Cham’pote, le petit champignon – Modèle gratuit

Dimanche dernier, alors que je me baladais dans la forêt, j’entendis une toute petite voix qui me dit…

« Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi ! », « Crochetez-moi, crochetez-moi, crochetez-moi!! »

Alors que je me penchais pour mieux voir d’où le son provenait, hop, ce petit, tout petit champignon, bondit devant moi et se lança aussitôt dans ce discours…

« Je m’appelle Cham’pote, je suis un champignon magique aux pouvoirs magiques ! C’est grâce à moi que tous les êtres de la forêt (et parfois même d’ailleurs) sont de bonne humeur toute l’année, si je m’éteins, la forêt deviendra sombre, morne, mortellement ennuyeuse. Tous mes copains ont disparus, tu dois me crochetez une famille, le sort du monde en dépend ».

Bon, bon… Si le sort du monde en dépend, alors…

Je ne vois qu’une solution, écrire un modèle et espérer que plein plein d’autres crocheteuses se rallieront à moi pour sauver le monde, hein… Alors? Partante? ;)

Cham’pote a aussi ajouté que ses frères, soeurs, cousins et cousines arboraient fièrement toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, n’hésite donc pas à te lâcher !

Et sinon, j’ai conscience que les broderies (la bouche, le point de noeud), c’est pas toujours le plus simple, mais ne t’inquiète pas, des tutos en vidéos arrivent d’ici quelques jours pour t’aider !

A très vite !

121 Responses to Cham’pote, le petit champignon – Modèle gratuit

  1. Merci pour ce tuto gratuit de Cham’pote.. et pour ton univers. Bonne créativité et merci de nous emmener dans l’imaginaire de tes belles histoires…

  2. Bonjour un grand merci pour cham’pote et pour cette merveilleuse histoire qui donne envie de faire plein pour sauver les forêts que l homme détruit.

  3. Ophélie, je ne parle malheureusement plus beaucoup le français, mais je peux lire et comprendre. Merci beaucoup pour les instructions gratuites pour l’amanite tue-mouches ! Je me réjouis toujours de recevoir un mail de ta part dans ma boîte de réception ! Meilleures salutations, Sabine (et DeepL)

  4. Merci beaucoup pour le mignon petit cham’pote. Il se retrouvera probablement exposé dans les décorations de Noël. Belle fin de journée

  5. Merci pour le modèle du petit champ’pote.
    J’espère réussir a lui donner des copains aussi mignons.
    Sympa de partager toutes ces créations.

  6. J’ai hâte de le tester, il va être tout doux en fil chenille (et ça me fera une bonne pause après le rush de mon premier marché XD)

  7. Merci pour le model de champinours je suis très contente qu’il a plus a beaucoup de monde et serait ravi de le crocheter

  8. Bonjour,
    Je rejoins les messages déjà déposés : il est à croquer, euh crocheter ce petit champignon.
    Et en plus, si c’est pour sauver le monde ! ;-)
    Merci pour ce modèle très chou, euh champignon !
    Bonne journée

Leave a reply