Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Mini licorne arc-en-ciel au crochet – modèle gratuit [amigurumi]

Il y a quelque temps, je vous présentais sur ma page facebook une petite licorne toute meugnone (quoiqu’un peu impolie :p) au point de croix. J’avais craqué sur ce modèle de Smallstitchshop trouvé sur Etsy. J’ai tellement craqué qu’à la réception de mes nouvelles pelotes de Phil Coton 3… Pas de doutes sur le prochain amigurumi qui sortirait de mon crochet !

Je vous présente Minicorne ! 

Tiny unicorn amigurumi by Ahooka

Tiny unicorn amigurumi by Ahooka Tiny unicorn amigurumi by Ahooka

 

Recevez vos modèles gratuits !

Ce modèle fait maintenant partie de mon eBook gratuit avec 7 autres modèles ! Entrez votre adresse e-mail ci-dessous pour le recevoir tout de suite !

Share on Facebook0Pin on Pinterest28.1kShare on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

99 Responses to Mini licorne arc-en-ciel au crochet – modèle gratuit [amigurumi]

  1. Je suis trop fan!
    Faut arrêter de republier des truc trop cool tous les jours, ma to-do list n’en fini plus de se rallonger…et je n’ai que deux mains :)
    Bisous

  2. Olala trop jolie !

    Et la je pleure d’être encore une quiche au crochet.. Snif une ligne de plus dans ma to-do list !

    Merci pour le tuto!

    • Merci ! Mais ça tombe plutôt bien parce que c’est pas un modèle compliqué du tout !! La partie la plus “délicate” est la corne parce que c’est tout petit… Mais sinon pas de réelle difficulté !
      Si tu la coche dans ta to-do list n’hésite pas à m’envoyer une photo, je ferai une gallerie bientôt !

      A+ !

  3. J`aime beaucoup faire le crochet!!! Je fais des chapeaux pour l`enfants. J`adore quando je trouve choses diferentes parce que au Brésil c`est difficile trouver magazines avec recettes, etc. Merci beaucoup.

  4. Cette licorne est trop mignonne, je viens d’en terminer la tête (1er amigurumi de toute ma vie et, pour l’instant, c’est cool!) Pour le moment, les explications sont limpides! Merci!

    • Avec plaisir !! Je suis flattée que tu aies choisi de faire ton 1er amigurumi avec Tinycorn ! :) Si jamais tu rencontres un soucis quelconque n’hésite pas à le dire ! :) A bientôt !

      • Elle est finie…. bon, la tienne est plus mignonne, j’ai des proportions différentes, mais pour un premier essai, je suis ravie! Merci encore pour ce partage

  5. Bonjour,
    Je souhaite faire votre petite licorne. Je suis débutante et je ne comprends pas le R1 apres les ml. Pourriez vous m expliquer svp?

    Maud

    • Bonjour,

      Contrairement à d’habitude, ici, on ne commence pas par un cercle mais par un ovale, donc on commence par une chainette de 6 mailles (les 6 ml) ensuite on va tourner autour de cette chaînette : on passe la maille chainette qu’on vient de faire et on fait une maille serrée dans celle d’après (= ms dans la 2ème maille à partir du crochet) puis encore 1 maille serrée dans les 3 mailles qui suivent (= 3ms)dans la dernière maille de la chaînette, on fait 3 mailles serrées (=ms dans la dernière maille chaînette) et on passe maintenant de l’autre côté de la chaînette en faisant une maille serrée dans les 3 mailles qui suivent (=de l’autre côté de la chaînette : 3ms). On termine enfin par 2 mailles serrées dans la dernière maille (=aug).

      Voilà voilà ! :) Bon crochet !

      • Bonjour,
        Je viens de lire ces explications et en essayant de faire (je suis débutante et surement pas très douée mais je m’accroche !!), je bloque au moment où il faut passer de l’autre côté de la chainette sur le rang 1, je pense qu’il faut fermer en rond mais je comprends pas cette dernière partie là…. Merci de votre réponse et de votre patience !!

