L’histoire de Champinours, le gardien de la forêt enchantée [nouveau modèle]

Te souviens-tu ? Quand je t’ai parlé de ma rencontre avec Cham’pote, le petit champignon aux pouvoirs magiques ?

Après m’avoir supplié de l’aider à lui reconstituer une famille pour le bien de toute la forêt. Il me raconta l’histoire de son meilleur ami, Champinours.

« Il était une fois, au cœur de la forêt enchantée, un ours jovial du nom de Barnabé. Barnabé n’était pas comme les autres ours ; il avait un profond amour pour l’exploration et un esprit curieux qui le conduisait souvent dans les coins les plus reculés et étranges de la forêt.

Un jour ensoleillé, alors que Barnabé se promenait à travers les arbres recouverts de mousse, il découvrit sur une petite clairière secrète… Au centre de la clairière, entourée d’un tapis d’herbe vert émeraude, se dressait un tout petit champignon mystérieux. Son chapeau scintillait comme un rubis, et son pied émettait une lueur blanche surnaturelle.

Incapable de résister à sa curiosité, Barnabé s’approcha. Un parfum doux flotta alors dans l’air, tentant ses sens. Il aurait juré entendre une petite voix lui souffler « mange-moi, mange-moi ! ». Sans y penser plus longuement, l’ours mordit goulument dans le petit champignon enchanté et n’en fit qu’une bouchée.

C’est alors qu’une douce chaleur se répandit dans son corps. Puis, une sensation de picotement, et à sa grande stupeur, il commença à se transformer. Sa tête pris la même texture, douce et veloutée que celle du champignon qu’il venait d’avaler, et la même couleur rubis, son pelage prit une teinte blanche et son ventre bien repus était maintenant orné d’un petit champignon rouge à pois blanc. Barnabé était maintenant mi-ours, mi-champignon. Et du fond de son être, il savait qu’il se nommait à présent Champinours et que son rôle venait de changer à tout jamais.

Tout d’abord déconcerté par sa nouvelle forme, il découvrit très vite les pouvoirs magiques qui lui avaient été conférés avec sa transformation. Il pouvait désormais communiquer avec les créatures de la forêt dans un langage de feuilles bruissantes et d’oiseaux qui pépient. Les plantes lui chuchotaient leurs secrets, et les ruisseaux lui partageaient leurs contes anciens.

La nouvelle de la transformation de Barnabé se répandit dans toute la forêt enchantée. Des créatures de tous horizons vinrent chercher ses conseils, et la clairière autrefois cachée devint un lieu de rassemblement pour tous ceux qui recherchaient la sagesse de l’ours au cœur de champignon.

Champinours utilisa ses pouvoirs magiques pour instaurer l’harmonie dans la forêt, médiant les conflits entre les fées espiègles et les vieux sages hiboux. Il aida les fleurs à revêtit les couleurs les plus vibrantes de l’arc-en-ciel et guida les voyageurs égarés en toute sécurité à travers les bois.

Au fil des saisons et des années, la légende de Champinours grandit. Son histoire était contée autour des feux de camp et chantée par les grillons dans la nuit. A ce jour, le gardien mi-ours, mi-champignon de la forêt enchantée continue de veiller sur le royaume sylvestre, garantissant que la magie et l’harmonie prospère pour les générations à venir… »

Cham’pote m’a assuré que son ami vivait toujours au sein de la forêt, sa seule crainte étant que l’être humain continuait à réduire, jour après jour les frontières de son royaume. Il m’a ensuite emmené le rencontrer… Avec sa nouvelle famille…

J’espère que tu as aimé son histoire :) Si tu veux un Champinours pour garder ta demeure et tes proches, le modèle est maintenant disponible dans ma toute nouvelle boutique que tu peux découvrir par ici  :)

Le modèle comprend :

  • Plus de 50 photos explicatives
  • Des liens vers des vidéos pour les techniques spéciales
  • Des cases à cocher pour savoir où tu en es à tout moment
  • [NOUVEAU] Une assistance illimitée par mail… 5 jours sur 7 ! Je reste disponible à un clic de ton problème !
  • [NOUVEAU] Une garantie de remboursement à 100% dans les 15 jours qui suivent ton achat si le modèle ne te plaît pas ! (Une seule fois par personne^^)
  • [NOUVEAU] Une page de croquis à colorier pour choisir tes couleurs !
  • [NOUVEAU] Une page A4 de coloriage à donner à d’éventuels petits pour les occuper pendant que tu crochètes :p

Et tu sais quoi? Je t’ai réservé une surprise…

  •  Pour les 100 premières commandes d’ici le 11 octobre, j’enverrai, en plus du PDF, une brochure imprimée du modèle complètement gratuitement partout en France métropolitaine ! Alors, n’oublie pas de me laisser une adresse valide lors de ton paiement :)

En tout cas, si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser par mail ou en commentaire ! Je serai ravie d’y répondre !

A très vite,

Ophélie (*AhookA*)

8 Responses to L’histoire de Champinours, le gardien de la forêt enchantée [nouveau modèle]

  1. En plus d’être douée de tes mains, tu es une vraie conteuse. J’espère que Champinours et sa famille vont bien et s’il pouvait avec son pouvoir rendre les humains plus raisonnables pour qu’ils cessent de massacrer notre belle planète.
    Merci à toi

  2. Ce pauvre Champinours a du boulot…s’il veut que les humains deviennent raisonnables…mais c’est un battant, il y arrivera avec ses ami(e)s et quelques humain(e)s.
    Bravo à la conteuse et à la crocheteuse, Ahooka !!!

Leave a reply