Kraker et Krakerina vont vous faire… De l’oeil.

Kraker and Krakerina by Ahooka

Si au royaume des aveugles, les borgnes sont rois… Kraker et Krakerina y seraient des Dieux !

Je vous avais présenté Kraker il y a, à vue d’oeil, déjà 2 ans (Je vous ai déjà dit que le temps filait? Je pense que je prends de l’âge !). Aujourd’hui je voudrais profiter de cette période de Saint-Valentin pour vous rappeler son histoire et vous raconter le jour où il a craqué pour les beaux yeux de sa belle…

Disclaimer : il est possible que quelque jeux de mots douteux se soient glissés dans cet article… J’espère que vous ne verrez pas ça d’un mauvais oeil

Kraker est né dans le fond de l’océan, il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine… Ah non, pardon, je me trompe d’histoire là…). A cette époque, il n’était encore qu’une boule blanche pleine d’yeux et s’appelait Oculus.

Kraker and Krakerina by Ahooka

Alors que la plupart de ses congénères sous-marins étaient considérés comme des créatures effrayantes, lui était plutôt drôle à regarder, et sa condition de monstre marin ne sautait pas aux yeux. Toutefois, il était très intelligent, et ses nombreuses paires d’yeux en faisaient un monstre très curieux. Il passait son temps à déambuler dans les fonds marins à la recherche d’épaves, dans lesquelles, après un rapide coup d’oeil, il trouvait toujours de vieux livres qu’il dévorait les uns après les autres, souvent à n’en pas fermer l’oeil de la nuit.

C’est alors qu’un jour, il tomba sur un très vieux livre, illustré de nombreux croquis, qui racontait l’histoire d’un énorme monstre tentaculaire : le Kraken.

Fasciné par l’histoire du poulpe géant, Oculus entreprit de lui ressembler en tout point. Il se mit au travail de longues semaines durant et se fabriqua un costume à son image. Grâce à son talent inné de l’observation des proportions (probablement dû au compas qu’il avait dans l’oeil), son nouveau déguisement lui allait comme un gant. Il alla alors jusqu’à emprunter le nom de son idole.

Kraker and Krakerina by Ahooka

Enfin ! Il serait un monstre terrifiant lui aussi…

Kraker and Krakerina by Ahooka

Ah, oui…Vous avez raison, j’ai bien dit qu’il s’appelait “Kraker”… C’est que, malheureusement,… le livre était manuscrit… Et notre petite créature qui n’avait, encore une fois, pas dormi de la nuit n’avait plus les yeux en face des trous et a malencontreusement confondu le “n” final avec un “r”… Et c’est ainsi que Kraker resta la risée du monde sous-marin.

Au moins, ses tentacules lui permettaient maintenant de lire 8 livres à la fois. Il n’avait sans doute pas dit son dernier mot !

Quelques mois plus tard, alors qu’il avait trouvé une bibliothèque immense dans une nouvelle épave, il entendit du bruit derrière une étagère… C’est ainsi qu’il la vit pour la première fois, une boule rose pleine d’yeux… Qui lisait une pile de livres. C’était un jour d’été, l’eau était bien chaude et il n’avait donc pas froid aux yeux. Il en profita donc pour s’approcher d’elle délicatement et lui dit : “T’as de beaux yeux tu sais?”. Elle éclata de rire, ce fut l’amour fou dès les premiers regards, simultanés, de leurs 6 paires d’yeux. Kraker lui fit un magnifique costume fuchsia en un clin d’oeil, et elle se renomma Krakerina ! Ces deux là étaient fait l’un pour l’autre, ça sautait aux yeux.

Kraker and Krakerina by Ahooka

Kraker and Krakerina by Ahooka

Kraker and Krakerina by Ahooka

Si vous avez aimé leur histoire et que Kraker et Krakerina vous font de l‘oeil, sachez que le modèle est maintenant disponible par ici ! (Et ça coûte même pas les yeux de la tête !) (Bon, je pense qu’il est temps d’arrêter là Ahooka, si tu crois que tes petits jeux de mots débiles font rire quelqu’un…Tu te mets le doigt dans…) (Je ne suis plus là.)

PS : le modèle est super détaillé et à été testé avec soin (merci encore LeBazardeMéline !), vous pouvez donc y aller les yeux fermés. (Ha, non mais ça suffit maintenant hein, tu commences à me sortir par les … Hem)

>>>Oui, je veux jeter un coup d’oeil au modèle<<<

 

(Et le pire dans tout ça, c’est que je suis très fière de moi :D)

8 Responses to Kraker et Krakerina vont vous faire… De l’oeil.

  1. Excellent ! Ils sont magnifique ! J’avais pas calculer le « Kraker » comme l’a fait remarquer pas@pasdechat ! Je suis d’accord l’histoire est super et les jeux de mots au top !

Leave a reply