Recevez VOTRE EBOOK GRATUIT! 

8 modèles d'amigurumis pour crocheteuse débutante ou confirmée + les tutos pour faire des finitions et des changements de couleur invisibles et pour broder les détails de son amigurumi ! 

Get YOUR FREE EBOOK now ! 

8 amigurumi patterns for beginners and intermediate crocheters + tutorials to make invisible finish, invisible color changes and to embroider your amigurumi details.

▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 2) !

star wars crochet part1 by ahooka

Après Luke, Leia, Han, Chewie et Yoda, c’est au tour de Boba Fett, Jabba le Hutt, un stormtrooper et l’ewok Wicket de se faire pimper (ahah, si j’avais cru dire ça un jour).

Mais d’abord “Pimp tes modèles” c’est quoi?

Parfois j’écris des modèles, parfois j’en suis. Mais vous savez ce que c’est, on veut toujours rajouter notre petit grain de sel partout ! Hé bien Pimp tes modèles, c’est exactement ça : ma salière à petit grains de sels :) Je posterai donc dans cette rubrique les modèles que j’ai suivi, ainsi que le détail de A à Z des changements que j’y ai apporté pour vous permettre de faire les mêmes si vous le souhaitez.

► voir aussi : ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 1) !

Référence : Star Wars crochet, par Lucy Collin. Actuellement disponible en anglais et espagnol (pour un petit compte rendu de ce que j’ai pensé du Kit, voir partie 1).

Fils utilisés : – Phildar Phil coton 3 (Stormtrooper, Jango Fett) / Phildar impact 3.5 (Wicket) / Drops Safran (Boba Fett, Jabba)

1. Jabba le Hutt

star wars crochet part2 by ahooka

• 1er gros changement : l’ajout d’un patch beige sur le ventre. Probablement du au frottement de son divin corps de limace sur le sable de Tatooine, le bidou de Jabba a perdu tout son éclat originel.
Montez une chaînette de 14 mailles en l’air et travaillez en aller-retour : faites une maille en l’air et tournez à la fin de chaque rang.
Rg1 : en commencant dans la 2ème maille à partir du crochet : 13 mailles serrées (13)
Rg2 : une augmentation, 11 mailles serrées, 1 augmentation (15)
Rg3 : une maille serrée dans chaque maille du rang précédent (15)
Rg4 : une augmentation, 13 mailles serrées, 1 augmentation (17)
Rg5 : une maille serrée dans chaque maille du rang précédent (17)
Rg6 : 16 mailles serrées, 1 augmentation (18)
Rg7 : une augmentation, 17 mailles serrées (19)
Rg8 : une diminution, 16 mailles serrées, 1 augmentation (19)
Rg9 : une maille serrée dans chaque maille du rang précédent (19)
Rg10 : une diminution, 16 mailles serrées, 1 augmentation, 4 mailles en l’air (23)
Rg11 : en commencant dans la 2ème maille à partir du crochet, 3 mailles serrées, puis une maille serrée dans chaque maille du rang précédent (22)
Rg12 : une diminution, 19 mailles serrées, 1 augmentation (22)
Rg13 : une diminution, 18 mailles serrées, une diminution (20)
Rg14 : une diminution, 6 mailles serrées, une diminution (8)
Faites ensuite le tour du patch en mailles serrées, en faisant 3 mailles serrées dans chaque coins.

star wars crochet part2 by ahooka

Ensuite, les bras. Je les ai modifiés pour qu’ils soient plus fins et épousent les douces courbes de cet être gracile qu’est Jabba. Hem.
Rg1 : 6 mailles serrées dans un cercle magique (6)
Rg2-4 : une maille serrée dans chaque maille du range précédent (6)
Rg5 : une demi-bride, 2 augmentations, 2 diminutions (6) – note : ce rang déborde d’une maille sur le rang suivant.
Rg6 : une maille coulée, 2 demi-brides, 3 mailles coulées (6)
Rg7-9 : une maille serrée dans chaque maille du range précédent (6)
Rg10a (bras droit) : une maille serrée, 4 demi-brides, une maille coulée (6)
Rg 10b (bras gauche) : une maille coulée, 4 demi-brides, une maille serrée (6)

star wars crochet part2 by ahooka

Enfin, les petits détails.
J’ai eu le bonheur de trouver dans ma réserve d’yeux de sécurité, ces yeux de serpent (ou de chat?^^) dorés. Je ne pense pas qu’au moment où je les ai acheté, j’avais imaginé les utiliser pour une grosse limace dégoulinante mais bon… :D
J’ai aussi ajouté quelques plis au visages et au cou en suivant la même technique que pour les plis de Oogie Boogie.

star wars crochet part2 by ahooka

2. Wicket l’ewok

star wars crochet part2 by ahooka

1ère chose :…. Ah ben non en fait… Que voulez vous changer à cette adorable petite créature? Bon allez, si on cherche la petite bête, j’ai un peu augmenté la taille des yeux et n’ai pas brodé le nez et la bouche (de toute façon, je n’aime pas leur nez et leur bouche dans le film non plus :p) Et pour la lance, j’ai utilisé un pique à brochette !

3. Stormtrooper

star wars crochet part2 by ahooka

Le stormtrooper est un des personnages du livre que je trouve le moins réussi. Et autant le dire tout de suite, malgré les changements que j’ai essayé d’y apporter, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat.

