en trapilho, un dragon, une GAME BOY,…

working space by ahooka

 

 Et enfin dans cette photo se cachent…. 

working space by ahooka

  … un poisson dans l’eau, un coq en pâte, un papillon dans son cocon, un jawa dans le désert, une mouche dans la bouse !

 

Et vous, votre espace de création, il ressemble à quoi?

Cet article vous a plu?

Ne ratez pas les prochains en vous inscrivant à la newsletter !

En plus, vous recevrez un eBook gratuit avec 8 modèles et tutos d'amigurumis !

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

28 Responses to Petite visite de mon atelier !

  1. Que c’est joli! Et en ordre!
    Avoir assorti ses meubles au pelage de l’assistante, c’est d’un raffinement…
    Punaise, il faut que j’en prenne de la graine (peut-être commencer par ranger…)!!!

    • Merci !! Bon, pour l’ordre… Comment dire, c’est un peu comme quand on se repoudre le nez juste avant une photo quoi :D
      Je ne pourrais pas jurer que l’état de l’atelier était le même il y a 2 jours :D

  2. Quelle chance d’avoir une pièce dédiée !! Mon espace de création, c’est, selon les moments, mon canapé, ma table de salle à manger, mais le plus souvent, mon lit (je crochète ou tricote presque exclusivement le soir au lit devant une série avec M. Rat perlé).
    Bisou à la furette au passage :) C’est vrai que ces petits trucs adorent ranger à leur façon… Moi j’avais une ratte qui adorait se pendre au bout de mes aiguilles à tricoter… pas facile !

    • Je connais aussi le mode créa un peu partout où on trouve de la place, et j’avoue que c’est un vrai bonheur maintenant de pouvoir avoir un espace rien que pour ça !!
      Ahah j’avoue tricoter avec un rat au bout des aiguilles ça doit être un sacré challenge ! :D Mon assistante personnelle se contente de “ranger” :D

  3. J’adore ton atelier!
    Quelle chance tu as d’en avoir un :) moi c’est éparpillé dans tout mon appart (mais c’est quand même rangé dans des armoires hein! Même la Game Boy :D)
    Ta geekitude me fait rêver ^^
    <3

    • Uhu merci !! Moi j’ai décrété qu’elle était suffisament magnifique pour être affichée comme une oeuuuuvre d’aaaart :D Surtout qu’elle est assortie a mon mur !! Que demander de plus xD

    • J’ai un peu honte d’avouer que malgré l’atelier, j’arrive encore à envahir le salon d’en-cours divers et de crochets clersemés par ci par là :D

  4. salut!
    quel bel atelier!!
    j’adore! les couleurs, la super étagère qui m’est passé sous le nez à 2 jours prêt (pour réapparaitre 15 jours plus tard, mais trop tard!), la super assistante, et tous ces milliers d’amigurumi trop trop trop choupi!!!
    pour mon ateliersalonchambrepièceuniquequoi, tu peux le voir sur mon blog, début aout!
    bravo pour le rangement quand même!!
    bisous, priscilia

    • Coucou ! Merci beaucoup !!
      J’ai eu un choc émotionnel quand expedit a disparu :D Il me manquait une étagère à une case, et ça, ça n’a pas réapparu.
      Ah oui je me souviens de ta petite visite ! Mention spéciale pour la boite batman :p

    • C’est exactement ça ! Les 2 énormes fenêtres contribuent largement à ce que cet endroit soit exceptionnel pour faire un atelier ! Un jour, je montrerai comment c’était AVANT rénovation :D

  5. Ton espace de travail est vraiment magnifique ! Il me donne vraiment envie ! Et ton assistante est trop chou ! J’aime aussi comment vous vous êtes organisé avec les écrans de ton Homme derrière. Merci pour la visite !

    • Ahah, mais COMMENT as-tu deviné que c’étaient les écrans de mon homme? :D Mais bien joué ^^ à la base c’étaient 2 chambres d’enfant ! Une cloison en moins plus tard, on a un grand atelier avec 2 espaces bien définis :)

      • Tu m’inspires vraiment avec ce concept on a tendance à être chacun de son côté, mon Homme et moi. Je retiens cette disposition pour quand on aura une pièce dédié au gaming/créa. Merci encore ! Vivement les étagères avec plein de compartiments !

  6. J’ai vraiment adoré lire cet article, adoré le texte si drôle et les petites flèches, adoré le contenu et la super assistante personnelle qui me rappelle la mienne d’assistante! Super post!

  7. ouf ta place.. trop super… bien rangée… MOI C’EST LE BORDEL..
    j’essaye de garder ça en ordre mais je déborde tout le temps..
    mon mari dit que je suis BORDELIQUE… mais je trouve toujours ce que je cherche.. MOI AUSSI J’AI UNE PIÈCE À MOI… AVEC télé et système de son (pour quand je lis)… Je regarde tout le temps la télé en faisant mon artisanat… peinture, tricot, scrapbooking.. couture… etc… BRAVO POUR TON INSTALLATION.. je suis jalouse… EN PLUS TU AS UN BEAU FURET… Tourlou

    • Ahah le rangement c’est surtout pour la photo :p J’avoue que j’regarde pratiquement toujours des séries ou film quand je fais des réalisations “machinales”. Bon, quand je crée un nouvel amigurumi c’est pas vraiment possible par contre^^
      Et merci pour ma petite assistante :p Elle apprécie le compliment

  8. Coucou
    super cool et chaleureux ton atelier
    et surtout, super bien rangé ! lol
    Chez moi, c’est le Chaos total !MDR
    une pièce installée au sous sol que je n’ai pas encore vraiment décorée !
    du coup c’est blanc et métallique !
    pour la couture et les bijoux ça me va !
    Pour le crochet et le tricot, c’est la haut dans le salon sur le bon canap en cuir devant la téloche ou pas d’ailleurs ! je te rassure tous les modèles et laine en cours se trouvent aussi derrière le canapé ! lol
    Bravo à toi pour ce sublime espace et merci de partager tes idées avec nous
    Bizz
    Val

    • Ahah pour le rangement, je te rassure, c’était comme ça que pour la photo :p mes 2 plans de travail sont bien plus envahis que ça en temps normal ^^
      Quand j’ai un gros projet de crochet, ca se passe dans le canap aussi ^^ (on s’ETALE, c’est obligé :D)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page