Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Twitch ! Après le café-tricot, le cyber croch’thé !

ahooka-presente-le-CTC

Les plus geekettes d’entre vous connaissent déjà Twitch pour ses lives autour des jeux vidéos. Le principe est simple : un streamer (celui qui diffuse) se filme entrain de jouer à un jeu vidéo et les viewers (ceux qui le regardent) peuvent intéragir avec lui en direct sur le chat.

Quel rapport avec la choucroute me direz-vous?

Hé bien, Twitch a récemment eu l’excellente idée d’ouvrir une section “creative” dans laquelle les streamers ne sont plus des gamers mais bien des peintres, des travailleurs du cuir, des graphistes,… et bien sûr : des crocheteuses :p

Je me suis donc mise à regarder nombre de ces lives, toutes catégories confondues, et monsieur Ahooka comprenant que l’envers de l’écran me tenterait bien a fait le gros du boulot en m’offrant une webcam pour Noël :)

Ceci étant dit, beaucoup de ces streamers sont des réguliers. Ils sont là presque tous les jours, à heures fixes, et ce n’est clairement pas mon but. Si j’ai bien envie de streamer de temps en temps, quand l’envie et les conditions s’y prêteront, ce qui me plairait vraiment, c’est d’organiser une sorte de café-tricot géant, où le café serait remplacé par une tisane, le tricot par du crochet, et le salon de thé par…Twitch ! Ce serait un Cyber-Thé-Crochet, ou CTC pour les intimes !

Du coup, que vous soyez à Paris, en province, à Stockholm ou à Singapour, on pourrait se retrouver autour de nos ouvrages respectifs pour papoter entre copinautes !

Ca vous dit?

Le 1er CTC aura lieu le mercredi 20 janvier de 16h30 à 19h30 !
– aucune obligation d’être là dès le début, ni jusqu’à la fin, tout est possible même un petit coucou de 5minutes-Ô Internet je t’aime –

Il y aura également un autre stream le samedi 23, de 21h à minuit, en anglais cette fois. Si vous ne pouvez pas venir au 1er, n’hésitez pas à passer à celui-là, je vous répondrai bien sûr en français !

Comment faire?

Il vous suffira de vous rendre à cette adresse à l’heure dite : www.twitch.tv/ahooka_crochet

Vous aurez alors accès au direct. Pour papoter dans le chat, il vous faudra créer un compte twitch. Ca ne prend qu’une minute et vous pouvez d’ores et déjà le faire si vous le souhaitez : Rendez-vous sur Twitch.tv et cliquez sur “inscription” en haut à droite de la page.

inscription

Entrez un identifiant, un mot de passe, votre date de naissance et votre e-mail, cochez “je ne suis pas un robot” et cliquez sur “inscription”

C’est tout !

Selon comment ça se passe et si ça vous plait, je compte organiser un CTC par mois, peut-être plus !

Je ferai également quelques lives “sur le pouce” comme j’en ai déjà fait depuis Noël , et vous pouvez choisir d’être notifiée automatiquement par e-mail à chaque fois que je ferai un direct en dehors des CTC prévus en cliquant sur le bouton “suivre” en bas à gauche de la vidéo :

suivre

Puis en activant les notifications par e-mail (le “ON” doit être visible devant “notify me when the broadcaster goes live”)

notifications

Et voilà !

Je me réjouis de savoir si cette idée vous plait autant qu’à moi ^^ En tout cas il me tarde d’être le 20 janvier ! 

A bientôt !

 

Edit : Après leur première édition, les cyber-thé-crochet ont été arbitrairement renommé en “cyber croch’thé” par votre servitrice, parce que ça sonne quand même mieux d’abord :p

 

 

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

50 Responses to Twitch ! Après le café-tricot, le cyber croch’thé !

  1. Je ne sais pas si j’ai tout compris, la caméra des participants ne fonctionne pas ? Juste la tienne ? Les participants sont simplement là par le tchat ?
    Je vais essayer de passer (si je n’oublie pas), ça peut être marrant de découvrir ça !

    • Oups, oui j’aurais pu être un peu plus claire là dessus. Il n’y a en effet que ma webcam qui fonctionne (et la majorité du temps, elle sera d’ailleurs en direction de mes mains, et pas de ma bouille, c’est quand même plus intéressant :D)
      Je serais ravie de t’y “voir” :)

  2. Yeah ! J’adore l’idée et ça peut être l’occasion de m’éclater à crocheter cette licorne qui me tente tellement !!

  3. Ah yeah ça a l’air bien fun ! Je ne saurai pas du tout quoi dire mais je vais essayer de venir voir, histoire de…voir à quoi ça ressemble pardi ! Et peut-être que me motiverait à finir mon lapin au crochet qui traîne depuis si longtemps sur mon bureau qu’il a maintenant des racines

    • Oh ben y a même pas besoin de parler beaucoup ! Un petit coucou, et puis à plusieurs, les langues se délient vite ^^ En tout cas j’serai ravie que ca te remotive pour finir un projet ;)

    • Chouette ! Non, je n’ai définitivement pas été assez claire là dessus. Il n’y a bien que moi qui aurait une webcam et un micro ce jour là, (enfin, surtout mes mains et mon thé :p) Après peut-être que ca donnera des idées à certaines qui s’y mettront aussi, ce serait fun ! Parce que pour le moment la communauté de créatifs est majoritairement anglophone !