  6. Est-ce que tu pourrais indiquer où tu as trouvé les fournitures pour le fil?
    D’avance merci. Ce modèle est vraiment superbe !

  7. Super modèle :)
    Je viens de commencer le crochet et je réussis à très bien me débrouiller pour tout faire grâce à Youtube. Malheureusement, je reste complètement perdu sur comment faire le cou de la licorne. Je comprends comment faire la chaînette(ml) et les mailles serrées, mais je ne comprends pas comment fermer la chaînette avec une maille coulée…. est-ce que tu pourrais m’expliquer comment faire stp?

    • Salut :)
      Pour fermer ta chaînette, tu dois faire une maille coulée dans la 1ère maille en l’air de ta chaînette, il faut juste faire attention à ne pas tordre sa chaînette à ce moment là !
      J’espère que mon explication t’aidera !
      Courage ! Si ça ne t’aide pas j’essaierai avec d’autres mots ^^

  8. […] celui d’un blog que j’adore et que je vous recommande, Ahooka ! Le patron de sa mini licorne arc-en-ciel, Tinycorn est gratuit et existe en français et en anglais. Vous pouvez le retrouver par […]

  9. Bonsoir,

    Je trouve cette licorne absolument formidable et je me demande si je peux vous en commander une. Quel serait le prix avec les frais de port ? Vous pouvez utiliser l’adresse mail de ce commentaire pour me recontacter. Merci.

    • Bonjour,

      Je suis ravie que cette petite licorne vous plaise tellement :) Malheureusement je ne vends pas d’objets finis. En effet, les amigurumis prennent beaucoup de temps à confectionner, et j’en manque cruellement :)
      A bientôt peut-être !

  10. Aaaah ! J’adore ! :) Serait-il fou de t’en commander une pour ma coloc qui est fana des Unicorns trop chouttes ??!! :D

    • :) Merci beaucoup ça fait plaisir ! Mais comme répondu au commentaire précédent, je n’ai malheureusement pas le temps de vendre d’objets finis ! J’espère que comme pour lui, quelqun d’autre pourra s’en charger ! :) A bientôt :)

  11. Hello, je suis en adoration devant cette petite licorne et j’avoue que j’aimerai bien la réaliser!
    J’ai suivi à la lettre les explication que tu as donné pour débuter la tête dans un commentaire mais ensuite je me retrouve bloquée…
    Lorsque que tu parle de rang, c’est tout le tour ou un coté? (je ne sais pas si c’est très clair..)
    J’ai un peu du mal avec les notations, comme les “*”…
    Merci d’avance de ton aide et bravo pour ton travail!

    • Oui un “rang” est en fait un “rond”, donc tout le tour. les * sont simplement des “x” qui indiquent le nombre de fois qu’il faut répéter l’action.
      R2 : aug, 3ms, aug*3, 3ms, aug*2 (18)
      veut donc dire : une augmentation dans la 1ère maille, une ms dans les 3 mailles suivantes, une augmentation dans les 3 mailles suivantes, une ms dans les 3 mailles suivantes, une augmentation dans les 2 mailles suivantes.

      J’espère que c’est plus clair et que tu pourras réaliser ta licorne :)

      a bientôt !

  12. j’ai fait la licorne, j’ai eu un peu de mal avec la corne, mais finalement elle est trop mignonne, merci pour le modèle…..

    • Avec plaisir ! Je serais ravie de la voir :)
      Effectivement, la corne est la partie la plus délicate je pense ! C’est vraiment tout petit !

  13. bonjour
    une astuce pour la corne?
    Je suis dessus depuis une heure je ne cesse de recommencer…
    il ne me reste que ça

    • J’avoue, cette corne est un peu délicate!
      Une fois que vous avez fait le rang 2, l’ouvrage a dû se recroqueviller sur lui même, avant de continuer il faut le retourner (en vous aidant éventuellement d’un petit objet pointu, crayon, tête d’aiguille,…).
      Vous pouvez aussi essayer en faisant 4 ms au lieu de 3, ca élargira un tout petit peu la corne mais aidera à insérer son crochet correctement.

