Crocheter un coussin assorti à la couverture Star Wars !

star wars crochet cushion pattern

Un peu moins d’un an après la couverture Star Wars, je récidive.

Moi qui ne suis pas très couverture en temps normal, j’avais adoré crocheter celle-ci de A à Z. Oh, en partie parce que c’était une couverture S.T.A.R. W.A.R.S bien sûr, mais aussi parce que chaque carré travaillé individuellement donnait l’impression d’un petit projet terminé. Du coup, ca lasse moins.

Moins, mais pas au point de refaire une couverture quand même, faut pas déconner, 150 heures de crochet, ca va une fois !

En plus, le problème avec la couverture, c’est que tout le monde en veut une… Malheureusement je ne suis pas Shiva (le rêve) et c’était vraiment pas possible.

C’est comme ça qu’est née l’idée du coussin ! Choisir 4 ou 8 carrés avec les personnages préférés de la personne à qui il est destiné, le crocheter en 3 jours, et passer au prochain. Elle est pas belle la vie?

star wars crochet cushion pattern

Alors, j’en ai profité pour faire un modèle avec des grilles pour les nouveaux personnages du retour de la force : Rey, Finn, BB8 et Kylo Ren (AVEC son casque, faut pas déconner).

star wars crochet cushion pattern

star wars crochet cushion pattern

J’y explique comment lire les grilles, bloquer les carrés et les assembler, comment monter son coussin et faire une fermeture amovible pour pouvoir le passer en machine. Toutes les autres grilles restent, bien sûr, disponibles ici. Et elles sont interchangeables avec celles du coussins.

Même si ce n’est pas un modèle pour débutante (il y a énormément de changement de couleurs à faire), contrairement à la couverture Star Wars, vous pourrez ici faire suivre vos fils à l’arrière de l’ouvrage si vous voulez vous faciliter la vie. Personnellement j’ai gardé la technique de l’intarsia utilisée dans la couverture, qui consiste à utiliser une nouvelle pelote à chaque changement de couleur mais c’est un peu plus compliqué et pas nécessaire !

J’ai également inclus au modèle une série de liens utiles pour vous faciliter la tâche, notamment une vidéo du making-of complet du coussin.

>>>>>>>> Le modèle

star wars crochet cushion pattern

D’ailleurs petit rappel, à l’occasion du nouveau cyber-croch’thé*, je ferai un des carrés en live sur Twitch de 16h30 à 19h30 tout à l’heure ! N’hésitez pas à venir y poser vos questions ou découvrir la technique de l’intarsia !

En attendant je vous laisse sur cette petite vidéo qui vous montrera comment préparer de petites pelotes à la main :)

 

A bientôt !

* Oui, ça a changé de nom :p

24 Responses to Crocheter un coussin assorti à la couverture Star Wars !

  1. Ahahah!!! T’as bien fait de lui garder son casque à Kylo Ren, ça évite de voir sa tronche :D
    Ceci-dit, ils sont tip top tes nouveaux carrés. Lors de la publication de ta couverture je m’étais promis de faire un coussin avec certains de tes motifs, j’y viendrais un jour… mais je sais pas quand.
    Une fois de plus (ça devient lassant de se répéter)tu assures grave, toutes mes félicitations!

  2. Quel bonheur!!! Merci à toi pour cette oeuvre magistrale une fois de plus! Je suis au carnaval de Nice donc je loupe une nouvelle fois le rdv du mercredi. .. mais ce n’est que partie remise!!!
    Je finis le BB8 amovible et je me mets au coussin ! Je suis fan! Merci encore ?

  3. oh la la, je n’en suis qu’à deux carrés …hihihi…1h30 par carré, j’ai pas encore fini. Mais cela me plaît bien, ces carrés, c’est très sympa. Merci

  4. Génial !!! Je suis bonne pour crocheter dans les plus brefs délais un BB8 à ma Demoiselle Cerise, qui attend déjà avec une grande impatience que je lui fasse le BB8 avec la tête qui bouge !!!!!
    Merci pour toutes ces créations ! Que la Force reste avec toi !

  5. merci .. super…. et merci pour le direct.. petit cours.. j’ai appris
    des choses.. ce sera plus facile de faire tes modèles… ça fait 45 ans
    que je fais du crochet et j’ai encore appris avec toi TES TRUCK….
    merci encore…
    j’aime beaucoup aussi travailler avec des aiguilles et faire des vestes, chandails… j’adore..

    tourlou a toi

Leave a reply