Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

BB8 nous fait tourner la tête, rendons-lui la pareille !

BB8-movable-head-by-ahooka2-770

1er jeux de mot pourri de l’année :p Hop, c’était gratuit !

Maintenant que tous les fans l’ont vu, je peux un peu plus en parler. Comme je vous le disais dans le dernier article, j’étais parée pour le film ! Perplexe, mais parée. Le 16, j’étais confortablement installée devant l’écran Imax, le coeur battant un peu, entre l’excitation et la peur… Et ouf ! Ce n’était pas un carnage, pas du tout !

Alors sans spoiler ceux qui ne l’auraient pas encore vu : je suis assez d’accord avec les critiques qui dénoncent le manque d’innovation dans le scenario, et je suis surtout très déçue par le choix d’un des acteurs (vraiment ridicule à mon sens…). Pour le reste j’ai vraiment aimé. Graphiquement il est juste magnifique, il est plein de clins d’oeils aux autres films, et une petite touche d’humour non-déplaisante s’est même invitée au casting !

Après avoir bien remonté toutes mes jauges de geek’ette pendant ces 2 jours à Paris (en croisant des Dark Vador pressés, et des papas Jedis, en admirant les vitrines Star Wars des galleries Lafayette, les piles de figurines et de bouquins de chez Album, le legostore et les disneystores du DisneyVillage…), je n’avais qu’une envie en revenant : crocheter du Star Wars.

BB8 m’ayant récemment fait part, à coup de “bips bips” énervés, d’un torticoli douloureux qui l’empêchait de bouger la tête, j’ai alors entrepris de lui faire un petit massage à coup de crochet, ce qui semble avoir assez bien fonctionné !

BB8 en crochet avec tête mobile par ahooka

BB8 en crochet avec tête mobile par ahooka

Bon, je dois dire que le massage de droïde, c’est tout un art. J’ai donc ajouté un chapitre au manuel de fabrication de BB8, afin que vous puissiez vous aussi dérouiller un peu vos petit robots! :p

BB8 en crochet avec tête mobile par ahooka

J’ai bien sûr envoyé ce chapitre à toutes celles qui s’étaient déjà procuré leur manuel de fabrication, mais il est maintenant inclus au manuel de base, toujours disponible sur Etsy :)

Sur ce, je vous laisse avec ce petit bidule turbulant qui a un message à vous faire passer :

 

Share on Facebook0Pin on Pinterest3Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

24 Responses to BB8 nous fait tourner la tête, rendons-lui la pareille !

  1. D’abord, merci de ne pas spoiler parce que oui je fais partie de ces retardataires qui en sont à l’épisode IV et qui espèrent que le dernier va rester suffisamment longtemps au ciné pour avoir le temps de voir les deux suivants…
    Ensuite, moi aussi j’ai un torticolis et je suis heureuse de voir que les droïde eux aussi en souffre, sauf que moi j’ai pas la gloire en ce moment!
    Heureusement que tu ne nous fait pas payer ta vanne pourrie de début d’année, j’aurais été scandalisée!
    Enfin top ta vidéo de bonne année avec les bruits et tout et tout…je crois que je vais quand même continuer à te suivre en 2016…malgré ton humour douteux ;-)

  2. merci pour cet ajout…
    je te suis… et j’aime ce que tu fais..
    et ton idée de tourner la tête.. c’est super

    j’ai vu le film et j’étais déjà une fan finie de la série
    et j’ai adorée.. le film de Star Wars… j’ai déja hâte de le revoir…
    tourlou à toi

  3. Tu es un génie.
    Merci à BB8 pour ses vœux.
    La lecture de tes articles est vraiment un bon moment. Et franchement, tu mériterais le même succès que la guerre des étoiles!
    C’est donc tout ce que je te souhaite pour 2016: continue avec cette meme joie et ce don du partage que tu as.merci.
    Bises.

  4. Belle année à toi aussi !
    Et ton BB8 est parfait. J’ai pensé à toi pendant que je regardait le film au ciné et que je le voyais se dandiner…
    Mêmes impressions que toi sur les acteurs (surtout celui à la coupe David Ginola, si tu vois…un mauvais air de David & Jonathan)

  5. Bonne et heureuse année 2016, que ses 366 jours soient sereins et créatifs.
    Merci pour toutes tes jolies créations et tes partages.

  6. Trop top ! Merci ! ma fille qui veut que je lui achète BB8 et grâce à vous son coût sera bcp moins onéreux, mais peut-être que le plaisir de le recevoir sera moins significatif ^^
    Encore merci pour tout ces partages

  7. Ca y est ! Il est adopté ! Reste plus qu’à dégainer le crochet, d’abord pour mes filles, puis surement pour mon homme ! Y a du boulot avec une famille de geek !!!!

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page