Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

Zoulou est mort, vive Zoulou : tribulations d’une accro à son PC…

no computer week by ahooka

Mardi dernier, alors que je m’étais préparée mon jus de citron matinal, que j’avais nourri le piti-chat et le piti-furet, je me suis installée devant mon PC comme tout les matins, pour faire mon petit tour d’internet, et vérifier si mon article du jour s’était bien mis en ligne, avant de commencer ma journée.

Bien sûr, si je commence comme ça, c’est qu’il va y avoir un « mais »…

…  « mais » mardi dernier, mon Zoulou d’amour (oui, je parle bien de mon PC) a décidé de faire grève. Horreur, damnation, palpitations, pleurs (je schématise presque ^^) . Après les quelques heures de diagnostic réalisés par l’Homme qui m’avait fabriqué mon Zoulou de ses mains, il a fallu se rendre à l’évidence : Zoulou devait absolument aller à l’hopital, je vous épargne les cris de douleurs et de larmes de désespoir.

Le docteur il a dit « je m’en occupe ne vous inquiétez pas, je vous appelle quand je sais ce qu’il a». Mais bien sûr que j’m’inquiète ! Il croit quoi lui ?

Le mardi après-mid, pas de nouvelles, le mercredi, l’Homme et moi décidons de passer rendre visite à Zoulou, mais l’hopital était « exceptionnelement fermé » !!! Scandale !

Le jeudi j’ai appelé l’hopital pour avoir des nouvelles, il m’a dit «on ne sait pas ce qu’il a, je vous rappelle  demain »

Et enfin, ENFIN, vendredi, le téléphone à sonné à 17h30 pour nous dire que Zoulou avait grillé son alimentation, et que cela nécessitait une ablation et une transplantation.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, Zoulou est revenu à la vie,… et moi aussi.

Parce que, ce que je vous ai pas dit, c’est ce qui se passait chez moi pendant ce temps là…

On est mardi, c’est le jour de l’article sur le blog, et donc de newsletter. Mais aussi, jour de nouveau modèle aujourd’hui. Parfait…Zoulou, je te hais un petit peu en ce moment, je tiens à te le dire.

Certes, l’article se publie tout seul, mais il faut que j’écrive la newsletter, que je poste le modèle sur ravelry, que je réponde à vous gentils commentaires… Donc il me faut un PC.

Pas de problèmes, j’ai toujours mon vieux mac, qui après 8 ans de bons et loyaux services traine un peu la patte, et abore fièrement une grosse ligne de pixels morts qui traverse l’écran de 13 pouces mais… Il fonctionne…

no computer week by ahooka

Enfin ça, c’est sur le papier… Ca faisait longtemps que je ne m’en étais pas servie et je n’avais pas remarqué qu’avec plus de 4 onglets ouverts, il mettait environ 6 secondes avant d’intégrer que j’avais utilisé la molette de la souris…

*Zen*

Le soir venu, après avoir tant bien que mal, fait tout ce que j’avais à faire… J’ai voulu, comme à mon habitude, me caler une petite série, mon crochet dans les mains… Vous devinez la suite n’est ce pas ? Les séries, elles sont dans Zoulou bien sûr… 

*ok, je sors un bouquin et je vais au lit, ca ira mieux demain*

Le lendemain, je décide de formater le mac. C’est bien, il va plus vite.

Ah oui, mais c’est quoi mon mot de passe Facebook déjà ? Et celui de ravelry ? Et celui d’outlook ? Et meeerde.

Après une session de récupérations de mots de passe intensive, j’accède enfin à mes mails et l’un d’eux me demande de compléter un document word…

Ah zut, j’ai pas word.

Pas grave, je vais télécharger Open Office… Ah zut  mon mac est trop vieux pour le logiciel… Trop vieux?! 8 ans ! Il est presque tout beau tout neuf, avec juste une petite ligne de pixels morts de rien du tout au milieu de l’écran !! (Mauvaise foi? Je ne vois pas de quoi vous voulez dire.)

no computer week by ahooka

*Zen*

Tout ça pour dire, qu’à part ce pavé de texte, vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent sur mon blog aujourd’hui…Vous m’en voyez navrée !

Je vous dis donc à bientôt et faites attention à vos Zoulous d’amour, on se rend compte de leur importance quand ils sont plus là ! Comment ça? “j’en fais trop”? :p)

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

22 Responses to Zoulou est mort, vive Zoulou : tribulations d’une accro à son PC…

  1. Comme je te comprends, je fais tout sur un vieux net book qui a bien entamé sa 6ème année, les ports usb ont rendu l’âme du coup pour mes photos, je me les envoie depuis la boite mail de l’Homme…mais je l’aime mon mini pc d’amuuur!
    Des bisous et longue vie à Zoulou!

  2. Mon laptop est dans sa 9ème année. Quand je l’ai acheté, mes potes informaticiens m’ont dit “ouuuuhhhh packard bell c’est moche !!!!” N’empêche il fonctionne toujours. Il est un peu lent (en même temps ce n’est pas mon outil de travail et je ne bosse pas donc j’ai le temps)mais il fonctionne !

    Tout ça pour dire que je compatis !

    • Ahah merci ! Moi c’est l’inverse, on m’avait dit “mac, ça bronche pas”, en bonne graphiste j’ai succombé… Hé ben j’peux te dire que j’fais 1000 fois plus confiance à mon petit Zoulou d’amour qu’à mon mac qui au bout de 3 ans à déjà décidé de m’afficher cette jolie barre au milieu de l’écran déjà minuscule !

  3. Ouch! Je compatis violemment (j’écris à voix basse, le mien est vieux de chez vieux, en comparaison Zoulou est un ado-prépubère…)
    Bon ben: bonne convalescence à Zoulou!

    • Merci !! C’est fou comme on est démuni dans ses habitudes quand ce genre de choses arrivent… Sur ce, je m’en vais rattraper mon retard ^^

  4. On est revenu à la panne d’électricité ici… Au-delà de 10mn, c’est super énervant. Au bout d’une heure, on se décompose, surtout quand le téléphone n’a plus de batterie ! J’imagine (même si je suis loin du compte) l’état dans lequel tu es en ce moment.

  5. Hello ! Je découvre tout juste ton univers grâce à Abracadacraft, je ne suis pas déçue du voyage, je reviendrai souvent par ici !
    Ton bureau est fantastique, j’en pleure de jalousie.
    Prompt rétablissement à Zoulou.

  6. Ohlala, mais je te comprends tellement !!! Le mien, je l’appelle Chouchounet II … parce que Chouchounet I a vaillamment rempli sa mission avant d’être mis à la retraite !!! Il me fait parfois des frayeurs, mais je le chouchoute autant que je peux, tu as raison, ils sont précieux ces petits bouts d’électroniques !!!!

    • Aaaaaah tu me rassures, je suis pas la seule a donner un petit nom à mon ‘dinateur :D C’est mignon Choucounet, Zoulou approuve :D

  7. Je n’ai pas réussi à laisser de commentaire sur Abracadacraft alors me voici ici car le but est bien de vous découvrir et de vous rendre une petite visite § et bien la balade est belle Merci !Bonne fin de journée.

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page