Albert, le longisquama en crochet

albert the longisquama by ahooka

Longisqua…quoi? Oui, alors euh, je vous rassure, il y a encore 3 semaines, je ne savais pas non plus que ce mot existait. Mais voilà, comme chaque année, un des sites de références en terme de modèles d’amigurumis, amigurumipatterns.net, a lancé son gros concours d’amigurumis avec pour thème la préhistoire.

Alors, pour essayer de sortir un peu des sentiers battus, je me suis plongée dans les méandre d’internet afin d’en sortir les animaux préhistorique les plus farfelus (essayez, ça vaut le coup, parfois on dirait que la nature a joué au Kamoulox). Et c’est le Longisquama et ses couleurs magnifiques qui a gagné mes faveurs (d’ailleurs, quelqu’un peut-il m’expliquer comment on fait pour savoir quelles couleurs ça avait alors qu’on ne sait que ça a existé que par l’intermédiaire de fossiles? :x).

Mais laissez-moi vous guider à travers les photos du making-of de cet adorable lézard à picotis.

albert the longisquama by ahooka

Après quelques croquis, je me suis lancée dans la réalisation de la plus petite pièce de l’amigurumi, à savoir une patte. Cela me permet de faire le reste en fonction de cette taille ! Le plus dur à été de trouver un moyen satisfaisant de faire un angle droit sans utiliser de fil de fer à l’intérieur.

albert the longisquama by ahooka

Ensuite, il ne reste plus qu’à créer chaque pièce en essayant de garder le plus possible les proportions du croquis, le tout en prenant bien sur des notes, pour pouvoir refaire chaque pièce de la même taille (et bien sûr, préparer le futur modèle, hein, tant qu’on y est ^^). Une fois que chaque partie est crochetée, place à l’assemblage.

albert the longisquama by ahooka

Et voilà ! 3 jours plus tard, et juste à temps pour rendre ma participation, Albert est né.

albert the longisquama by ahooka

albert the longisquama by ahooka

albert the longisquama by ahooka

Si vous souhaitez découvrir les autres participations, et/ou voter pour Albert, c’est par ici ! Pour que votre vote soit validé, il vous faudra cliquer sur le coeur rouge en haut à droite de vos 10 photos préférées ! (En plus, cette année vous pourrez gagner 100 pelotes de Must-Have Minis en votant)

A bientôt !


[Mise à jour 03/12/2018]

Olalala ! Je n’en reviens pas ! Albert a gagné le concours ! 2761 énormes MERCIs à vous pour vos votes, je ne peux plus m’arrêter de faire des petits bonds partout ! Félicitations aussi à toutes les autres participantes, et particulièrement à DIYfluffies et Tarturumies pour la 2ème et 3ème place, comme d’habitude c’était un régal pour les yeux !

A celles qui me l’ont demandé, il y aura bien un modèle pour Albert mais il ne sortira pas tout de suite car… shhht, c’est un secret? ;)

101 Responses to Albert, le longisquama en crochet

  1. Félicitation, je viens de voter pour Albert et les autres. Je vous ai découvert il y a peu en réalisant la mini corne, quel talent!.. je redécouvre la joie de crocheter grâce à vos amigurumi. Merci. Bonne chance pour le concours.

  2. Bonjour,toute mes félicitations un grand coup de cœur..
    Vous avez beaucoup de talent sais un plaisir d’avoir voté pour vous.

    Mes amitiés

  3. Bonjour…
    …un immense bravo pour votre réalisation…
    …bien évidemment j’ai voté pour lui… et j’espère que son originalité lui vaudra d’être primé….
    …bonne chance et amitiés

  4. Superbe ! aller cette année c’est toi qui gagne !
    Et juste parce que tu voulais savoir « les couleurs des animaux préhistoriques ne sont qu’une vue de l’esprit de « l’ inventeur » ou « découvreur » de la nouvelle espèce. En effet il est impossible de le savoir parfois on est même obligé de deviner leur peau.
    Parfois certains « inventeurs »ont plus le goût pour les couleurs vives que d’autres ;)

    • Oh !! Bah ça alors :D Peut-être qu’Albert était tout gris marron finalement xD Merci beaucoup pour cette info, je me coucherai moins bête ce soir ! Moi aussi j’veux être inventeur d’animaux ! (ah, ptêtre que c’est déjà un peu ce que j’fais finalement xD)

  5. C’est bon je suis allée faire un tour sur amigurumipatterns.net . Il est vraiment super mignon ce Longisquama et tout coloré !
    Je suis comme toi comment les couleurs des bestioles ont pu être déterminées à partir de traces d’ossements ? On voit que tu as été très inspiré par ce dinosaure ! Heureuse de découvrir une de tes nouvelles créations. Je te souhaite le succès que tu mérites et d’être publiée dans ce recueil.

    Vivement la suite !

    • Merci beaucoup Amy ! (voilà ce que j’étais entrain de faire le soir de ton stream où je n’étais pas devant l’écran ^^) et du coup, on a notre réponse grâce à Nephtis dans le commentaire précédent ^^

  6. Magnifique, superbe, j’adore!!!C’est pour lui que j’ai voté en 1er et j’ai hâte d’avoir le tuto. Vous êtes vraiment très douée, bravo!

  7. Il est magnifique ! Je voulais participer aussi, mais j’avoue que l’inspiration n’a pas été au rendez-vous. En ce qui te concerne, tu as été lumineuse ! Quelle belle bêbête ce Longisquama (que je découvre avec toi). J’ai bien sûr voté pour lui et j’espère qu’il remportera tous les suffrages.

    • Ouiii ! Comme d’hab, c’était dans ma to-do list, et j’ai fini par m’y mettre 3jours et demi avant de devoir le rendre… Fiou ! Merci beaucoup en tout cas :) Les résultats bientôt ! ^^

  8. Bonjour,

    Sympathique petite bête !
    J’ai voté pour lui parmi les 10 à choisir. M**** ;-)
    Je pense que vous avez toutes vos chances car eu du mal à choisir le 10ème !

    Bonne journée.

    Lilou

  9. Non non, je ne l’ai pas choisi par ce qu’il portait le même prénom que mon papa ;)
    Heureuse de voir toutes ces couleurs ! Marre de voir des dinos « gris ou de couleurs terne ». Il est superbe et a fait l’unanimité à la maison, et d’après mes dernières lectures, il y avait bien des dinos bleu, rouge etc…..
    Un vote de plus pour lui et j’ai fait passer le mot…
    En espérant le voir sur la plus haute marche du podium.
    Merci pour ces créations plus belles les unes que les autres.

  10. Un grand bravo pour votre victoire très méritée….Albert est une réussite tant par l’originalité du sujet que par sa réalisation….

  11. YepppppaaAaa, Je savais bien qu’il mérité la plus haute marche ;)
    Voilà une récompense amplement méritée.
    Merci de continuer de nous faire rêver.
    Félicitations et à très vite pour de nouvelles aventures.

Leave a reply