      J’espère que cela vous aidera !!

      Bonne journée

  14. Je l’ai réalisé et elle est magnifique!
    Je dois en faire une pour mère qui a craqué pou celle que j’ai fait.
    Elle est simple et rapide à réaliser!
    Merci du tuto!

  15. Bonjour !

    J’adore ce que tu fais. Je voulais me lancer dans la fluffy unicorn mais je ne comprends rien au modèle anglais ):

    Est-il traduit quelque part ? j’espere !

    en tout cas merci pour ce blog !!!!!

  16. J’ai une amie qui est fan de licorne et j’ai voulu lui en crocheter une pour son anniversaire. C’est donc tout naturellement que je suis tombée sur ta superbe licorne et ton blog.

    Un tuto très bien expliqué et de jolies photos.

    J’ai galéré pour la corne et je n’ai pas mis le cou. Mais le résultat était plutôt satisfaisant mais pas aussi bien que la tienne.

    Tu as un crochet en or ! Bravo pour toutes tes créations qui ne font qu’agrandir ma To Do List.

    Belle journée !

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :) Tu n’es pas la 1ère à me dire avoir galéré pour la corne, et c’est clairement la partie la plus compliquée pour moi aussi !
      Bon week-end !

  17. Merci pour ce si joli modèle, cette petite licorne vient s’ajouter à la “ménagerie fantastique” de mon petit fils.
    Personnellement ce n’est pas la corne qui m’a donné le plus de soucis mais la couture des pattes, Minicorne avait tendance à rester sur 3 pattes !!!.
    Grâce à ce modèle j’ai découvert que je pouvais crocheter des “petites choses” alors que je pensais en être incapable…
    Encore merci et bonne journée.

    • Avec grand plaisir :) Oui c’est vrai que les pattes doivent rester bien régulière pour que minicorne n’ait pas la tête dans le sol :D
      Bonne journée à vous !

  18. Bonjour
    Merci pour ce tuto qui est magnifique. J’ai cru comprendre en lisant les différents commentaires que vous ne souhaitez pas vendre vos créations par manque de temps. M’autoriseriez vous à réaliser des licornes et à les vendre sur ma boutique, en précisant bien entendu où j’ai trouvé le modèle ?
    Ne vous inquiétez pas, je comprendrais bien entendu que vous ne soyez pas d’accord, c’est pour cela que je vous pose la question.
    Belle journée

  19. Excusez moi pour ce deuxième message, il y avait une erreur de frappe dans mon adresse mail sur le premier.

    • Pas de soucis ! :)
      Et pour répondre à votre 1er message : Oui bien sûr! Un petit lien vers ici et c’est même avec plaisir ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo d’une de vos licornes je l’ajouterai sur facebook avec un lien vers votre boutique pour ceux que ça intéresserait ! :)

      Bonne journée à vous !

  20. Ouah sublime licorne… je débute les amigurumi mais en élastiques Rainbow Loom. dommage que celle-ci soit en crochet classique car sinon je l’aurais ajoutée à ma collection.

  21. trop mimi :3. Où achètes-tu les yeux pour tes modèles? Je n’arrive pas à en trouver… Merci d’avance :)

    • Avec plaisir ! J’ajouterai ta licorne sur facebook avec un lien vers ton article dès que je mettrai l’album à jour !Tu n’es pas la seule à avoir du mal avec une si petite corne, et je pense que je vais y retravailler !

  22. Elle est troooooop geniaaaale .!!!!
    Merci pour le pattern. J’ai hâte de la réaliser et d’en faire cadeau..

  23. Hola ahooka,me gustaria mucho poder complacer a una niña que le encantan los unicornios. Pero yo no soy muy creativa, y pues nesecito de tu gran ayuda.
    Podras mandarme tus patrones por fa.

