Comment crocheter autour d’une chaînette? [tuto vidéo]

crocheter autour d'une chainette

Pour commencer un amigurumi par une forme ovale ou rectangulaire plutôt que ronde, certains modèles se travaillent en crochetant autour d’une chaînette plutôt que dans un cercle magique. C’est le cas pour le modèle de minicorne. Cette nouvelle  vidéo va donc d’une part montrer aux débutantes comment faire pour crocheter autour de cette fameuse chaînette et d’autre part, mettre en application la vidéo de la semaine dernière afin d’éviter les vilains petits trous au centre de l’ovale !

J’ai essayé d’améliorer cette vidéo grâce à vos commentaires sur la première ici et sur facebook, n’hésitez pas si certaines choses vous semblent encore peu claires, améliorables ou carrément moches :D

Et si vous n’étiez pas convaincues par l’amélioration apportée à votre travail en crochetant à l’arrière de la chaînette comme expliqué dans la première vidéo, voici un petit comparatif entre un ovale crocheté “normalement”, au milieu des “v” des mailles chaînettes (le premier) et un ovale crocheté à l’arrière des “v” de la chaînette (le 2ème donc, ^^)

crochet around a chain

Adieuuu petits trous moches qui laissent apparaître le rembourrage ! :)

La semaine prochaine, je serai en stage, mais dans mon élan, j’ai quand même préparé une 3ème petite vidéo qui servira, avec les 2 premières à réaliser un objet présent sur cette photo… Le suspens est à son comble, je suis sûre que vous ne devinerez jamais !!! … Ahem :D

crochet workspace

 

Oh et aussi, vous avez peut-être remarqué qu’à côté du logo Youtube, le petit logo Instagram a également fait sa place :) Ca y est, j’ai craqué ^^ N’hésitez pas à m’y rejoindre !

 

8 Responses to Comment crocheter autour d’une chaînette? [tuto vidéo]

  1. YEAHHH j’avais trop hâte que tu t’inscrive a IG. J’en suis que depuis 2 mois et j’adore!!! Merci pour cette vidéo je n’ai pas encore testé le montage de tes mailles en l’air mais je garde la technique en mémoire ;-) Bon stage!

  2. Super le tuto pour travailler en ovale….. merci beaucoup. Cela va bien me rendre service car parfois je m’arrache les cheveux. En fait, je piquais aussi dans la maille qui était sur le crochet et qui pour moi pouvait être la dernière maille du premier rang…. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bonne soirée

    • Avec plaisir ! Je pense que celle-ci était déjà beaucoup plus connue, mais comme j’ai eu pas mal de questions sur minicorne, c’était l’occasion ^^

  3. Je restais toujours bouche bée devant Les amigurumi que je rencontrais lors de mes promenades sur Pinterest : trop beaux, trop mignons … mais certainement très difficiles à réaliser , il faut être une experte en crochet….etc etc…
    et puis un beau matin: je découvre sur Pinterest les explications de Ahooka, et là … la révélation…. cela me paraît être à ma portée et presque simple et cela grâce à vos tutos, tous vos petits conseils, vos vidéos très simples mais au combien efficaces!
    MERCi… MERCI …. et encore MERCI pour ce partage avec un grand P , je suis persuadée que cela doit vous combler de joie autant que nous qui le recevons.
    Sur ce, je retourne à mon Mini pégase!
    Amicalement.

    • Bonjour,
      Je suis vraiment désolée de n’avoir pas répondu plus tôt à votre commentaire si touchant. Ca me fait extrêmement plaisir de voir que je peux être utile à ma petite échelle :) Un grand merci, et à très bientôt :)

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.