  4. Alors j’y serai cette fois hein :)
    Et sinon je sais pas si je dois te remercier en fait. Parce que jusqu’à toi, je n’avais pas noté la présence de la section créative et je passais déjà pas mal de temps sur Twitch…
    Mon chat par contre lui, te remercie, les mouvements des mains des dessinateurs le fascinent des heures durant. J’ai même fait une vidéo tellement que ça m’éclate !donc du coup en plus de regarder Twitch, je regarde mon chat regarder Twitch… bref, on va pas s’en sortir de cette histoire. lol

    • Ahah !! Excellent ! Je veux voir cette vidéo :D
      J’y passe des heures aussi… Je trouve ca extrêmement inspirant de regarder quelqun créer quelque chose de ses dix doigts, peut importe le domaine !

  5. Mais quelle super idée!!! Si je ne travaille pas en poste du soir, je passerais avec grand plaisir, une tasse de thé fumante dans une main et mon crochet dans l autre… J ai un Batman qui attends désespérément sa cape pour aller sauver le monde!!! ?… Je surkiffe ton idée!!!!!

  6. J’en viens et c’est pas facile de fermer Twitch alors que vous y êtes encore à papoter. On se dit que c’est assez impressionnant comme concept… Le monde va un peu vite pour moi parfois et finalement, c’est super naturel. En plus, on est cachée derrière notre clavier quand même, et on fait la petite souris à te regarder bosser. Je suis fan ! Je l’ai mis en favori et j’essaie de repasser dès que je pourrais. Top idée Mamzelle !

    • Hihi, c’était chouette de t’y voir ! J’avais un peu peur aussi que ça ait l’air trop bizzare comme idée, mais je suis vraiment ravie qu’au final ça semble plutôt naturel ! A bientôt !!

    • Coucou Tourlounne, peut-être que le CTC du samedi en anglais correspondra mieux à tes horaires du coup ! En tout cas n’hésite pas, ce serait super :)

  7. L’idée est absolument géniale ! Je relierai tout ça correctement pour bien tout faire ( pas simple mais je vais essayer?) juste une question on se connecte par FB ? Du coup est ce l’identifiant et le mot de passe FB qu’il faut mettre ? Ou un nouveau ? Tu vois deja j’ai un bug ?
    J’espère y arriver pour ne pas louper ce rdv

    • Coucou chère chouette :p Non tu ne dois pas te connecter par Facebook (enfin tu peux, mais c’est pas obligé) du coup tu choisis un nouvel identifiant comme “lachouettebricole” par exemple et un mdp :)
      N’hésite pas si tu as des questions d’ici là !

  8. C’est une idée super géniale !!
    Je vais essayer de passer mercredi (si je finis à l’heure, je pourrais venir la dernière demi-heure ;-) ).
    En tout cas, merci pour toutes ses info !

  9. j’aime trop l’idée ! mais il faut que je vienne pour comprendre l’addiction qui me guette …
    le mercredi je ne peux pas …c’est mercredi , normal ! mais samedi , je viendrai faire un petit tour !
    merci !

  10. bon alors pas fraiche la fille ce matin, c’est vrai qu’en premier j’ai eu le message en anglais donc je me suis dit pas pour moi mais si il y a une version frenchie bien sur que je viendrais en tout cas je vais essayer de faire tout pour !! si ma marmaille me laisse du temps!! alors j’espère à samedi!!

    • Hihi, ca arrive ! Est ce que tu reçois la newsletter en anglais? Si oui, je peux te changer vers le français si tu veux !
      La version en français est mercredi par contre ;)

  11. C’est vraiment une super idée !!
    Ça va me motiver pour commencer mes carrés Star wars hi hi hi !
    Je viendrai mercredi faire un tour :)

  12. waouh idée géniale ! moi qui est du mal a partager ma passion car personne autour de moi, là se sera super ! je vais mettre une alarme dans mon agenda pour ne pas oublier le rendez-vous.
    Je vais m’inscrire de ce pas et choisir mon modèle pour mercredi !!!!

  13. Bonjour
    Jaime bcp cette idée malheureusement je ne pouvais pas etre presente est ce quil est possible de voir la vidéo?
    Une sorte de replay finalement
    Merci

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page