Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

La meilleure amie de toute crocheteuse : Olivia, l’orgachouette !

Owlivia l'orgachouette, modèle par Ahooka

C’est toujours la même rengaine. Vous avez commencé votre dernier projet crochet hier soir, sur le canapé devant une série et ce matin vous ne diriez pas non à le poursuivre un petit peu, à la lumière d’une fenêtre ensoleillée devant votre bon café bien chaud… Oui mais c’est le matin… Vous n’avez pas vraiment le temps de faire 37 aller-retours parce que la 1ère fois vous avez oublié votre aiguille, la 2ème des épingles et puis vous n’avez rien pour noter et… Ok, on crochetera le soir en rentrant, hein?

Cette histoire, je la connais par coeur, mon atelier est au 1er étage, mon salon est en bas… L’avantage me direz-vous c’est que j’fais ma séance de step quotidienne sans même chercher à faire de sport.

Petit à petit, j’ai commencé à doubler mon matériel, pour avoir un exemplaire de chaque chose en haut et en bas, mais ce n’est pas possible pour tout (un clover amour, ça coute quand même 7€ hein :D) et puis les rayons de soleils commençant à pointer le bout de leur nez avec l’arrivée du printemps,… Ca allait de nouveau être le même refrain quand j’voudrai aller crocheter un brin sur la terrasse…

Il y avait bien la solution de la grosse trousse fourre-tout aussi mais j’aime bien voir mon matériel, et tout pouvoir attraper d’une main pendant que l’autre tient mon travail.

Ma solution la voici, elle s’appelle Olivia, l’orgachouette. C’est un amigurumi pas comme les autres. Un amigurumi utile, une pro de l’organisation !

Owlivia l'orgachouette, modèle par Ahooka

Une double poche pour insérer stylos et crochets,…

Owlivia range crochet modèle par Ahooka

Des encoches pour mettre ses petits ciseaux,…

Owlivia range ciseaux, modèle par Ahooka

Et les marqueurs de rangs,…

Owlivia range marqueur de rangs, modèle par Ahooka

Des ailes pour les aiguilles,…

Owlivia range aiguilles, modèle par Ahooka

Une tête entière pour les épingles,…

Owlivia range épingles, modèle par Ahooka

Une poche intérieur pour les petits bidules comme les yeux de sécurité.

Owlivia range yeux de sécurité, modèle par Ahooka

Et bien sûr, une anse pour la transporter facilement.

Owlivia l'orgachouette, modèle par Ahooka

Inutile de vous dire qu’elle ne me quitte plus, j’en ai déjà fait une 2ème pour en haut, sans la anse cette fois, juste pour la poser sur le bureau (elle parait presque désemparée, toute nue sans son matériel !).

owlivia the crochet owlganizer pattern by ahooka 14

Découvrez Olivia l’orgachouette en vidéo:

 

Bien sûr, je n’allais pas la garder rien que pour moi :) Comme d’habitude, retrouvez toutes les précisions techniques (fil, crochet, points utilisés,…) sur la page du modèle !

owlivia pattern thumbnail>>> Je veux mon Olivia aussi ! <<<

 

Et cette fois-ci, personne pour nous piquer notre amigurumi, c’est le NOTRE ! Na ! :D

A bientôt ! 

 

abracadacraft

Share on Facebook0Pin on Pinterest14Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

44 Responses to La meilleure amie de toute crocheteuse : Olivia, l’orgachouette !

  1. Très bonne idée :)
    J’avoue faire pas mal d’aller-retour aussi !
    J’adore le fait que les ciseaux deviennent des petites lunettes :) par contre, je trouve qu’il manque juste un endroit pour mettre deux, trois pelotes aussi, non ?
    Des bisous

    • Oui c’est sur dans l’idéal il y aurait un compartiment pour des pelotes aussi !
      J’ai pensé à la faire s’ouvrir en 2 au niveau de la tête mais ça posait 2 problèmes: quand il n’y a pas les pelotes ça ne tient plus très bien, et surtout on a pas toujours les même format de pelotes selon le projet, alors il aura fallu faire une chouette géante qui n’aurait plus été très pratique à mettre sur le bureau :)

    • Merci Pauline :D Ca va pour le moment elle se tient à carreau, faut dire qu’Olivia est plutôt tranquille, tant qu’elle ne frétille pas trop des ailes ça va :p