    • Hola Angeles,

      No hablo espanol muy bien entonces voy a responder en Ingles :
      The pattern is available in my free eBook, you just have to enter your e-mail address in the box under the article. However, you will receive it in French.
      You can also receive it in English by clicking on the “download now” button in the upper right of this page.
      The pattern isn’t available in Spanish.

      Have a nice day !

  24. Bonjour, je découvre votre blog, j’adore cette petite licorne. Où faut il cliquer pour avoir le patron ?
    Merci beaucoup.

    • Bonjour Véronique :)
      Il vous suffit d’entrer votre nom et votre adresse mail dans la boîte sous l’article et de cliquer sur “recevoir mon ebook” ! Bonne journée :)

    • Merci beaucoup ! :) N’hésite pas à m’envoyer une photo ou la partager sur Facebook pour que je puisse l’ajouter à l’album photo :)

  25. Merci beaucoup pour ce tuto. La petite licorne est en cours !
    J’ai eu un peu de mal avec le début mais grâce à vos vidéos, j’y suis arrivée finalement. Merci merci

    • Hi Katie,
      First of all, you should click on the little English flag at the upper left side of the screen so you can access the English version of the blog. The, you can enter your email address in the box under the article, and it will be sent to you automatically right away with 7 other free patterns :) Have a nice day !

  26. Bonjour j’ai telecharge ton e book et j ai un problème avec les explications pour le corps R8 comment faire 8ms,dim*4 8ms alors que l on a que 24m pareil pour le R11
    Merci de ta réponse

    • Salut ! Je ne vois pas où est ton problème à vrai dire :) Une diminution se fait à partir de 2 mailles et 8+(2*4)+8, ca fait bien 24 ! N’hésite pas à repasser j’ai peut-être mal compris ton problème !

  27. j aimerai bien recevoir le tuto cela fait au moins dix fois que je le demande est ce que quelqu un peux me le faire parvenir svp mercie

    • Bonjour, vous ne le recevez pas car vous êtes déjà inscrite à la newsletter, vous l’avez donc reçu lors de votre inscription. Si vous avez perdu ou effacer le mail, vous pouvez vous désinscrire (à partir de n’importe quel newsletter reçue) et redemander l’ebook ensuite (en suivant la marche à suivre indiquée dès que vous aurez entré votre adresse mail)
      Bon crochet !

    • I currently experience some issues with my website (it has been attacked so I had to double protect it which leads to that password). I’m working on it and everything should be back to normal tomorrow. Please let me know if you still experience problems tomorrow. Sorry about that!

    • Désolée, il semblerait que j’aie raté votre commentaire ! Merci beaucoup pour la photo, votre licorne est adorable :) Je l’ajouterai sur Facebook avec un lien vers votre blog lors de la prochaine mise a jour de l’album !
      A bientot !

  28. bonjour

    j’ai beau m’inscrire à votre site (des dizaine de fois) je n’ai jamais reçu le mail de confirmation ni dans la boite mail si dans les indésirables.
    je ne sais plus que faire
    merci

    • Bonjour Therese, c’est parce que vous vous êtes déjà inscrite (le 15 mai) et avez donc déjà reçu le mail à cette date. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez vous désinscrire à partir de n’importe quelle newsletter reçue et puis redemander l’ebook :) Bonne journée !

  29. Bonjour, j’ai fini la licorne mais il me manque la corne, je n’y arrive pas. Même avec une maille de plus. Pourriez-vous m aider, je ne suis qu’une débutante et je suis frustrée de ne pas réussir à la terminée. Merci.

    • Bonjour Magali, je suis désolée de ma réponse tardive. Avez-vous réussi entre temps? L’important est de bien retourner le travail sur l’endroit dès que la 2ème rang est fait, sinon on reste sur l’envers et la corne est toute déformée, n’hésitez pas à revenir vers moi en m’expliquant plus en détail votre soucis :)

  30. merci pour ce modèle “so cute”….les explications sont très claires et ma petite fille qui est fan de licorne sera contente

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page