• Pour la tête, j’ai préféré faire 12 mailles coulées en surface entre le rang 11 et 12 et supprimer le changement de couleur du rang 7, ainsi que le “BLO” du rang 8. La ligne est ainsi plus fine. J’ai également changé le rang 12 pour 2dcbobx10, sc9, 2dcbobx10, sc1, afin que le relief du casque soit également à l’arrière (ca ne se voit pas sur les photos mais dans le modèle originale, l’arrière est plat).

• Pour les bras, j’ai déplacé le 1er rang noir du rang 4 au rang 5 pour qu’il soit plus au niveau de l’avant bras, et j’ai fait le rang 10 en noir pour faire la jointure des épaules.

• Pour les détails, j’ai essayé de broder le visage au mieux, mais c’est pas franchement réussi :D 

star wars crochet part2 by ahooka

4. Bobba Fett… Et Jango

star wars crochet part2 by ahooka

Sans aucun doute le meilleur modèle du livre pour moi ! Je n’ai rien changé du tout, il est super ! :)
J’ai juste remplacé les changements de couleurs classiques par des changements de couleurs invisibles, pour éviter de faire des escaliers à l’arrière.
Puis j’ai broder ces quelques petites lignes jaunes sur son casque, c’est tout !

star wars crochet part2 by ahooka

Bon, du coup, c’était un peu nul, j’avais rien à dire… Alors j’ai entrepris d’utiliser le modèle pour lui faire son “papa” : Jango !

Pour la tête et le buste : remplacez le vert par du gris, le rouge par du bleu clair et le gris-vert par du bleu. Ensuite, sous la ceinture, faites le rang 21 à 25 en bleu et les autres en gris clair. Pour les bras : rang 1 et 2 en bleu, rang 3 et 4 en gris, rang 6-8 en bleu et rang 9-10 en gris.

star wars crochet part2 by ahooka

On va ensuite ajouter un petit patch pour son entre-jambe :
Rg1 : 2 mailles en l’air, une maille serrée dans la 2ème maille à partir du crochet, 1 maille en l’air, tournez (1)
Rg2 : 1 augmentation, 1 maille en l’air, tournez (2)
Rg3: 2 augmentations (4)

star wars crochet part2 by ahooka

 Et voilààààà ! 

star wars crochet part2 by ahooka

Dans le prochain épisode de Pimp tes modèles, toujours par Lucyravenscar (ou Lucy Collin) mais d’après des modèles de sa boutique Etsy : Leia esclave, un pilote de x-wing, Amiral Ackbar, Obi-Wan Kenobi et un jawa :)

A bientôôôt !

Share on Facebook0Pin on Pinterest0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on StumbleUpon0Share on Reddit0Email this to someone

17 Responses to ▲Pimp tes modèles▲ Spécial Star Wars (partie 2) !

  1. C’est sympa de faire partager tous ces “petits” “pimpages” ! Tes personnages sont vraiment sympas, quellle jolie collection !
    J’ai loupé le dernier CTC pour cause de déplacement, mais je compte bien réussir à réserver un créneau pour le prochain, je viens donc de m’inscrire à ta newsletter :)

    • Merci beaucoup ! Je prends de toute façon des notes au cas ou je voudrais refaire pareil, alors autant vous en faire profiter :)
      Je serais ravie de te voir au prochain CTC :)

  2. Magnifiques !!! On vient de lire ton article avec Mademoiselle Cerise, et on a bien ri à la description de la gracile limace !!!
    Merci pour ce moment de détente et pour ces précieux conseils que je mettrai peut-être en pratique un jour (quand j’aurai fini BB8 et les autres…) ;)

  3. Coucou
    et bravo à toi pour tous ces petits personnages !
    ils sont superbes !
    merci aussi pour les explications pour chaque modèle ce sont des renseignements bien utiles.
    Bizz et bonne journée
    Vla

  4. J’avoue que Jabba avec son ventre a carrément plus la classe avec son patch au ventre. La personnalisation du storm trooper c’est pas évident. Il a un masque pour intimider c’est pas facile de le rendre mignon tout en conservant les détails qui le caractérises. Tes pimps sont supers !

    • Moi j’ai la phobie des limaces :D Heureusement qu’il laisse pas une trainée dégouilante derrière lui sinon je serais incapable de regarder Star Wars :D

Leave a reply

*Patterns available on Etsy*

*Tips & tricks*

crochet circlecrochet embroidery

crochet wrinkles crochet sphere

*About*

Hi ! My name is Ophelie and I'm 29 years old. I design fun and colorful amigurumis, often inspired by pop-culture, science-fiction and video games.
>>Read more about me and what you'll find on this blog !

Please note that this website is completely translated from French to English. You can switch language at any time by clicking on the flags at the top left of this page.


Bonjour ! Je m'appelle Ophélie et j'ai 29 ans. Je crée des amigurumis, fun et colorés, souvent inspirés par la culture pop, la science-fiction et les jeux vidéos.
>> En savoir plus sur moi et ce que vous trouverez sur ce blog !

Ce site est entièrement disponible en français et en anglais. Vous pouvez passer de l'un à l'autre à tout moment en cliquant sur les drapeaux en haut à gauche de cette page