  2. Coucou
    j’adore, c’est excellent
    bravo à toi pour ce sublime organiseur Chouette trop chouette (oui, je sais c’était facile et fait maintes et maintes fois ! lol)
    C’est une vraie merveille
    je j’adoooooooooooore !
    Tu ne chercheras plus ton matos !
    Une gentille copinaute m’en a fait une en tissu, c’est hyper pratique aussi !
    Bizz
    Val

  3. Oh, génial cette orgachouette !!!
    C’est bien le genre d’amigurumi qu’il me faudrait… J’ai le chic pour perdre mes crochets… (Je dois bien être à mon 3ème crochet n°3 perdu en 3 mois… dont un mystérieusement disparu après avoir été oublié, un soir, sur le canapé…)

  4. C’est vraiment pratique et mignon ! Pour l’instant je déplace tout dans plusieurs sacs et j’égare la plupart du temps ce que je cherche. Olivia pourrai être bien utile par ici (plus de fuite vers Narnia !).
    Tu l’as crocheté avec de la Paris ?
    Au fait ta vidéo n’est pas visible parce qu’elle est en privé.

    • Merci Amy ! Et merci pour la remarque sur la vidéo, je ne m’en serais probablement jamais rendue compte puisque moi je la voyais bien ^^
      Et oui l’une est crochetée en Paris, l’autre en Drops ♥ you 5 (complètement interchangeable, la seule différence c’est que la ♥ you se dédouble plus étant recyclée)

  5. Wow !!
    Quelle bonne idée, bien plus design et rigolote qu’un gros fourre-tout !! Elle est trop choupi !!
    Pour ma part j’ai conservé un petit panier d’œufs de Pâques en fer blanc depuis quelques années, j’y trimballe tout mon bazar, pelotes comprises (mais j’ai l’avantage de n’avoir que deux pièces et pas de terrasse)(attends, j’ai dit “avantage” … ?)

  6. Je capote.. j’en veux un.. j’en veux..
    tellement utile.. seulement espérer que mes chats touchent pas..

    j’adore… bravo a toi… tourlou

    • Merci beaucoup ! Oui je suis passée à la trousse aussi pendant un temps, mais j’avoue que j’aime bien exposer mon matériel au grand jour :D

  7. 9a c’est une idée qu’elle est bonne! Bon, après j’ai pas trop le souci de devoir courir partout pour chopper mes affaires, mon appart est tellement petit que de mon canapé, je peux attraper mon matos de crochet, attraper une bière et faire la vaisselle :)

  8. Ahhhh, c’est trop trop trop trop bien, j’adooooore ! <3 Quelle superbe idée !
    (À part que j'ai deux paires de ciseaux dont l'une qui est plus grande et que j'utilise le plus. À voir comment adapter… ^^ Et ça manque de poche à rembourrage :p)

    • Merci Kakotille :) Oui pour les ciseaux ca marche aussi les grands, mais sont plus en face des trous quoi :D
      Faudrait que j’lui fasse un add-on pour le rembourrage ^^, sinon en cas de disette y a toujours la solution de la découper pour lui piquer le sien, mais bon c’est pas très sympa :D

      • Je pensais justement à lui faire une ouverture pour lui piquer son rembourrage ! :p

        Nan mais elle est méga géniale ! Dès que j’ai des sous (je croise les doigts très fort pour que ça arrive avant le Salon, ça serait trop la classe) je la prends et me la fais (c’est très sale comme phrase oO) ! :D

  9. Méga pratique cette chouette-acuponctice (un p’tit côté “Edward aux Mains d’Argent” avec les aiguilles à laine sur le bout des ailes…on ne se refait pas ;-)…et j’aime bien les ciseaux-lunettes, ça lui donne un air éberlué!

  10. Bonjour,
    Je la trouve extra, super géniale et trop craquante ! un grand grand merci pour cette super chouette. Yapluka comme on dit ;-)

      • Disons que j’ai fais à mon idée et ça donne le même résultat. J’ai terminé mon Olivia hier soir et elle a pu commencer son service

        • Ok, super :) Fait-elle du bon boulot? :D N’hésite pas à envoyer une photo par mail ou par Facebook si tu veux, je l’ajouterai à l’album avec plaisir :)

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page